Réunis dans le bureau du doyen ; Cladwell, Rupert et le Major Baldwin se partageaient de bien sombres nouvelles. Ce dernier était le seul à ne pas être présent physiquement dans la pièce, profitant de la borne de télé-communication pour apparaître via hologramme. En effet, Alec était en plein retour vers Célestia, après avoir quitté le manoir des Baldwin de Somberstorm depuis maintenant quelques dizaines de minutes.
Major Baldwin : « Mort » ?! Miles est mort, vous dîtes ?!
Dr. Cladwell : Nous avons retrouvé son corps fumant au milieu du couloir qui mène au bloc interrogatoire. Et à en croire les caméras de sécurité, il a tenté de se rebeller contre les androïdes qui l'escortaient avant de se faire abattre par le matricule D-127.
Major Baldwin : Nous venons donc de perdre notre seule source d'informations. Et ce, comme par hasard, juste après qu'il ait vendu la mèche pour McDwell ! Sans compter la présence de ce mystérieux anneau de feu à l'endroit même où il aurait du se trouver, si j'en crois Silver ! Résultat des courses : Axel McDwell a disparu de nos radars, et nous n'avons pas la moindre idée d'où il peut se trouver à l'heure actuelle ! Nous sommes décidément plus que jamais en plein brouillard !
Dr. Cladwell : Un anneau de feu, vous dîtes ? Voilà qui n'est pas commun ! Je suppose que cela doit provenir de ces fameux cristaux d'éveil dont McDwell a le quasi-monopole.
En entendant les mots « anneau de feu », le Doyen Rupert resta bloqué quelques instants, immobile. Il maintenait son second sucre en l'air, au-dessus de sa tasse de thé. Ayant remarqué le vieil homme pensif, le Dr. Cladwell et le Major Baldwin se tournèrent lentement dans sa direction, attendant que ce dernier fasse preuve du moindre signe de vie.
Dr. Cladwell : Monsieur le Doyen ?
Major Baldwin : Un problème, Rupert ?
Le vieux moustachu resta à nouveau sans bouger, ni même respirer. Les deux hommes se regardèrent, intrigués. Puis, d'un coup, le second sucre tomba dans la tasse, laissant s'échapper quelques gouttes en dehors de cette dernière pour arriver à l'intérieur de l'assiette située juste en-dessous. Le Doyen Rupert leva les yeux vers eux tout en prenant une gorgée de son breuvage. Il posa sa tasse, et leur annonça alors sans la moindre hésitation :
Doyen Rupert : ... J'ai connu quelqu'un, jadis. Une personne également capable de telles prouesses. Cependant, cette personne est morte, il y a bien longtemps. J'imagine que tout ceci n'est qu'une malheureuse coïncidence.
Major Baldwin : De qui s'agissait-il, Rupert ?
Une fois de plus, au moment où il s'apprêtait à répondre à cette question, la porte du bureau du Doyen s'ouvrit brusquement et un éclair vert s'arrêta alors au plein centre de la salle, coupant le vieil homme dans sa réponse. L'on vit soudain apparaître Rosie dont les cheveux étaient ébouriffés, Blanche nauséeuse ainsi qu' une nouvelle jeune fille encore jamais aperçue ici : l'enveloppe donnée à l'intelligence artificielle de G.A.I.A. : Gaia.
VOUS LISEZ
Les Archives de Célestia
Science FictionL'humanité a enfin trouvé la cité parfaite où prospérer ! Fondée par le Doyen Théodore Rupert, Célestia aurait pu être décrite comme une société "utopique" par les habitants de l' "Ancien-Monde". Pourtant, il semblerait qu'avec "Nouveau-Monde", un...