P.D.V. Josh
Maman: Ce n'est pas une raison pour lui enlever son fils comme ça! Josh, imagine le shéma contraire! Tu ferais quoi toi?
Je baisse les yeux,
Maman: Appelle-la Josh. Le stress n'est pas bon pour Noa et Mia, ni pour ta femme d'ailleur. Appelle-la ou c'est moi qui le fais.
Moi: Je peux pas maman, elle a laissé notre fils sans surveillance!
Maman: Fais-le! Si tu ne le fais pas, je vais la chercher,
Elle me regarde.
Moi: C'est bon je vais le faire!
Elle ne bouge pas un cils.
Moi: Tu fais quoi là maman?
Maman: J'attends.
Je souffle et roule des yeux avant de sortir mon téléphone.
Moi: Je ne sais même pas quoi lui dire,
Maman: C'est pas mon problème,
Je compose le numéro que je connais par coeur et colle mon portable à mon oreille.
*conversation téléphonique*
Allysonn: A-a-allô?
Moi: Tu pleures?
Je l'entends renifler.
Allysonn: Josh, je.. eumh, non,
Moi: Allysonn, pas besoin de faire semblant avec moi, je sais que tu pleures. C'est de ma faute?
Allysonn: Je..
Je ferme les yeux et une larme coule le long de ma joue.
Moi: Okay, c'est de ma faute. On va rentrer demain d'accord? Et on s'expliquera, okay?
Allysonn: Pourquoi vous ne rentrez pas aujourd'hui? Vous n'avez pas de vêtements et Chris n'a pas son doudou. Je peux...
Je raccroche
* Fin de la conversation téléphonique*
P.D.V. Allysonn
Je tourne en rond avec le doudou de mon fils entre les doigts.
Je lui apporte.
Je lui apporte pas.
Je le fais..
...pas
Si
Nan
Si.
J'enfile ma veste, mes chaussures, les clés de la voiture en main, je sors et me mets en route pour chez maman.
Une nouvelle crise de larmes me prend quand je me gare.
Je sors de la voiture et frappe à la porte.
C'est Karen qui m'ouvre la porte.
Moi: Je....je suis désolée si je rérrange mais, Ch-Chris ne dort p-pas sans son doudou et, je-
Elle me serre dans ses bras.
Karen: Ca va aller ma belle, ne t'inquiète pas. Tu veux que j'appelle Joshua?
Moi: N-non, seulement do-doner ça à Ch-Chris, s'il te plaît,
Elle hoche la tête et je fais demi-tour.
Je m'appuie contre la portière de la voiture pour pouvoir respirer et attendre que mes larmes cessent.
La porte se ferme et je relève la tête mais le rabaisse directement quand je vois Josh,
VOUS LISEZ
L'Amour Rêvé
Ficção AdolescenteAllysonn Djay et Josh Lauw, la vingtaine tout les deux, vont vivre une belle histoire d'amour. Leurs rêves vont se réaliser, mais pour combien de temps? Happy end? Peut-être! A eux d'en décider!