Préambule

66 4 2
                                    

        "On ne pourra pas dire qu'on ne les avait pas prévenus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     "On ne pourra pas dire qu'on ne les avait pas prévenus. Malgré tous les efforts, toutes les œuvres en ayant traité et tout les combats menés, ce qu'on appelait précédemment « La Terre » n'était plus. La catastrophe climatique, les guerres, le manque de ressources, l'hystérie collective et les inégalités ont causé la destruction de ce que l'on connaît maintenant sous le nom de « l'Ancien-Monde ». Pourtant, si nous sommes encore ici aujourd'hui, c'est bien parce qu'un échappatoire fut trouvé. Certains pensaient à coloniser une autre planète. D'autres avaient songé à un vaisseau spatial si grand que la population terrienne entière cohabiterait à l'intérieur. Pour notre part, nous avons privilégié « Nouveau-Monde » : un portail nous permettant de nous réfugier dans un univers créé artificiellement de toute pièce. Présenté de la sorte, cela peut sembler ridicule, mais c'était probablement la solution la plus viable. Pourquoi donc s'installer sur un autre endroit naturel si jamais la folie humaine finit une fois de plus par le détruire ? Serions-nous contraint à un cycle sans fin de quête de mondes à annihiler ? Je ne le pense pas. Sur « Nouveau-Monde », chaque rescapé aura droit à une vie heureuse et prospère, où tout ce qui est endommagé par l'être humain sera reconstruit. Avec toute la culture du peuple autochtone terrien ramenée de l'ancien monde grâce au stockage de leurs différents appareils, les générations futures pourront entretenir le souvenir de la Terre ! Une nouvelle ère infinie est offerte, dans un monde que tout-un-chacun peut contribuer à améliorer. Cela aura prit du temps mais grâce à une famille d'innovateurs de génie composée de deux frères et d'une sœur, un vrai foyer éternel et utopique fut bâti, permettant aux humains ayant choisit d'y entrer de faire perpétuer l'espèce dans une autre réalité. Si seulement les choses avaient pu rester tel quel.... Tout était parfaitement calculé pourtant ! Au moindre problème, l'algorithme préconçu permettait à n'importe lequel des 3 créateurs de « Nouveau-Monde » de le modifier instantanément. De cette façon, à chaque différent entre les humains, une solution était apportée... Mais qu'en était-il d'un différent entre les créateurs eux-mêmes ? Ces derniers furent en effet accusés au vu des pouvoirs qu'ils s'étaient octroyés de se prendre pour des dieux, de perpétuer un mythe qui aurait dû être définitivement éteint pour toujours afin de ne plus recréer de guerre de religion. Ces attaques personnelles déplurent énormément à l'un des deux frères qui prit la décision de détruire intégralement « Nouveau-monde » pour mieux le reconstruire. Si la base était corrompue, il fallait tout reprendre à zéro. Seulement, l'autre frère fut en total désaccord, préférant construire une nouvelle solution à ce problème. La petite sœur, elle, ne put prendre parti, aimant ses deux frères à égalité. Hélas, ce fut ce qui déclencha la guerre entre le camps des « créateurs », mené par le premier frère et celui des « destructeurs », dirigé par le second. Cette guerre anéantit totalement le territoire de « Nouveau-Monde ». Pas au point d'avoir tout détruit, mais au point d'avoir fait disparaître chaque individu qui y était entré. De ce que l'on sait, cet événement créa une véritable séparation entre eux qui n'eurent pas même le courage de reconstruire ce qu'ils avaient détruit. Celle qui s'en chargea fut la petite sœur, reconstruisant l'intégralité de ce que ses frères aînés avaient détruit : aussi bien l'inanimé que les êtres vivants. Or, elle disparut après avoir fait cela. Pour certain, ce fut l'épuisement d'avoir reconstruit une réalité entière à elle seule qui mit fin à ses jours. Pour d'autres, ce fut à cause de la tristesse de voir sa propre famille s'entre-déchirer. Ce dont nous sommes sûrs, en revanche, c'est que nous, les êtres vivants, nous sommes bien là. Les deux frères ont trouvé leur place sur ce nouveau monde rebâtit par celle que l'on appelle aujourd'hui : « La petite sœur » et se sont jurés, pour honorer la mémoire de cette dernière de ne plus jamais se confronter directement à nouveau. Cela n'a cependant en rien réglé les tensions entre eux. Certains des adorateurs de « La Petite sœur » pensent que cette dernière aussi a su trouver sa place dans ce monde qu'elle a créé mais qu'elle souhaite simplement se fondre dans la masse à présent, pour ne pas commettre à nouveau les erreurs du passé. Rien n'est moins sûr. Néanmoins, si nous en sommes ici aujourd'hui c'est tout de même grâce à eux. Notre civilisation se porte à merveille et ce pour l'éternité. Tel est notre raison d'être : vivre en paix et en harmonie pour toujours. »

Théodore. E. Rupert

Les Archives de CélestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant