Face à l'héritier

641 32 6
                                    

Ils arrivèrent dans les toilettes des filles où Mimi geignait en flottant, comme à son habitude. Y/N poussait Lockhart du bout de sa baguette. Mimi se retourna et les vit tous les quatre.

"Qui est là ? demanda-t-elle. Oh, c'est toi Harry ! Qu'est-ce que tu veux ? dit-elle sèchement.

- Je voudrais savoir... comment tu es morte.

- Oh ! s'exclama Mimi comme si cette question était adorable. C'était épouvantable. Ça c'est passé ici-même, dit-elle en pointant la cabine dessous elle. Je suis morte dans cette cabine. Je m'étais cachée parce qu'Olive Cornby se moquait de moi à cause de mes lunettes. Je pleurais, quand soudain, j'ai entendu quelqu'un entrer.

- Qui c'était, Mimi ? demanda Y/N.

- Je ne sais pas moi ! sanglota Mimi. Et j'étais folle de chagrin ! Mais j'ai entendu des mots bizarres, comme une langue qu'on aurait inventé. J'ai compris que c'était un garçon qui parlait, alors j'ai ouvert la porte pour lui dire de ficher le camps ! Et... Je suis morte.

- Tout à coup ? Comment ? demanda Harry.

- Je me souviens seulement avoir vu deux grands yeux jaunes, là-bas, devant ce lavabo, répondit le fantôme en pointant l'endroit."

Elle repartit ensuite dans les airs, ne prêtant plus attention aux quatre autres. Y/N se pencha sur le lavabo. Il essaya de tourner le robinet, mais l'eau n'en sortit pas. Et sur le côté du robinet justement, il y avait gravé dans la fonte une forme de serpent.

"C'est ici, dit le Serdaigle en se relevant. Voilà l'entrée de la Chambre des Secrets. Harry, dit quelque chose. Quelque chose en Fourchelang."

Harry se mit à parler, Y/N eu encore une fois ce phénomène étrange de deux voix superposées, une normale et l'autre dans cette langue incompréhensible. Et alors, le socle en cercle des lavabos se détacha, les lavabos s'écartèrent, laissant apparaître un trou profond et noir.

"Fantastique Harry ! félicita Lockhart. Bravo ! Bon, et bien je vais... Vous n'avez plus besoin de moi !"

Il se retourna, prêt à fuir, mais trouva devant son visage la baguette d'Y/N.

"Si, au contraire, dit le garçon. A moins que vous ne souhaitiez voir votre joli petit minois défiguré, vous passez en premier.

- Je... ne vois vraiment pas l'intérêt.

- On préfère que ce soit vous, dit Ron. 

- Hum... Oui, évidemment, dit pour lui-même le professeur."

Il se retourna, faisant face au trou.

"Vous ne voulez vraiment pas y aller d'abord ?"

Ron lui enfonça sa baguette dans le dos, le poussant en avant. Lockhart tomba avec un grand cri qui résonna quelques secondes en écho dans le trou. Puis il y eut un son mat prévenant qu'il était arrivé au bout.

"C'est... vraiment dégoutant ici, entendirent les trois élèves.

- Très bien, dit Harry. A nous !

- Harry ! dit Mimi. Si tu meurs, je serais ravie de partager mes toilettes avec toi, ricana-t-elle.

- Euh... Merci, Mimi, répondit Harry, gêné."

Puis il sauta, rapidement suivit par Ron. Y/N attendit un petit moment de plus, les entendant crier dans leur chute. Puis il sauta à son tour. Rapidement, il glissa comme dans un toboggan, se retrouvant à faire des loopings et des virages à fond. Il atterrit enfin, allongé sur le ventre, face à Harry, qui pointait, avec Ron, sa baguette sur Lockhart. Y/N remarqua qu'il était allongé sur un sol bizarre, avec des parties qui lui rentraient dans le ventre. Il regarda dans la pénombre et se rendit compte avec horreur que c'était des os ! Il se releva précipitamment, manquant de tomber à nouveau, enlevant de son uniforme tous les os, horrifié de l'endroit. Il sortit ensuite sa baguette, la pointant sur Lockhart.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - La Chambre des Secrets - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant