Je me réveillai dans les draps du lit de l'infirmerie. Je sentais une poche de glace derrière ma tête. J'entrouvris les yeux. La nuit était tombée derrière la fenêtre, et une lampe orangée éclairait l'autre bout de la pièce. Newt et le garçon asiatique parlaient en me lançant des regards inquiets.
-Tiens Newt, ta princesse s'est réveillée. J'espère que je l'ai pas trop secouée. À plus.
Sur ces mots, il sortit de la pièce. J'espérais que ce n'était pas moi qui le faisais partir. Newt vint s'asseoir dans le fauteuil côté de mon lit.
-Tu n'as peut-être pas de questions à poser, mais il y a des règles dont j'aurai dû te faire part avant. Ici dans le Bloc, toute notre organisation tourne autour de trois règles simples. Si ces règles ne sont pas respectées, l'organisation s'effondre.
Au son de sa voix, je compris que j'avais dû transgresser certaines d'entre elles.
-Règle numéro 1. Tu fais ta part du boulot. Ici on n'est pas beaucoup, alors pour que tout le monde ait à manger, un toit au dessus de sa tête et tout le reste, il faut y mettre du sien. À moins que tu sois blessée ou gravement malade, tu continue. Compris ?
-Compris.
-Règle numéro 2. Personne ne frappe personne. Pour la même raison que pour la règle numéro 1. On peut pas se permettre de gaspiller des travailleurs bêtement. Évidemment, si tu te fais agresser, tu as le droit de te défendre. Mais que les blocards ne commencent pas à se taper dessus pour un oui ou pour un non.
-C'est logique.
-Et enfin règle numéro 3, la plus importante, et j'insiste là-dessus, personne ne passe les portes.
-J'ai vu des gens en sortir avant qu'elles ne se referment.
-Ce sont des coureurs. Il connaissent le labyrinthe mieux que personne. C'est leur rôle et ils sont les seuls à pouvoir sortir. Sauf si tu comptes devenir l'un d'eux?
-Non merci. J'aime bien courir, mais j'ai aucune endurance. Et manifestement pas une bonne mémoire.
Newt sourit.
-Tu feras des tests cette semaine pour savoir quel rôle te conviendra le mieux. Ne t'inquiète pas, je t'ai déjà tout noté pour que tu n'oublie pas. Comment tu t'es fait... Ça ?dit-il en montrant son front.
-Je me suis réveillée dans cette cage, il y avait de la lumière bleue et des gens en blouse blanche. Il y avait un homme avec un visage de fouine qui hurlait qu'on ne m'avait pas donné assez de morphine pour le"trajet" et qu'il fallait régler ça. Ensuite j'ai senti un grand choc sur ma tempe je crois qu'elle l'a fait avec une barre métallique.
-"Elle"?
-Le type avec une tête de rat l'a appelée numéro 15. J'ai entendu sa voix quand elle a expliqué qu'elle avait paniqué....
-Ça pour paniquer elle a paniqué !
Un blanc s'installa de nouveau. Ma tête tournait, et j'avais les paupières qui se fermaient toutes seules, comme aimantées.
-Ne t'endors pas !! Jeff a dit que ça pourrait être dangereux.
Je m'assis dans le lit, et descendis les draps. Je remarquai qu'on m'avait enlevé mes chaussures.
-Newt ?
Le blondinet ne répondit pas mais se pencha en avant pour me signaler qu'il m'écoutait.
-Je sais que ça peut paraître bizarre dans ces circonstances, mais...Tu me donnes quel âge ?
-C'est la première chose que Minho a demandé. (Voyant mon incompréhension, il expliqua :) C'est le garçon qui t'a empêché de sortir. Sinon je pense que tu dois avoir quinze ans, peut-être seize. En tout cas, on nous a jamais envoyé de type de plus de dix-sept ans. Je fais partie des plus vieux...
-Est-ce qu'il y a des filles ici ?
-Non. Tu es la première. Je crois qu'il est temps de t'expliquer tout ce que tu dois savoir sur le Bloc.
VOUS LISEZ
Seconde Chance {The Maze Runner}
General FictionUne jeune fille qui a oublié jusqu'à son nom se retrouve envoyée dans le terrible Labyrinthe. Très vite, elle se rend compte qu'elle est plus qu'une simple blocarde et que sa mission est claire, nette et précise. Sauver l'humanité. ****************...