P.D.V. Josh
Je rentre dans la chambre réservée à ma femme laissant mon fils avec mes parents et mes beaux-pères.
Je rentre mais les infirmières semblent bouger le lit de ma femme qui a un appareil qui lui donne plus d'oxygène.
Moi: Qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est-ce que vous...
Infirmière: Vous êtes le père?
Moi: Oui, je...
Infirmière: Nous allons devoir faire une césarienne...
Moi: Je, je peux venir?
Infirmière: Désolé monsieur mais vous n'êtes pas autorisé à venir...
Je me décalle pour qu'ils passent avec Allysonn sur le lit. Elle n'a pas l'air bien du tout...
Je les suis dans le couloir et je m'arrête là où ils me disent que je ne peux pas continuer.
Les yeux embués, je fais demi-tour et retourne auprès de ma famille une larme s'échappant.
Papou: Oh mon dieu! Qu'est-ce qu'il se passe?
Moi: Je, j'en sais rien! Ils m'ont simplement dit qu'ils devaient faire une césarienne et que je ne pouvais pas aller avec elle. Je veux pas la laisser toute seule!
Lisa: Elle sera pas toute seule, ne t'inquiète pas Jo'
Je la sert dans mes bras.
Moi: J'ai peur qu'il leur arrive quelque chose.
Chris: Papaaaaaa?
Je me décale de ma soeur pour regarder mon fils.
Moi: Qu'est-ce qu'il y a bonhomme?
Chris: A où maman? (Elle est où maman?)
Je me mets à sa hauteur et je mets sa petite main dans la mienne.
Moi: Elle est là-bas, *montre la porte du bout du couloir*, elle fait sortir Mia et Noa de son ventre. Tu te souviens qu'on en avait parler?
Il hoche la tête.
Chris: A veu voiw maman, (Je veux voir maman,)
Moi: Je sais mon coeur, moi aussi, je veux la voir mais il faut attendre
Il hoche encore la tête.Il est patient et compréhensif et je lui en suis reconnaissant.
Lisa: Tu viens près de moi, Chris?
Il me regarde pour me demander la permission. Il est chou mais c'est normal puisqu'il est mon fils.
Moi: Tu peux aller près de marraine mon coeur,
Il me fait un bisou sur la joue (j'étais à sa hauteur) et cour dans les bras de sa marraine.
Je lui porte un regard que je veux protecteur même si je sais que ma petite soeur prend soin de lui.
Il est encerclé par les bras de Lisa qui lui parle le faisant rigoler. De temps à autres, il me fait un signe de sa petite main et je lui rend en souriant. Il s'amuse et je remercierai ma petite soeur pour ça plus tard.
???: Ca va bro', il est en sécurité h'n
Je me retourne et je vois mon grand frère rigoler. Je lui fais une accolade fraternelle avant de saluer sa petite amie; Elise.
Ils sont ensemble depuis trois mois si mes souvenirs sont bons. La rencontre avec nos parents avait été un peu tendue mais finalment, tout le monde s'entend bien maintenant.
Dylan: Comment va ma belle-soeur?
Je secoue la tête.
Moi: Je ne sais pas, je n'ai eu aucunes nouvelles.
Elise: Je suis sûre qu'elle va bien
Elle me sourit. J'hoche la tête et je m'adosse au mur.
Paul: Je vais me chercher n truc à grignoter, quelqu'un veut quelque chose?
Tout le monde lui dit ce qu'il veut et quand il passe je lui tend un billet.
Moi: Paye avec ça, et tu peux prendre un pain au chocolat à Chris s'il te plaît?
Lisa: Attend Paul, je viens avec toi!
Chris va près de Dylan pendant que Paul et Lisa descendent.
Chris: Papaaaa?
Moi: Qu'est-ce qu'il se passe mon coeur?
Chris: A ient an maman? (Elle vient quand maman?)
Moi: Je sais pas mon coeur,
Il baille en mettant sa main devant sa bouche et il frotte ses yeux par la suite.
Moi: Tu veux dormir bonhomme?
Il hoche la tête et je le mets sur mes genoux, sa tête appuyée sur mon torse.
Je le recourver de mon manteau et je lui flatte les cheveux.
Chris: A peu avoiw on doudou peuplait papa?
Je le cherche des yeux mais je ne le vois pas, il est resté au studio.
Moi: Oh mon coeur, il est resté au studio, je vais demandé à tonton Stephan d'accord?
Il hoche doucement la tête et je sors mon portable pour appeler mon meilleur ami.
*conversation téléphonique*
Stephan: Bro'? On est sur le parking, on arrive!
Moi: Merci, mais eumh...Est-ce que vous avez le doudou de Chris? Tu sais, le vieux t-shirt bleu d'Allysonn?
Stephan: Ouais, t'en fait pas!
Moi: Merci Bro'!
*fin de la convo.*
Moi: Tonton arrive avec ton doudou mon coeur,
Ses cils papillonnent, il est vraiment fatigué mon petit bonhomme. Paul et Lisa reviennent suivis par les boys, Léa, Adeline et Mike qui tient la main de son copain.
Je tchèque Mike et Stephan me tend le vieux t-shirt de ma femme que je donne à mon fils qui s'endort automatiquement. A croire qu'il n'attendait que son doudou.
Quelques instants plus tard, une sage-femme vient à ma rencontre et je confie mon fils endormis à Elise. Je suis la sage-femme jusqu'au bout du couloir.
Moi: Comment vont-ils?
P.D.V. Katie
Mojn regard suit mon fils cadet jusqu'au bout du couloir.
Soudain, il porte une main à sa bouche et se laisse tomber au sol.
[Hey tout le monde! Petit chapitre express mais essentiel pour moi.
Le fin est très très très proche, il reste moin que cinq chapitres je pense mais j'ai une question.
Vous préférez une fin plus ou moins heureuse ou une fin totalement inattendue?
Je vous aime bande de maquaques, donnez-moi un bébé singe, vous verrez s'il est formidableeeeeee! ]
VOUS LISEZ
L'Amour Rêvé
Teen FictionAllysonn Djay et Josh Lauw, la vingtaine tout les deux, vont vivre une belle histoire d'amour. Leurs rêves vont se réaliser, mais pour combien de temps? Happy end? Peut-être! A eux d'en décider!