C'était le matin,toutes les filles du dortoir étaient réveillées,elles se préparaient donc en tenue.Pansy partit avec Hermione jusqu'à la grande salle,pour déjeuner.Les deux amies prirent la même chose,deux pains au chocolat et un croissant.
- Nous avons les mêmes goûts on dirait ! Dit Pansy à son amie en rigolant.
- Oui ! Répondit Hermione.
Après que tout le monde aie fini de manger,Severus Rogue fit un discours pour expliquer qu'il y aurait un bal de début d'année,dans quelques jours,bizarrement,Pansy se réjouissait ce qui étonnait Hermione.
- C'est super ! Un bal de rentrée ! Dit Pansy toute contente.
- Phh,non moi ce n'est pas mon truc.Râlait Théo.
- Avoue que c'est juste parce que tu n'as pas de fille à inviter que tu n'aimes pas les bals. Dit Draco en rigolant légèrement.
- Je..mais..non pas du tout ! Mentait Théodore.
- Tu ne sais pas mentir,Théo.Dit Hermione.
- Tu vois même elle le remarque.Dit Draco.
- Oh oui c'est bon.
Après ça,ils eurent cours de métamorphose,la brune adorait ce cours,de plus qu'elle était à côté de son amie,Pansy.Quand le cours fut fini,Draco,Théo et Pansy irent dans la salle commune pour faire un devoir,les deux autres élèves marchaient dans Poudlard,mais le moment que la jeune femme redoutait,arriva.
Ils se trouvaient face à eux,tous les trois.
- Ça va traîtresse ? Tu t'amuses bien avec tes nouveaux amis ? Non mais je rêve ! « Nan mais je les déteste gnagnagna » Imitait Ron.
- Tu nous a énormément déçus,fit Ginny.
- Tu es horrible,comment as-tu pu nous faire ça ?
Hermione ne disait rien,étant un peu blessée de ces paroles,mais pas de trop.C'est Blaise qui prit la parole.
- C'est elle la traîtresse ? C'est qui qui a abandonné sa meilleure amie ? C'est pas elle,c'est vous,donc maintenant arrêtez de lui cracher dessus et retournez à vos affaires,elle ne vous a rien demandé elle,j'ai vu qu'elle était seule dans le train,alors elle m'a parlé de tout ce qu'il s'était passé,tout.C'est vous qui êtes horribles,vous êtes des monstres à lui avoir fait ça,jamais elle vous aurait abandonné elle ! Aller viens Hermione,ils n'en valent pas la peine.
Blaise partit avec Hermione,ils se dirigeaient jusqu'à la salle commune des Serpentard.
Quant aux trois Gryffondor,ils restaient plantés là,choqués.Arrivés devant la salle commune,la Gryffondor arrêta avec son bras le jeune métisse.- Blaise,merci beaucoup de m'avoir défendue..Je ne savais pas quoi leur dire face à toutes ces méchancetés..
- Ne t'inquiète pas,c'est normal.Tu es mon amie après tout.Répondit-il en lui souriant.
Tous deux entrèrent dans la salle.
- Ah bah c'est pas trop tôt ! Vous faisiez quoi ? Demandait Draco.
- Ils étaient là..ils m'ont balancé plein de méchancetés à la gueule,je n'ai même pas su me défendre..Blaise l'a fait à ma place..
- Oui..
- Ah..excusez moi alors..Dit Draco gêné.
- Ce n'est pas grave..
- T'es sûre que ça va Hermione ? Demandait Pansy,inquiète.
- Oui,oui ça va.Heureusement que Blaise m'a défendu,je n'avais aucune idée de quoi répondre tellement ils m'avaient choqués..Même Ginny s'en ai prit à moi..C'était..ma meilleure amie..
- Je suis vraiment désolée pour tout ce qu'il se passe..je sais que c'est dur..il faut garder la tête haute,ne te démoralise pas à cause de trois petits cons qui se croient tout permis.
Pansy prit Hermione dans ses bras,elle avait bien vu qu'elle en avait besoin.La jeune femme était étonnée de son geste,mais heureuse de savoir qu'elle avait des amis sur qui compter.
- M..Je me répète mais..merci beaucoup d'être là pour moi..vraiment..
- C'est normal ! Répondit Blaise et Pansy en souriant.
Blaise mit sa main sur son l'épaule,ce qui étonnait tout le monde,sauf Pansy qui elle,souriait en voyant la complicité de ses deux amis.
- Bon,ce n'est pas trop ça mais nous avons un devoir à faire ! Je propose qu'on le fasse tous ensemble.Dit Théodore.
- Oui,je suis d'accord.Répondit Draco.
Ils avaient donc fait le devoir pendant bien une heure,quelques fois ils rigolaient ensemble,tout en travaillant,Théodore s'était un peu rapproché d'Hermione,ils faisaient une bonne équipe pour le travail,elle avait aussi un peu plus parlé à Draco,qui avait l'air de commencer à accepter l'arrivée de la jeune brune.Quand ils eurent fini,c'était l'heure d'aller manger à la grande salle,les cinq amis partirent ensemble s'installer chacun à leur place.Pendant le repas,ils avaient bien rigolés ensemble,c'est à ce moment là,qu'Hermione comprit qu'ils l'appréciaient vraiment,elle était devenue vraiment leur amie,ce qui l'a fit sourire.Elle était heureuse d'être entourée de ces quatre personnes,qui l'avaient aidé à se sentir mieux.
- Hermione ? Fit Draco.
- Oui Draco ?
- En fait,c'est vrai que tu es gentille au fond,excuse moi de t'avoir fait du mal,pendant toutes ces années,de t'avoir traité de sang de bourbe,et tout ça.
Tout le monde était choqué que Draco s'excuse.
- Ce n'est pas grave Draco,c'est du passé,je m'excuse aussi pour toutes les crasses que j'ai pu te faire,et aussi pour le coup de poing que je t'ai fais dans la gueule,en troisième année.
- Je l'avais mérité,fit Draco en rigolant un peu.
VOUS LISEZ
Slytherin's love
Fiksi PenggemarLe dernier jour de vacances d'été,Hermione avait hâte de revenir à Poudlard avec ses amis ; Ron,Harry et Ginny.Mais ce jour là,elle apprit une chose qui allait changer beaucoup de choses dans sa vie...Tout ce qu'elle pensait connaître venait de s'éc...