AUBE ROUGE

105 2 18
                                    

Gordon et ses hommes se préparaient et montèrent dans les camions du GCPD.

《Écoutez moi ! Ça n'est pas une simple traque aux criminels, nous sommes après des criminels... mais aussi après des bombes ! Trente en tout. Nous ne savons pas encore ou ils les disposeront mais nous allons les empêcher de faire péter quoi que ce soit, on y va !》

Les camions quittèrent le commissariat, suivis par d'autres voitures de police. Pendant ce temps, les sbires du joker continuaient leurs tâche. L'épouvantail est au sud de Gotham près d'un grand immeuble avec des hommes armés, pendant que le reste de son groupe était sous leurs pieds avec les bombe. Le joker est au nord de la ville avec son groupe et deux autres groupes sont à l'Est et a l'Ouest. Batman se trouvait au sud, sautant de toit en toit avec son grappin, jusqu'a ce que la batmobile le rejoigne. Il grimpa immédiatement et se mit en route a toute vitesse.

《Je perd du temps, jim va arriver avec du renfort mais ce sera peut être déjà trop tard. Crane et le plus proche de moi mais Gordon arrive sur lui, je vais aller voir le joker.》

Il fit demi tour tout en dérapant avec le bolide qui laissa de grosses traces noires de pneu. Puis retourna vers le nord. Le système de sécurité de la batmobile l'alerta.

《Projectile en approche ! Manoeuvre de sécurité recommandée.》

《Trop tard !》

Un tir de roquettes frappa le véhicule de plein fouet. Batman revint vite à lui, étourdi par le choc. Il vit deux hommes sur les toits des deux immeubles qui l'entouraient, tout les deux armés de lance roquettes.

《Un a gauche, un à droite. Très bien.》

《Monsieur faite demi tour !》

《Vous rigolez Alfred ? Le joker tiens vraiment à me ralentir, on dirait qu'il tiens vraiment à réussir son coup. La batmobile n'est pas trop amochée, a mon tour de leur tirer dessus.》

La batmobile préparait son armement pendant que les tireurs rechargeaient leurs armes. Il tira sur eux, les toucha et ils tombèrent des toits. L'un atterissa dans un arbuste et l'autre sur une table d'une terrasse d'un bar. A ce moment la, il vit une dizaine d'hommes avec des masques de clown et armés de chaînes en acier, de battes et de pied de biche qui foncaient sur la batmobile. Ils encerclaient le véhicule et commençaient à le frapper. Batman activa la sécurité et tout les sbires reçurent une décharge électrique qui les écartèrent de la voiture d'un bond.

《Toutes ces attaques à la chaîne ne veulent rien dire.》

《C'est le but Alfred, il veut s'assurer de terminer à temps avant que j'arrive. Il a vraiment une idée en tête.》

Il repartit immédiatement, tandis que l'épouvantail contactait le joker avec un téléphone.

《Joker, très bonne nouvelle. Mon groupe a fini de placer et de relier les bombes entre elles. J'attend ta confirmation et celles des deux autres groupes.》

《Parfait ! Ils nous en reste encore quatre et on aura terminé nous aussi. J'ai hâte !》

L'épouvantail entendit des crissements de pneu et des bruits de véhicules qui arrivait à toute vitesse sur lui. Les camions et voitures du GCPD prirent position devant le groupe de Crane. Gordon et ses hommes sortirent des véhicules, protégés et armés jusqu'aux dents. Gordon leur donna l'ordre de tirer, l'épouvantail aussi. Les coups de feu s'entendaient dans toute la ville. Les hommes de gordon tombaient un par un, ceux de l'épouvantail furent aussi touchés mais avaient l'avantage du terrain. Gordon fit signe à ses hommes de retourner dans les véhicules et de les contourner. Les camions s'en allèrent direction le nord de la ville, mais les officiers en voitures restèrent pour continuer l'échange de tirs.

Batman : Aube RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant