Contemplant cette gigantesque salle blanche, à l'immense bibliothèque en bois et aux nombreux sièges, servant de Bureau au Doyen Rupert, Arnaud et ses quatre accompagnateurs étaient assis dans des fauteuils extrêmement confortables aux coussins noir. Une infirmière, aidée par deux androïdes soigneurs était en train de s'occuper des blessés. Chacun d'entre eux observait un élément bien précis du bureau du Doyen. Rosie, baignait dans une lumière verte. Cette dernière provenait de la fente qui se trouvait au milieu du casque du robot s'occupant d'elle. La jeune fille sentait alors ses blessures disparaître au fur et à mesure que le temps passait. Tentant de faire la discussion avec la machine en face d'elle, Rosie était l'une des deux seuls à ne pas admirer la pièce dans laquelle elle était, préférant se concentrer sur son monologue. Ces robots n'étaient pas vraiment du genre bavard... À vrai dire, ils n'étaient programmés que pour soigner, faire des diagnostics et proposer d'autres traitements à leurs patients. Mais Rosie étant qui elle est, peu importait si l'interlocuteur était bavard ou non, tant qu'elle pouvait lui parler longuement de tout et de rien, le bombardant de questions auxquelles il ne répondait évidemment pas.
Blanche, elle, c'était autre chose. Cette dernière admirait la gigantesque collection d'ouvrages stockés dans la bibliothèque personnelle du Doyen. Il devait y avoir des livres remontant à des temps immémoriaux à l'intérieur ! Elle était à la fois toute excitée à l'idée de se tenir dans LE bureau de ce dernier et d'enfin pouvoir parler à LA personne la plus importante de Célestia et à la fois plutôt attristée de se dire qu'elle serait néanmoins condamner à le faire avec cette vilaine cicatrice à l'œil, qu'elle risquait de garder encore un long moment. Sortant une petite boîte de maquillage qu'elle avait sur elle, elle admira cette balafre dans le petit miroir qui se tenait à l'intérieur. Elle qui entretenait tant son visage... Obligée à présent d'afficher cette laideur aux yeux de tous ! La seule chose qu'elle espérait, c'était que cette entaille finisse un jour par disparaître.
Todd, lui, était gentiment assis sur son tabouret en bois, fixant le plafond de la pièce. Une magnifique reproduction de « La Création d'Adam » de Michel-Ange le constituait intégralement. Ce Doyen devait être un homme de goût, c'était l'un des tableaux des artistes de l'«Ancien-Monde » préféré de Todd. Les détails étaient au beau fixe et plus il l'admirait, plus il se disait que ce serait quand même bien d'en avoir une réplique dans sa chambre aussi. Ce qui était très étrange cependant, c'était cette sorte de tube, un peu en dessous du plafond. Ce devait être par là que passait le gaz. Mais le jeune homme n'était pas étonné par ce tube pour cela. Après tout, il y avait bien d'autres tubes de gaz sur les murs et au plafond. Non, ce qui l'étonnait c'était que ce dit tube avait comme une sorte d'impact. Il était légèrement enfoncé comme si quelque chose lui était rentré dedans. Cela ne dérangeait pas vraiment son appréciation de l'oeuvre affichée au plafond, mais c'était tout de même assez original pour être remarqué. Peut-être était-ce simplement que le Bureau était encore en construction, qui sait ?
VOUS LISEZ
Les Archives de Célestia
Ciencia FicciónL'humanité a enfin trouvé la cité parfaite où prospérer ! Fondée par le Doyen Théodore Rupert, Célestia aurait pu être décrite comme une société "utopique" par les habitants de l' "Ancien-Monde". Pourtant, il semblerait qu'avec "Nouveau-Monde", un...