2 mois avant l'arrivée de Thomas dans le Bloc
J'étais allongée sur un sol métallique qui puait l'huile. Je n'avais pas le courage d'ouvrir les yeux. Je voulais simplement penser que j'allais me réveiller chez moi. Même si je ne me souvenais pas de ce chez moi....Ni de mon nom, de mon âge, de ma famille. Comment était-ce possible ? Je me redressai dans et ouvrit les yeux. Je me trouvais dans une cage éclairée par une lumière bleue. Des gens en blouse blanche me regardaient.
-Comment elle peut être réveillée ? On l'a bourrée de morphine, elle devrait être dans les vappes pour une bonne-demie heure et elle n'a dormi que 10 minutes !! Réglez moi ça immédiatement ! criait un homme.
Je sentis un grand coup sur ma tempe droite avec un appareil métallique, peut-être une barre.
-QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ NUMÉRO 15???
-J'ai, j'ai paniqué chef !!!! Bref, je l'envoie au labyrinthe A.
-NON, LABYRINTHE B!!! MERDE, C'EST TROP TARD !!
-Mais c'est marqué groupe A...
Sur ces mots, le noir se fit dans ma tête.
Quand je repris conscience à nouveau, je me promis d'attendre en écoutant mes gens autour de moi avant de signaler mon réveil. J'avais assez mal à la tête comme ça, merci pour moi. Je sentis qu'on m'avait glissé un papier dans la main. Je me retins de le voir car je sentais de l'air frais, on avait du rouvrir la cage.
Petit à petit, mes sens reprirent leur fonction et j'entendis des voix autour de moi. La plupart des gens demandaient pourquoi je ne sortais pas. J'aurais pu ouvrir les yeux, mais je me sentais bien trop faible pour bouger. Et je préférais attendre un peu avant de faire quoi que ce soit. J'étais terrorisée et j'essayais tant bien que mal de garder le contrôle de la situation. Et mon nom qui ne me revenait pas...
J'entendis un gros choc sur la surface grillagée sur laquelle j'étais couchée. Mon cœur rata un battement. Quelqu'un était tout près de moi, j'entendais sa respiration.
-C'est une fille !
Bien vu, Sherlock.
-Et... Et je crois qu'elle est morte ! Aidez-moi à la remonter ! Faites venir les medjacks, faites quelque chose bande de tocards !
Oulala...non non non. Je ne voulais pas bouger, je me sentais très nauséeuse....Et j'avais mal à la tête...
-Newt, t'es con. Elle est pas morte, elle est assommée. Tu vois pas le sang dans ses cheveux ?
-Merci, Jeff. Personnellement, je la vois pas respirer hein. Elle a un truc dans la main. Ça pourrait nous être utile.
Ah, merci. Moi aussi ça m'intéresse, on pourrait accélérer avant que je régurgite ?? Le garçon prit le papier dans ma main et le déplia. Il le lit à voix haute:
-Propriété du WICKED. Groupe A. Sujet A4. Le Sacrifice.
Et c'était pile le moment où mon estomac avait décidé de renvoyer la marchandise...
Je me retournai brusquement en toussant et vomissant mes tripes. J'étais au bout de ma vie. Je sentais un goût métallique dans ma bouche. J'ouvris les yeux. Du sang. C'est aussi à ce moment que je prononçais les premiers mots dont je me souvienne.-Je... Je me sens pas très bien...
Et je retombai couchée.
Les deux garçons étaient penchés au dessus de moi, mi-curieux mi-paniqués. C'est le garçon à la peau noire qui brisa le silence.-Newt, si tu veux que je la soigne, il faudrait peut être que tu m'aides à la remonter.
-Oui, tu as raison. Je crois qu'elle a une commotion cérébrale. Il faudrait la laisser allongée.
-Non, c'est bon je peux marcher...intervins-je.
Tous deux me regardaient ahuris. Ils ne s'attendaient pas à ce que je réagisse. Le blond, qui devait s'appeler Newt, qui réagit le premier.
-Pas question. Tu viens de dire que tu ne te sentais pas bien. J'ai pas envie que tu tombes par terre... Viens, on va te sortir de la Boîte.
Je grommelai encore une fois, puis les garçons s'organisèrent pour me sortir de ce qu'ils appelaient la "Boîte". Une fois revenue sur la terre ferme, et malgré mes protestations, le blond aux yeux bruns me porta jusqu'à l'infirmerie, l'étage supérieur d'un bâtiment bizarre construit avec des planches en bois et du béton.
VOUS LISEZ
Seconde Chance {The Maze Runner}
General FictionUne jeune fille qui a oublié jusqu'à son nom se retrouve envoyée dans le terrible Labyrinthe. Très vite, elle se rend compte qu'elle est plus qu'une simple blocarde et que sa mission est claire, nette et précise. Sauver l'humanité. ****************...