-Ariane. Tu t'appelles Ariane.
Tous les garçons se tournèrent vers moi, comme pour guetter ma confirmation.
-Me regardez pas comme ça, je me souviens pas de mon nom. C'est sûrement ça. À moins qu'il y ait une autre personne ici qui ne se rappelle pas non plus et qui est sucesptible de s'appeler comme ça ?dis-je ironiquement.
Newt se tourna vers moi, ravi, et mis ses deux mains sur les épaules pour me secouer.
-Tu trouves pas ça génial ? Ariane. En plus, c'est joli !
-Qui es-tu et qu'as tu fais à Newt-Le-Morose? Ariane. C'est joli, ok. Ariane coincée dans le labyrinthe. Ça c'est vraiment l'ironie du sort.
Newt éclata de rire et me prit dans ses bras. Je me figeai, gênée. Je voyais Gally derrière son épaule et on aurait dit qu'il allait assassiner le blond.
-Tu vas vraiment manger à la cantine ? C'est vraiment... vraiment génial.
Je me dégageai doucement de son étreinte et je vis un léger vexement dans ses yeux, mais ce n'était pas le moment. Je décidai de jouer le jeu et lui adressai un grand sourire.
-Oui, je viens. Par contre, tu as vraiment vraiment intérêt à te calmer, sinon je vais m'enfuir en courant. Je vous rejoins dans dix minutes.
Je me retournai et me dirigeai vers la salle de bain pour me laver les mains et me changer.
Quand je rejoignis les garçons, Gally et Newt avaient l'air de vouloir se battre, Alby s'interposant comme il pouvait.
Dès qu'ils me virent, ils firent comme si de rien était. Alby me lança un regard noir avant de s'éloigner à grands pas.-Je vais vite régler un dernier truc et je vous rejoins à table. Ne m'attendez pas, dit Newt.
Dès que le sarcleur partit, je me tournai vers Gally.
-C'était quoi encore, ça ? Qu'est ce qui s'est passé ?
-Il se passe que je n'apprécie pas de le voir te coller comme ça. Je lui ai dit, et il m'a répondu que tu étais assez grande pour régler ça toute seule.
-Et c'est la vérité ! Newt est juste mon ami. J'en ai marre que, sous prétexte que je suis la seule fille, tout le monde me protège comme une gamine ! Tu peux comprendre ça ??!
J'avais très chaud. Je le calmai instantanément quand je remarquai que plusieurs têtes étaient tournées vers moi.
-Écoute, je voulais seulement bien faire...
-Pardon, je me suis emportée. C'était pas à toi que j'en voulais de toute façon. Viens, j'ai faim, si on entrait?
Et c'est ce que nous fîmes. En patientant dans la file pour que Frypan nous suive, je repérai la table où s'asseyaient habituellement Minho, Newt et Alby. Gally, suivit mon regard.
-Ah non, je mange pas avec ces tocards.
-S'il te plaît, Gally, juste aujourd'hui...
Je lui jetai mon regard miracle.
-Bon juste aujourd'hui alors. Espèce d'empotée, continua-t-il plus bas.
-Si tu avais un doute, la réponse est oui, je t'ai entendu. Considère que puisque tu fais un effort pour moi, je ne t'assassinerai pas trop violemment.
Un blanc s'installa de nouveau.
-Alors, ma mignonne , il paraît que t' as un prénom maintenant ?dit un garçon dans mon dos en passant ses bras autour de mes épaules.
Je me dégageai délicatement, mais il me retint par le bras. Je tirai avec plus de force, et parvint à me dégager.
-Allez, quoi. Pourquoi tu es là, si on ne t'a pas envoyée nous amuser un peu ?
Je ne réfléchis même pas. Mon sang ne fit qu'un tour et je me retournai en balançant mon poing le plus fort possible dans sa tempe. Il s'écroula au sol.
-Ah oui, tu le prends comme ça ? Je voulais juste rigoler, la bleue. Ce soir, on fait un duel. 5 minutes après la fermeture des portes. On verra si tu as le cran de te pointer.
Il s'en alla. Gally voulut lui courir derrière. Je l'arrêtai juste en lui posant la main sur le torse. Il stoppa immédiatement.
-Tu vas bien ?
-Ça va. J'ai juste un peu mal à la main.
Après vérification, j'avais les phalanges en sang. Newt et Alby arrivèrent à côté de nous. Alby parla le premier.
-T'es malade ou quoi ? Il me semble qu'on t'a parlé des règles ! Qu'est ce qui t'as pris de frapper ce pauvre garçon ?
Newt me regardait derrière, l'air franchement déçu. Furieuse, je voulus ouvrir la bouche pour me défendre, mais Gally fut plus rapide.
-Tu te fous de ma gueule ? C'est lui qui...
-Laisse tomber, ils n'en ont rien à carrer. Alby, pour ta part, sache qu'on m'a aussi dit que j'avais le droit de me défendre. Je pensais vraiment pas que tu étais du genre à juger avant d'avoir les faits.
Sur ces mots, je fis demi-tour et je sortis du bâtiment.
VOUS LISEZ
Seconde Chance {The Maze Runner}
General FictionUne jeune fille qui a oublié jusqu'à son nom se retrouve envoyée dans le terrible Labyrinthe. Très vite, elle se rend compte qu'elle est plus qu'une simple blocarde et que sa mission est claire, nette et précise. Sauver l'humanité. ****************...