L'entretien 2

2.3K 157 1
                                    

PDV Will :
Jessica entre dans mon bureau en trombe et vient directement vers moi.

- Quelle est cette odeur ?!

- Tu le sais aussi bien que moi, pourquoi me le demander ? Répondis-je froidement

- Pas besoins de me répondre ainsi, réplique t-elle en haussant le ton.
Si je te le demande, c'est parce que les loups garou sont censés avoir disparu de notre pays, qu'il n'en reste presque plus et que les quelques qui ont réussi à échapper aux chasseurs se terrent loin de la civilisation.

Je réfléchis.
Même en partant du principe que ce loup ai survécu aux chasseurs et vit en ville, les vampires et les loups garou sont censés être ennemis depuis la nuit des temps.
Il aurait donc dû sentir mon odeur et être parti depuis longtemps ! Or non, il était toujours là et son odeur indiquait qui est plutôt calme mais légèrement stressé - À cause de l'entretien ? -

Car oui, les vapires (comme les loups garous) peuvent sentir sentir les émotions des autres.
C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai compris que la plupart des gens qui m'approchaient me mentait et ne s'intéressant à moi pour rien d'autre qu'obtenir mes faveurs.

Soudain, ma secrétaire entre et m'annonce que la première personne que je devais rencontrer (un certain David GALMOF) n'allait pas tarder à rentrer.

Bon, je n'ai pas le choix, je vais donc rencontrer chaque personne, découvrir lequel est un loup et lui demander ce qu'il fait ici en espérant qu'il n'ai pas de mauvaises intentions.
De toutes façons je ne risque rien, je suis un des plus puissants vampires au monde grâce à mon sang pur et Jessica restera avec moi.

Je fais donc un signe à ma secrétaire pour qu'elle fasse entrer la première personne.
Je regarde Jessica, pour une fois elle a un visage sérieux et est tendue.

La première personne entre.
Ah, c'est pas le loup.
Je lui fait donc passé l'entretien normalement même si j'ai beaucoup de mal à rester attentif à cause de l'odeur toujours présente du loup.

Les entretiens passent, un à un, pourtant aucun loup à l'horizon.
Il ne reste plus qu'une personne, je regarde Jessica qui fixe la porte.

On toque puis la porte s'ouvre.
Un jeune homme entre, il doit à peine avoir 20 ans.
Il referme soigneusement la porte derrière lui puis nous salue, Jessica et moi, avec un sourire totalement craquant.
Il n'a pas l'air d'un loup ça c'est sûr. Néanmoins son odeur ne trompe pas.
Il put le loup à plein nez.

Je n'arrive plus à réprimer mon instinct de vampire, mes canines sortent, mes yeux deviennt rouge sang et je plaque contre le mur ce jeune homme en le tenant par la gorge.

Il me regarde, totalement apeuré.
Il ne semble pas comprendre ce qu'il se passe.

À feu et à sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant