Chapitre 2 : TO GET OUT

59 3 4
                                    

On me posa sur le lit. J'avais vraiment sommeil et toujours la nausée. Jeff, le medjack à la peau noire, nous expliqua à Newt et à moi.que j'avais une commotion cérébrale due à un choc physique important. Pour moi, ces mots ne signifiaient pas grand chose. S'en rendant compte, il ajouta :

-Tu vas avoir envie de dormir mais il ne faut surtout pas. Tu dois marcher au moins 10 minutes toutes les 2 heures, d'accord ? Fais tout ça pendant 12h et tout ira bien. Je vais rester avec toi cette nuit pour être sûr que tu le fais bien. C'est très très important, retiens-le bien.

-Je ne sais pas si je vais me rappeler, je suis vraiment embrouillée, tu peux me le noter quelque part ?

Newt s'adressa à Jeff.

-Je m'en occupe. Tu n'as déjà pas dormi la nuit dernière avec la fracture de Tim. Tu risquerais de t'endormir. Ou pire, de lui faire une blague. Là c'est sûr qu'elle va mourir.

-C'est sûr qu'avec Newt-Le-Morose elle risque pas de faire une dépression!

Après une dernière tape dans son bras et certaines dernières indications, le medjack nous laissa dans l'infirmerie. Un gros blanc s'installa. Ni l'un ni l'autre ne savait comment entamer la conversation. C'est sa curiosité qui prit le dessus.

-Tu t'appelles comment, la bleue?

-Aucune idée. Pourquoi tu m'appelles la bleue ?

-C'est comme ça qu'on appelle les nouveaux. C'est normal que tu ne te souviennes de rien, ça va passer. On a tous eu ça. Comment ça se fait que tu ne poses aucune question ?? La plupart des bleus se sont fait dessus en arrivant la première fois.

-Disons que j'ai le sentiment que vous n'aimez pas les questions. Et étant donné que je suis vannée, et que je ne suis pas en état de tout retenir, je vais attendre avant de les poser.

-Bon raisonnement. Moi c'est Newt.

Je commençais à fatiguer. Je me redressai dans le lit, et Newt s'assit dans le fauteuil du coin de la pièce. Je poussa un soupir. Qu'est-ce que je faisais ici ? Je ne me souvenais de rien de mon passé. Pour la première fois depuis mon arrivée, je prenais conscience de mes pertes. Je regardais dehors par la fenêtre, voyant tous ces adolescents travailler. Certains dans des champs, d'autres parmi des animaux...

Je détaillai un peu mieux l'espace. Un grand rectangle de poussière ou de sable, délimité par de grands murs de pierre tapissés de lierre. Tous étaient coupés par un trou.
Le soleil commençait à pâlir.Des garçons sortirent alors d'entre les grandes portes. Soudain, celles-ci produirent un vacarme assourdissant. Je me remis sur les pieds avec la force du désespoir, complètement en panique.

Ma respiration se fit haletante. Voyant les énormes murs se rapprocher l'un de l'autre, je perdis les pédales, et je ne sais pas comment, mais je courus dans le couloir malgré les hurlements de Newt, je descendis un escalier que je ne me rappelais pas avoir pris, je m'orientais comme si j'avais passé ma vie ici. Je sortis du bâtiment et courus, sprintant jusqu'à la porte. Elle n'était plus qu'à une dizaine de mètres et allait se refermer.

Soudain, quelqu'un se jeta sur moi, nous envoyant tous deux bouffer la poussière. Quand il se releva, il avait l'air de contenir toute la fureur du monde dans ses yeux.

C'est la dernière chose que je vis avant de retomber dans les pommes, exténuée.

Voilà, on commence par 2 chapitres aujourd'hui, je posterai le 3 dans une semaine ❤️

Seconde Chance {The Maze Runner} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant