Le pourquoi du comment

17 3 0
                                    

        À la demande du Doyen Rupert, Arnaud se leva de son siège devant les regards interrogatifs de Rosie, Blanche, Enzo & Todd

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

        À la demande du Doyen Rupert, Arnaud se leva de son siège devant les regards interrogatifs de Rosie, Blanche, Enzo & Todd. Le Vestphallien regarda longuement le sol, comme si il semblait chercher quelque chose, en avançant lentement. Il positionnait ses pas avec assiduité, semblant chercher le point d'équilibre parfait. Il finit alors par s'arrêter au centre de la pièce.

Arnaud : Bien, je pense que j'aurai le meilleur point de vue de la scène ici.

Enzo : « Point de vue de la scène » ? Hey Todd ! Tu crois que c'est un genre de super détective qui peut analyser tout ce qu'il s'est passé ici rien qu'en regardant la pièce dans son ensemble ? Genre, comme dans les séries criminelles ?

Todd (voix de Johnny Depp) : « Ce que tu dis n'a aucun sens. »

Rosie : Les gars, chut ! Laissez-nous admirer le spectacle !

Blanche : Euh... Doyen Rupert ! Je viens de le remarquer à l'instant mais... c' est normal que votre pendule fonctionne à l'envers ?

En effet, les aiguilles de l'immense horloge qui se trouvait dans le Bureau semblaient tourner dans le mauvais sens. Plus les secondes passaient, plus elles se mettaient à tourner rapidement et dans le mauvais sens d'ailleurs.

Blanche : Euh... Doyen Rupert...

Rosie : Oh ! Les copains, regardez ! Un couché de soleil !

Blanche : Un couché de soleil ? De quoi tu parles... Oh mon dieu, un couché de soleil !

Todd (voix des martiens dans Toy Story) : « Oooooh ! »

En effet, le soleil qui brillait pourtant de mille feux  depuis seulement quelques heures, semblait s'être recouché. Puis, la pénombre s'installa. Puis, à la surprise générale, il réapparu dans le ciel quelques secondes plus tard, et ce en se levant à l'ouest et se couchant à l'est.

Enzo : Hey, les gars ! Regardez Arnaud !

Arnaud avait les bras écartés, une sorte de lumière blanche et jaune émanait de lui. Plusieurs mécanismes fluorescents étaient en train de tourner dans les airs et entre ses mains, comme les engrenages d'une montre.

Jetant un œil par la fenêtre, Todd aperçut des gens marcher à l'envers. Quoique, marchaient-ils vraiment ? Au vu de leur vitesse, on aurait plutôt dit qu'ils sprintaient ! Voire même que leur rapidité avait été décuplée de façon surhumaine ! Blanche, inquiète, interrogea le Vestphallien.

Blanche : Arnaud, que se passe-t-il ?

Arnaud : Je t'expliquerai après. Ne me déconcentre pas, s'il te plaît !

Plus le temps passait, plus les aiguilles tournaient à une vitesse folle. L'on ne distinguait même plus clairement celle des secondes à vrai dire. Et ainsi, après avoir patienté quelques instants, dans une nuit à nouveau tombée, Arnaud cru apercevoir quelques formes bouger extrêmement rapidement, comme si un affrontement avait lieu. Dès lors, il cessa d'écarter les bras, ferma les poings et les mécanismes fluorescents qui flottaient autour de lui se mirent à se reformer pour ne faire plus qu'une montre translucide qui finit par se désagréger.

Les Archives de CélestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant