CHAPITRE 8 : TO FIGHT

40 4 0
                                    

Les blocards avaient tracé un nouveau cercle dans la poussière. Certaines personnes attendaient déjà autour que le combat commence. Pourtant, je les contournai et, je partis m'isoler pour réfléchir. J'atteins une chambre et m'assis sur un lit à moitié délabré. Il était cassé en son centre. J'essayai de garder cette colère. Elle était sans doute malsaine, mais elle pouvait me servir, me motiver. Il fallait que je réussisse. L'échec n'était pas une option. L'angoisse me serra le ventre. J'avais envie de taper dans les montants de ce lit pour me reprendre.

Au lieu de ça, je pris la clé de Newt et y attachai un mot que j'avais écrit il y a quelques jours.

Trois coups sur la porte. Je glissai la clé dans ma poche Je tentai de me reprendre et de lancer un "oui ?" mais ma voix se brisa. Je ne pouvais pas laisser ma colère se transformer en larmes. Je ne pouvais laisser tomber mon armure maintenant et faire preuve de faiblesse. Je répétai plus fort et avec plus d'assurance.

Newt entra. Je ne pouvais pas décrire ma relation avec ce garçon, mais j'avais toujours peur d'être ridicule ou de faire preuve de bêtise devant lui. Je ne voulais pas le décevoir. Il me fit un de ces sourires en coin dont il avait le secret, mais il n'était pas convaincant. Il devait avoir peur aussi. En tout cas, sa présence me calmait et me faisait du bien. Il s'assit à côté de moi mais je me relevai et partit à l'autre bout de la petite pièce. Je ne pouvais pas faiblir. Newt se mordit la lèvre, comme si il savait qu'il n'aurait pas dû faire ça. Il brisa le silence et parla précipitamment.

-Ils t'attendent dehors. S'il te plaît, ne te bats pas. Je ne veux pas savoir ce qui se passera si il gagne. Si tu déclares forfait, tout ira bien...Tu seras un peu humiliée, mais Darren ne te fera rien!

La colère fit place à la fatigue. Il fallait que je le fasse. Ça ira mieux quand ce sera fini. Les blocards cesseraient se me traiter comme une enfant. Je me rapprochai de Newt et posai ma main sur la sienne dans un geste qui se voulait rassurant.

-Il le faut. (Je lui adressai un sourire un rien maladroit) Je te promets que tout ira bien. Tu verras. Vous verrez tous que je suis capable de me défendre et de faire mes propres choix seule. Je ne suis pas une princesse à protéger. Ça ira mieux après.

Je marquai un blanc. Ses yeux me scrutaient, me perturbant hautement.

-Tu promets de ne pas te faire blesser ?

-Tu promets de ne pas paniquer si je me prends quelques coups ?

Nous souriâmes simultanément. Nous sourires retombèrent quand nous entendîmes le bruit caractéristiques des murs qui se refermaient. Newt me pris une dernière fois dans ses bras, et nous sortîmes pour nous rapprocher du groupe rassemblé autour du cercle de combat. Il devait y avoir à peu près trois fois plus de monde. Newt avait l'air nerveux. Moi pas. Il fallait que tout le monde voie ce qu'il se passait quand on me provoquait. Darren était déjà dans le centre du cercle, se marrant avec ses potes et déclarant à qui voulait l'entendre que j'aurais trop peur pour me pointer.

Je lançai un regard vers Newt, l'air de dire "j'ai bien fait de venir". Quand je traversai la foule pour rejoindre Darren dans le cercle, le silence se fit. Comme Minho l'avait prédit, il avait choisi une d'épée en bois.

-Oula, la bleue, c'est quoi cette arme ? Tu savais pas qu'on en avait de stock ?s'exclaffa-t-il, manifestement fier de sa vanne.

-Te botter le cul avec ça ou une autre arme, c'est du pareil au même.

Le garçon qui arbitrait nous fit savoir qu'il fallait nous donner nos défis. Je commençai.

-Si tu perds, tu devras me demander pardon à genoux devant tout le monde et me laver les chaussures pendant trois semaines.

J'avais voulu lui infliger quelque chose de plus humiliant que contraignant, histoire de marquer le coup.

-J'accepte le défi. Si tu perds, tu devras passer une nuit entière dans le labyrinthe. Tu diras bonjour aux griffeurs de ma part.

Les gens autour de nous avaient l'air profondément choqués. Au contraire, j'étais soulagée. Si il me donnait ce genre de défi, c'était pour me faire renoncer. Si il voulait que je renonce, c'était parce qu'il n'avait pas confiance en sa victoire.

Je m'appuyai sur mon bâton d'un air nonchalant presque ennuyée, avec un petit sourire arrogant.

-Quoi, tu essaies de me faire peur ? Lamentable. Même pas capable de se battre contre une fille. Allez, finissons-en. J'accepte le défi.

Gally tenta de rentrer dans le cercle, et bien que des personnes le rentenaient en dehors, il tenta de me parler.

-Ariane, c'est n'importe quoi. Sors de là tout de suite. Tu n'as aucune chance.

Je l'ignorais royalement. Je me retournai vers l'arbitre. Il lança le départ.

Darren chargea immédiatement. D'un léger bond sur ma droite, je me mis hors de portée. Il s'arrêta juste avant la limite.

Il essaya de me cogner à la tête, je me baissai en arrière. Je me tournai pour le contourer et pour le balayer. Mon arme étant beaucoup plus longue que la sienne, je pouvais le frapper en restant à distance de lui et de son épée. Néanmoins il se releva très vite et me frappa à l'épaule gauche sans que je puisse parer, car mon bâton était fort encombrant et donc lent à déplacer. J'encaissai l'impact, mais j'avais très mal. Mon élastique à cheveux avait lâché lors de l'affront et mes mèches étaient tombés sur mes épaules.

Je me mis de nouveau en colère et lançai une suite rapide d'attaques en faisant tournoyer mon arme entre mes doigts, frappant à différents endroits de son corps pour qu'il ne puisse pas se défendre efficacement. Il devint donc plus lent, puisqu'il devait avoir mal partout. Et là, je jouai ma dernière carte, celle qui me ferait gagner à coup sûr...

Je frappai de toutes mes forces dans ses bijoux de famille.

Seconde Chance {The Maze Runner} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant