Chapitre 18

155 7 11
                                    

Arrivés aux urgences, Josh va remplir les papiers mais, il y a beaucoup trop de gens. J'essaie de calmer Chris comme je peux mais je n'y arrive pas. Josh revient quelques instants plus tard,, il prend notre fils dans ses bras, lui trace des ronds imaginaires sur le ventre et Chris a mit sa tête dans le cou de Josh mais il ne se calme pas...

++++++

Infirmière: Chris Lauw?

On se lève et j'entend une patite fille dire "maman! C'est Josh! Des twenty u ! Tu sais!" Il resserre ma main et on suit l'infirmière jusqu'à un petit cabinet. On rentre et une femme est assise à son bureau, elle nous voit, se lève, nous serre la main et se rassoit nous invitant à faire de même.

Dr. Palmer: Alors, qu'est-ce qui vous amène?

Josh: Chris fait de la fièvre, et c'est arrivé d'un coup, sans prévénir...

Dr. Palmer: Alors on va examiner ce petit bout! :) Vous pouvez le déshabiller s'il vous plaît?

Je le fais et elle l'examine en nous posant des questions.

Elle se rassoit et me dit que je peux l'habiller.

Dr. Palmer: Ce n'est rien de très alarmant mais vous avez bien fait de venir maintenant. Chris a une rhinopharyngite, vous allez lui donner du ****** trois fois par jour après le repas et ça devrait aller au bout d'une semaine.

Josh: D'accord, merci! Au revoir!

Dr. Palmer: C'est mon travail et au revoir!

On lui serre la main et on retourne dans la salle d'attente.

Josh: Tu vas m'attendre dans la voiture avec Chris? J'ai quelque chose à faire...

Moi: Toi aussi tu as entendu la petite fille tout à l'heure?

Josh: Ouais! :) Je vais lui faire un othographe!

Moi: Je peux venir?

Josh: Biensûr mon amour! :)

On se fait un chaste baiser et on va près de la petite fille qui -par chance- était encore là.

Josh: Salut toi! :)

Petite fille: Oh! Maman! C'est Josh!!!

Josh met un doigt sur sa bouche pour lui faire comprendre de ne pas crier.

Josh: Tu t'appelles comment? :) Et tu as quel âge?

Petite fille: Je m'appelle Emilie et j'ai 8 ans! :)

Josh: Je suis content de te rencontrer Emilie! :) Tu veux un othographe?

Emilie: Pour vrai?

Josh: Pour vrai! :) Tu as un bic et une feuille?

Je fouille dans mon sac et je sors ce qu'il faut avant qu'Emilie ai le temps de répondre. Je le donne à Josh qui me fait un sourire.

Chris: Amaaaaaaaan!

Moi: Josh, je t'attend dans la voiture....

Josh: Ouais, je ne traine pas!

Je vais jusqu'à la voiture en couvrant Chris le plus possible. Je m'installe et je mets le chauffage pour Chris.

Moi: Ca va aller mon coeur, papa va arriver et on va aller chercher ton médicament.. T'es un garçon fort mon bébé!

Chris: Amaaaaaaaan!

Moi: Je sais bibou!

Je le serre dans mes bras et Josh revient.

Josh: Voilà, on peut y aller.

L'Amour RêvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant