Après plusieurs heures de transport aérien, la navette dans laquelle étaient montées Blanche et Rosie finit par se poser sur la base militaire de G.A.I.A. . Elles étaient tout simplement ébahies devant l'immensité et la splendeur de l'endroit qui se tenait sous leurs yeux. Un immense bâtiment aux nombreuses colonnes de marbre trônait fièrement devant elles, baignant dans la lumière du soleil brûlant du petit matin. Peu importe où leur regard se posait, il ne pouvait être détourné de l'impeccable propreté de l'endroit. Une odeur de neuf et de produits nettoyants pouvait se faire sentir à chaque nouveau pas effectué.
En avançant en direction de l'entrée du bâtiment principal, les deux jeunes rebâtisseuses ne purent s'empêcher de remarquer plusieurs personnes en uniforme, de tous âges, tous sexes et toutes ethnies, déambuler en adoptant une démarche militaire formelle. Elles remarquèrent d'ailleurs qu'ils avaient tous les mains dans le dos, ce qui ne fit pas sans leur rappeler la pose que Silver prenait constamment. C'était comme si toutes personnes ayant mit les pieds ici en adoptait des règles de conduite permanente qui les suivrait pour le restant de leurs jours.
Deux androïdes de G.A.I.A vinrent alors se placer côte à côte des deux amies, ayant pour ordre de les escorter jusqu'au laboratoire principal de la base.
Blanche avait sermonné Rosie au préalable pour qu'elle ne touche à rien et qu'elle reste professionnelle pour leur première mission officielle de rebâtisseuse. Et étrangement, ce dernière ne tenta rien de stupide tout le long du chemin vers le laboratoire. Il faut dire qu'en plus de toutes les mesures de sécurité qui étaient en place : que ce soit les cohortes d'androïdes qui se déplaçaient en bataillons, les caméras de sécurité et les mitrailleuses automatiques présentes dans chaque pièce, le regard de la jeune fille ne pouvait se détacher des somptueux décors qui lui tombaient sous les yeux. Pour tout dire, elle était sous le charme de ces long tapis d'un rouge vif, qu'elle pensait être déroulés exprès pour elles ; de ces décorations scintillantes ; de ce mobilier luxueux... Bref, de toutes ces merveilles qu'elle n'avait encore jamais aperçu à Kahr-en-ciel ou à Célestia.
Blanche, elle, avait l'habitude de ce genre de choses. Il faut dire qu'elle était la fille du milliardaire Karlton Dugivre et que, de ce fait, elle a grandit dans le luxe et l'opulence. De plus, la base de G.A.I.A. se trouvait techniquement sur le territoire de Lawineheim, sa nation d'origine. Ou pour être exact : dans le ciel de Lawineheim. Pour autant, elle ne pouvait prétendre rester insensible face à tant d'efforts fournis pour donner l'exemple d'une base modèle à la symétrie parfaite et à la propreté irréprochable. Elle ne pouvait néanmoins s'empêcher de s'imaginer sa grande sœur ici et à quel point sa formation et ses années de travail aux côtés du Major Baldwin ont dû la changer. Enfin, d'aussi loin qu'elle se souvienne, Silver s'est toujours comportée de la sorte. Mais il était certain qu'évoluer professionnellement dans un tel environnement n'a du que renforcer son pragmatisme et son exigence vis-à-vis d'autrui. C'était à présent plus clair, à ses yeux.
VOUS LISEZ
Les Archives de Célestia
FantascienzaL'humanité a enfin trouvé la cité parfaite où prospérer ! Fondée par le Doyen Théodore Rupert, Célestia aurait pu être décrite comme une société "utopique" par les habitants de l' "Ancien-Monde". Pourtant, il semblerait qu'avec "Nouveau-Monde", un...