À partir de là, le noir fut total.
À partir de là, Ariane commença sa Transformation.
Les premiers souvenirs ne furent pas roses. La suite non plus. En vérité, ce n'étaient pas vraiment des souvenirs.
Ariane suivit son groupe d'amis dans la suite de l'épreuve du Labyrinthe. De la Terre Brûlée. Et dans leur recherche du Remède Mortel.
Seulement, Ariane n'existait pas dans cet univers là.
Elle regarda ses amis mourir un par un.
La suite fut peut-être meilleure, ou peut être encore pire.
Ariane se trouva dans une salle de réunion. Une femme blonde habillée tout en blanc présidait en bout de table. Ava Paige. Elle expliquait à ses associés qu'ils n'avaient pas pu trouver de Remède contre la Braise. Ensuite, elle leur dévoila une machine à remonter le temps.
Elle leur expliqua que Thomas avait un gène dans le sang capable de neutraliser définitivement la Braise. Or Thomas n'était pas disposé à travailler avec le WICKED. Il fallait donc retrouver la mère de Thomas ainsi que son père pour espérer reproduire un enfant rapidement après la naissance de Thomas.
Ariane eut envie de vomir.
Plus tôt, des associés de la dame en blanc amènerent deux enfants. Thomas, et... Elle.
Ariane était la sœur de Thomas.
Aussitôt, d'autres souvenirs apparurent. Thomas et elle jouant dans leur maison, puis dans le quartier général de WICKED. Ils étaient très proches. Les Créateurs avaient dû les laisser ensemble le plus longtemps possible car ils étaient infernaux l'un sans l'autre. Ils se complètaient, comme les deux faces d'une même pièce.
Il manquait plusieurs parties de l'histoire.
On les avait séparés vers sept ans, et ils s'étaient retrouvés vers treize ans.
Enfin, Ariane se vit entrer dans le Labyrinthe. Thomas désespéré de perdre son soutien. Les adieux furent déchirants. Ils savaient qu'ils ne se rappelleraient plus l'un de l'autre avant longtemps.
-WICKED is good. On se revoit bientôt. Je veillerai sur toi.
Ariane était destinée à se sacrifier. Destinée à donner son sang pour sauver le monde.
Enfin, la partie du monde qui aurait assez d'argent ou d'importance pour recevoir ce Remède.
Il fallait qu'elle trouve un moyen de guérir tout le monde. Ou la Purge ferait des milliards de morts.
Si elle pouvait sauver Newt, elle le ferait.
VOUS LISEZ
Seconde Chance {The Maze Runner}
General FictionUne jeune fille qui a oublié jusqu'à son nom se retrouve envoyée dans le terrible Labyrinthe. Très vite, elle se rend compte qu'elle est plus qu'une simple blocarde et que sa mission est claire, nette et précise. Sauver l'humanité. ****************...