1-

608 21 3
                                    

97%...100% enfin inscrite! J'ai eu tellement de mal à me faire recruter là bas... 3 ans, il m'a fallut trois ans de participation à des compétitions que je me devais de gagner. Ce studio est bien trop sélectif mais je vais enfin réaliser mon rêve, et celui de mon père.

- Erina! Ton frère viens de rentrer, va mettre la table.

Je suis descendu toute souriante ce qui n'a pas échapper à la femme de la famille:

- Qu'est-ce que tu as ?

- Je suis prise! Dans une semaine je pars en Corée au studio de danse de Séoul.

- C'est vrai? Ooh je suis tellement fière de toi ma belle.

Ma mère est venu me serrer dans ses bras, les larmes aux yeux.

- Ton père aussi serait fier de toi.

- Tu pars pendant combien de temps?

- Pour l'instant c'est plus une sorte de test, donc j'y vais que 6 mois. Mais si je réussis à faire mes preuves, peut-être plus!

Mon frère est parti prendre une douche mais nous ne l'avons pas revu. Il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas me voir partir, qu'il avait besoin de sa petite sœur mais il a 17 ans maintenant, je ne peux pas rester avec lui tout le temps.
Je suis montée lui parler après mon repas.

- Félix?

- Quoi? Je joue là.

- Tu peux faire une pause 2 minutes?

- Quoi encore?

Je me suis assise près de lui et je l'ai pris dans mes bras. Il a mis du temps mais a finit par me rendre mon câlin. Je sais que c'est difficile pour lui de me voir partir mais je veux lui montrer que ce ne sont pas quelques kilomètres qui changeront nos vies.

- Me laisse pas.

Sa voix tremblait.

- Félix, expliques moi.

- Tu m'abandonnes, comme papa l'a fait il y a 7 ans.

- Non, je ne te fuis pas. Papa est parti mais il devait revenir, tu le sais très bien.

- Et il est où maintenant? Dans un cimetière qui n'est même pas dans notre ville.

- Il ne voulait pas etre enterré chez nous, tu le sais très bien.

- Je m'en fiche, tu pars et tu ne reviendras pas, tout comme lui.

Il a remis son casque et m'a tourné le dos. Je comprend sa peur. Notre père s'est enfuit il y a 10 ans, alors que Félix n'avait que 7 ans et puis 3 ans après nous avons appris son décès. Depuis, il a pris le rôle de père dans cette maison. J'ai réussis à lui pardonner son acte mais mon frère non, je pense qu'il ne le fera jamais.
Je lui ai retiré son casque de force pour le reprendre dans mes bras et lui chuchoté à l'oreille:

- Je t'aime mon grand, n'ai pas peur.
Je te promet que je t'appellerai tous les jours.

Il ne m'a pas répondu mais j'ai vu une larme couler le long de sa joue.

Suite à cela, je suis remontée dans ma chambre et j'ai appelé mon ancienne partenaire pour lui annoncer la nouvelle. On est resté à discuter de ça pendant un long moment et j'ai appris qu'elle aussi partait à l'étranger travailler la danse.

En partant d'ici, je perds à la fois ma partenaire féminine mais aussi mon partenaire masculin Alexis. En fait, je pars pour le perdre. Je le déteste depuis qu'il m'a abandonné pour participer au championnat mondial en duo. À cause de lui, je n'ai pas pu y aller... et il a gagner, avec cette peste de Léa. Comme quoi, l'amour fait mal.

La semaine s'est tranquillement écoulé, mon anxiété augmentait chaque jour mais mon excitation aussi. Partir là bas.. un rêve. J'ai beau avoir été jusqu'au championnat d'Europe, je n'ai pas pu aller plus loin. Je me laisse une seconde chance, je me dois de gagner un jour la compétition en duo, pour moi et pour prouver que je vaux mieux que cette Léa.

Mon réveil a sonné, me réveillant avec la douce voix de Taecyeon. J'ai environ 2 heures avant mon départ mais je n'ai rien à faire. Mes affaires sont prêtes, déjà dans la voiture et je ne vais pas mettre autant de temps pour me préparer. Ma mère m'attendait en bas avec un petit-déjeuner d'adieu. Mon frère avait, pour une fois, enlevé son casque de ses oreilles. Toute la famille était réunis autour de moi. Voir leurs yeux briller à la fois de fierté et de tristesse me met mal à l'aise. Je sais que ma mère est trop fière, elle m'a toujours soutenu dans tout ce que jai fait mais j'ai l'impression de l'abandonner maintenant. Alors que je suis plutôt surprise que mon frère s'intéresse à ce que je fais, lui qui préfère se concentrer sur le basket.
Ma mère est arrivé vers moi pour me tendre un cadeau:

-Tu la porteras pour te porter chance, elle était à ton père. Tu as juste 15 ans alors sois fière de toi.

La boite que ma mère me tendait contenait une chaine en argent assez fine, je l'ai immédiatement accroché autour de mon cou. L'avoir avec moi me rend plus confiante, je vais lui rendre hommage, faire de mon mieux et aller plus loin que lui. Il restera toujours une légende dans mon cœur.

Les adieux ont été déchirants. Ma mère a fait couler quelques larmes et mon frère ne m'a pas lâché la main jusqu'au moment de partir.
Je ne réalise pas vraiment ce que je suis en train de faire, je ne me rend pas compte que je vais enfin pouvoir aller dans un studio de qualité.

J-Hope/Hoseok Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant