CHAPITRE 6 : TO STAND UP

51 4 2
                                    

Je courus me réfugier dans le bois, comme à mon habitude. À ceci près que cette fois, je n'avais même pas de repas. Exaspérée, je donnai un coup de pied dans l'arbre le plus proche. J'entendis des pas dans mon dos. C'était Newt.

-Qu'est ce qui s'est passé ?

-J'en ai marre. J'en ai marre de ces crétins, j'en ai marre de ces essais ratés, j'en ai marre d'Alby. J'en ai marre de toi, j'en ai marre de ce foutu labyrinthe!!

-Je t'aime.

-Tais-toi.

-Je t'aime !

-NEWT ! C'est pas. Le. Moment.

-SI JUSTEMENT LÀ TU AS BESOIN DE SOUTIEN.

-Ce crétin m'a provoquée en duel. Je m'en contre-tamponne que ce soit contraire aux règles. Si je me laisse faire, ils vont tous penser que c'est toléré. Je vais lui mettre la raclée de sa vie, et tous les blocards sauront à quoi s'en tenir.

-Je vais parler à Alby.

-Alby a entendu, merci pour lui, marmonna une voix derrière nous.

-Alby, je suis désolée si je t'ai choqué. Mais je pensais ce que j'ai dit, et je vais le faire. Que tu le veuilles ou non.

-C'est moi qui suis désolé. J'aurai dû comprendre que puisque tu es la seule fille du Bloc, ça allait être plus délicat pour toi de t'intégrer. Je ne vais rien faire pour t'empêcher de te battre, et je n'ai pas envie de te punir. Mais si vous le faites il faudra que je le fasse pour le principe. Je vous mettrai tous les deux au gnouf dans des cellules séparées. Lui une semaine, toi un jour.

-Pas de problème. Merci de ton soutien.

-Ah, et le tocard qui t'a... Enfin tu vois quoi, il s'appelle Darren. Pour info.

Il tourna les talons, et partit.

-Ariane ?m'interpella Newt.

Je mis quelques secondes à me rendre compte qu'il s'adressait à moi.

-Oui, pardon ?

-Est-ce que tu as seulement idée de ce qu'est un duel ?

-Bah, un combat entre deux personnes quoi...

-Avec des armes en bois. Vous êtes au centre d'un cercle, et tous les coups sont permis, pour autant que ce soit avec l'arme. Le premier qui sort du cercle ou qui reste au sol plus de dix secondes perd.

-OK. Mais il y a un petit problème :je n'ai pas d'arme.

-Tu as jusqu'à ce soir pour trouver.

Il s'apprêta à partir.

-Attends ! Tu es Sarcleur. Est-ce que tu sais où est la clé de la cabane où vous rangea les outils?

Il me tendit une petite clé argentée un peu rouillée.

-Ne la perds pas, Zart me l'a donnée parce qu'il me fait confiance. Et surtout, surtout NE T'APPROCHE PAS DES PLANTES.

-T'inquiète, je les aime pas et elles me le rendent bien.

-Tant mieux. Je ne comprends quand même pas comment je peux être ami avec une fille qui a fait mourir un cactus de déshydratation.

Il partit.

*

J'avais choisi la pelle la plus rouillée et la plus ancienne du lot, ainsi qu'un tournevis. J'étais assise dans une clairière, et j'entrepris de dévisser la tête du manche.

-Qu'est ce que tu comptes faire avec ce truc ?

Il courait dans le labyrinthe au moment de l'incident, et n'avait pas dû en entendre parler.

-Me battre en duel.

-Tu vas finir au gnouf.

-M'en fous.

Minho s'assit à mes côtés.

-Tu t'y prends désespérément mal. Donne-moi ça.

Il m'arracha la pelle des mains. En une seconde, il arriva à défaire une vis contre laquelle je luttais depuis cinq minutes.

-Tu t'es déjà battue en duel ?

-Pas ici, non. Mais avant... Je crois que oui.

-Quel soulagement! Tu "crois" que oui ? Tu provoques les gens en duel sans même savoir te battre ?

-La ferme ! Je n'ai provoqué personne. Je ne fais que me défendre, et crois moi, j'ai l'habitude. Tu penses que je ne sais pas me battre? Quoi, parce que je suis une fille, c'est ça ? Trouve-toi une arme. On va s'entraîner. Je finis la mienne en attendant.

Il eut un dernier sourire narquois avant d'aller chercher son arme. Je fulminais, mais décidai de garder cette énergie pour mon entraînement. Si je mettais une raclée au maton des coureurs, peut-être que les blocards arrêteraient de me considérer comme une petite princesse fragile.

Seconde Chance {The Maze Runner} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant