Leçons retenues

14 3 0
                                    

               Il devait être près de 14h quand Blanche se décida enfin sur le choix du collier qu'elle allait offrir à sa sœur tout à l'heure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

        Il devait être près de 14h quand Blanche se décida enfin sur le choix du collier qu'elle allait offrir à sa sœur tout à l'heure. En effet, en guise de cadeau de bienvenue, la jeune rebâtisseuse s'était décidée à aller lui acheter un petit quelque chose dans l'une des bijouteries les plus chics et les plus chères de Célestia. Cependant, lorsqu'elle fut sur le point d'acheter le dit collier, sa carte de crédits lui indiqua « paiement refusé ». Elle tenta une nouvelle fois : « paiement refusé ». Estomaquée et confuse, Blanche reposa le collier et se prépara à partir rejoindre sa sœur qui l'attendait dans son vaisseau. Comment se pouvait-il qu'elle reparte bredouille ? Aurait-elle trop dépensé dernièrement ? Pourtant ça ne lui semblait pas être le cas... Pas plus que d'habitude ! Elle reçut alors un appel sur son M.E.T. : « Père ». Elle raccrocha immédiatement et quitta la boutique.

Bien plus loin, au fin fond de la forêt de Crehas, Jess, Arnaud, Enzo et Todd continuaient leur route en direction du repère de McDwell, en tenant toujours à l'oeil leur prisonnier qui gardait encore les mains en l'air. Lorsqu'ils virent au loin des rails de chemins de fer au sol, ils savaient qu'ils touchaient au but. Le gangster leur pointa alors du doigt la direction à suivre.

Sbire de McDwell : Voilà ! C'est par là...

Jess : Merci beaucoup ! Todd ?

Todd : « C'est l'heure de dire au revoir ! C'est l'heure de dire au revoir ! »

Sbire de McDwell : Attendez... C'est les Télétubbies ça, non ? AAAARGH !

Touché par le bout de la cane de Todd, le sbire de McDwell fut électrisé et sombra alors dans l'inconscient.

Jess : Une bonne chose de fait !

Arnaud : Maintenant il ne nous reste plus qu'à savoir comment nous allons procéder ! La première chose qu'on devrait faire ce serait de nous cacher dans les bosquets les plus proches pour pouvoir peaufiner notre plan d'action discrètement tout en ayant vue sur la zone.

Enzo : Bonne idée, Arnaud ! Et puis, on pourrait aussi...

Jess : Les femmes d'abord !

Jess s'enfonça alors dans les broussailles, suivie de très près par Arnaud. Todd tapota alors sur l'épaule de son ami pour le consoler avant de s'y enfoncer lui-même. Après quelques secondes à réfléchir sur le sens de sa vie, Enzo se mit enfin à rejoindre le reste du groupe.

Quelques dizaines de minutes se sont écoulées. Dans l'immense vaisseau de Silver, gardé par plusieurs dizaines d'androïdes, trois personnes se tenaient au centre d'une splendide pièce aux reflets bleutés et argentés. On pouvait y apercevoir différents livres entreposés dans de grandes étagères ainsi que plusieurs escaliers menant aux salles adjacentes. Un chandelier en cristal était positionné au-dessus de leurs têtes afin d'éclairer la pièce. Quelques bougies étaient éclairées par-ci par-là, et ce afin probablement de donner l'illusion d'être dans une véritable bibliothèque et non dans un vaisseau. Assis sur deux splendides canapés gris, une table en verre les séparant, le Major Alec Baldwin et Silver semblaient discuter, une tasse de thé à la main. Blanche, elle, se tenait debout, préférant ne pas intervenir dans leur discussion. Le Major avait déjà été assez aimable de bien vouloir l'autoriser à rejoindre cette partie de thé, elle n'allait pas non plus trop s'imposer. La conversation entre Baldwin et Silver semblait continuer de plus belle.

Les Archives de CélestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant