Loin de ces discussions puérils, Silver faisait les cent pas rapidement dans le Bureau du Doyen, impatiente, toujours les mains dans le dos. Le Major, quant à lui, attendait calmement les bras croisés. Kron, Rupert et le Dr. Cladwell finirent enfin par arriver ! Le Doyen, suivit de près par le psychologue, se remit tranquillement derrière son bureau pendant que Kron sortait à nouveau sa flasque de sa poche. Aussitôt après avoir franchit le seuil de la porte, ce dernier fut prit à parti par Silver et par le Major Baldwin.
Silver : Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?
Major Baldwin : Si vous étiez l'un de mes hommes, je vous aurai fait pendre !
Kron : Si j'étais l'un de vos hommes, j'me serai déjà pendu !
Dr. Cladwell : Bien que je ne cautionne en rien son comportement, réagir comme vous l'avez fait, Silver, n'a pas non plus contribué à améliorer la situation.
Silver : Il était saoul !
Dr. Cladwell : Il est toujours saoul !
L'on entendit alors plusieurs gorgées être englouties par quelqu'un. Silver, Baldwin et Cladwell se retournèrent dans la direction du bruit, observant Kron, sa bouteille entre les lèvres. Voyant qu'il était au centre de l'attention, il fit les gros yeux, retira sa flasque d'alcool et la cacha dans son dos en avalant la dernière gorgée qu'il avait stockée dans ses joues. Le Doyen Rupert, assis dans son fauteuil, soupira alors.
Doyen Rupert : Kron... Pourquoi n'étiez vous pas à la Gare, ce matin ?
Major Baldwin : Cela va faire plusieurs semaines que l'on attend votre rapport d'enquête ! Où étiez-vous donc passé ?
Kron : Je n'ai aucun rapport à vous rendre à vous ! Je ne suis pas l'une de vos Forces Spéciales, mon p'tit Alec !
Silver : C'est « Major Baldwin » !
Kron : Si tu veux !
Il détourna alors le regard vers le Doyen Rupert.
Kron : Et pour vous répondre Teddy, je me suis éternisé plus que prévu à Vestphallia après avoir contacté votre gars pour lui demander de rappliquer. J'ai beau être un rebâtisseur professionnel, parfois il y a juste des choses qui vous font arriver en retard.
Major Baldwin : "Votre gars" ?
Doyen Rupert : Nous en reparlerons, Major.
Dr. Cladwell : Pourquoi vous être éternisé là-bas au lieu de revenir à Célestia, Kron ?
Kron : Pour récupérer un petit quelque chose dans l'une des planques de McDwell...
Le rebâtisseur se mit alors à sortir de sa poche un petit cristal dont la couleur alternait entre bleu clair, rose et violet.
Kron : Ça n'aura pas été simple, mais j'ai enfin réussi à m'en dégoter un ! J'ai apprit à Vestphallia qu' Axel McDwell avait formé tout un réseau pour s'en procurer. Mais apparemment, ce n'est pas lui qui les produit ! La source remonte à quelqu'un d'autre. Je ne sais pas encore qui, bien que j'ai déjà ma petite idée derrière la tête... Quoiqu'il en soit, c'est avec ces cailloux qu'ils reproduisent les pouvoirs des rebâtisseurs. Ils appellent ça : des cristaux d'éveil !
VOUS LISEZ
Les Archives de Célestia
Science FictionL'humanité a enfin trouvé la cité parfaite où prospérer ! Fondée par le Doyen Théodore Rupert, Célestia aurait pu être décrite comme une société "utopique" par les habitants de l' "Ancien-Monde". Pourtant, il semblerait qu'avec "Nouveau-Monde", un...