CHAPITRE 14 : TO COME BACK TO LIFE

19 0 0
                                    

La première chose que je sentis fut le soleil sur mes paupières.

Aussitôt, je repris conscience de mon environnement. De mes souvenirs fraîchement acquis. J'ouvris les yeux et me redressai, l'estomac au bord des lèvres.

Newt me regardait, dans le fauteuil. Il compris un un regard mon malaise et m'apporta une bassine.
Après avoir vidé mon estomac dedans, je me levai et alla la nettoyer à l'évier. Personne ne brisa le silence.

J'avais pris le labyrinthe à la rigolade. La vérité, c'est que nous pouvions tous mourir à n'importe quel instant.

-Comment va Gally ?

-Il va bien. Il s'est rétabli beaucoup plus vite que toi. Au bout de trois jours, il était de nouveau sur notre dos. Tu lui as sauvé la vie.

-Combien de temps... A duré ma Transformation ?

- Un mois et demi. Jamais ça n'aura duré si longtemps. On a eu tous tellement peur. On a cru que tu étais en train de mourir.

-Il y a un nouveau bleu ?

-Oui, il s'appelle Chuck. Il ne doit pas avoir plus de douze ou treize ans. Le prochain arrive dans peu de temps.

Je le pris dans les bras. Je savourai chacune de ses respirations. Il était vivant. Il fallait que je le sauve.
Je commençai à pleurer. Je ne savais pas quoi faire. Soudain, je vis une lumière rouge clignoter. Un scaralame. Je l'attrapai un un éclair et ouvrit la fenêtre.

-Ça vous donnera une idée de ce que je pense de vos méthodes de merde ! Transmettez mes inamitiés à Ava !

Et je le balançai.
Newt ne me posa pas de question. Il devait comprendre que ce que j'avais récupéré dans ma mémoire était tout sauf agréable.

-Newt ? Est-ce que tu as...

-Non. Je n'ai jamais subi la Transformation. C'était affreux Ariane. Tu n'étais jamais paisible. Tu as pleuré, hurlé, vomi dans ton sommeil. Je n'ai jamais vu de Transformation aussi violente. Tu m'as frappé aussi.

-Je suis désolée.

-Je m'en moque. L'important c'est que tu sois vivante.

Il me reprit dans ses bras. Je repensai à mon rôle. J'allais mourir. Me sacrifier. Je ne pouvais pas le laisser s'attacher à moi. Je ne pouvais pas non plus le laisser tomber sans réponse.

-Newt. Le monde va mal. On m'a envoyée ici pour m'aider à le sauver. Je dois mourir, Newt. Je suis le Sacrifice.

-Ne dis pas n'importe quoi.

-À l'extérieur, la Terre a/

Mes mains se serrèrent autour de mon cou. Je tombai au sol. Je voulais les détacher, mais impossible, je n'étais plus maîtresse de mon corps et de ses mouvements. Newt tira sur mes mais pour les écarter de ma gorge. Mes jambes ruaient toutes seules. Il finit par s'asseoir dessus pour les bloquer. Je parviens à articuler quelques mots.

-Arrête... Ça va... Passer... Ils ne peuvent... Pas... Me tuer...

Je repris alors petit à petit le contrôle de mon corps.

-C'était un avertissement. Je ne peux rien dire de plus.

Je descendis laborieusement les escaliers. Mes muscles étaient encore engourdis de par leur manque d'utilisation. Newt descendit derrière moi.

-Tu vas où?

-Je cherche Gally.

J'essayai d'avancer de façon assurée mais je trébuchai et m'étalai au sol. Je restai couchée un instant. J'étais au bout de ma vie. Ma jambe droite me lançait violemment. Je me sentais vide.

Gally apparut dans mon champ de vision. Il avait l'air ahuri.

-Ça alors, une revenante !

Je me releva, ignorant l'aide de Newt. Gally arriva vers moi, les bras écartés. Je fis un pas de recul, marchant sur le pied de Newt. Le bâtisseur me prit dans ses bras et je restai figée. Ce n'était vraiment pas son genre. Il me chuchota à l'oreille.

-Profite de ce câlin, tu n'en auras pas de deuxième. Considère que c'est une récompense pour m'avoir sauvé la vie.

Quand il me lâcha, je pus observer son visage. Quelque chose dans ses yeux avait changé. Nous avions vécu la même chose. Vu l'horreur au dehors.

-Nous ne devons surtout pas sortir d'ici.

Cette phrase scia les jambes. Il préférait se terrer ici plutôt que d'aider au dehors ?

-Gally, nous sommes les seuls espoirs pour tous ces gens. Ils vont mourir si nous ne les aidons pas.

-Si nous les aidons, nous risquons d'être contaminés.

-On ne peut pas rester ici indéfiniment. Si les gens qui nous envoie de la nourriture meurent, nous ne tiendrons pas longtemps. Il faudra qu'on sorte, et nous finirons contaminés aussi. Seulement, à ce moment-là, les personnes en mesure de nous aider serons mortes.

-On ne peut pas prendre de risque. Et si il n'y a pas de remède ?

-Tu préfères te terrer comme un rat ici ? Pendant que les autres se battent pour la bonne cause ? Ne compte pas sur moi.

-C'est quoi ces messes basses ?

Newt. Il ne pourrait pas comprendre. Il ne devait pas savoir. Gally devait penser la même chose.

-De toi, qui d'autre. Tout tourne au tour de toi, ici.

Je lui donnai un gentil coup de poing dans l'épaule.

-Quoi, tu défends ton amoureux ?

Le coup fut plus violent, il fit un pas en arrière, un sourire sur les lèvres. Il avait trouvé un pont sensible.

C'est à ce moment que la sirène de la Boîte retentit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Seconde Chance {The Maze Runner} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant