8-

164 11 0
                                    

9 ans que je suis revenu de mon stage à Séoul. La victoire m'a permis de gagner en notoriété dans le monde de la danse et je travaille comme danseuse professionnelle dans l'une des meilleures compagnies françaises. Je suis heureuse de mon métier et de ma vie actuelle. Par passion, je poste des tutoriels de chorégraphie de Kpop que j'apprécie vraiment. Je continue de me renseigner sur ce pays mais je n'y ai pas remis les pieds.
Je vis depuis peu avec mon nouveau copain, le premier depuis une longue, très longue période. Retrouver quelqu'une qui me donnerait ce frisson inexplicable m'a pris du temps.
Cette année à Séoul me hante encore quand on me parle de la Corée mais j'ai coupé tout les ponts avec Hoseok, tout ce qui pouvait me ramener à lui. Je me suis rapidement mise à apprécier NCT. J'admire beaucoup leur compétence en danse et jaime leur style, c'est ce qui m'importe le plus. Mon copain m'a promis d'aller en Corée cette année pour assister au concert du nouvel an qui a lieu à Séoul. Nous y allons avec son frère et une amie de ce dernier. J'en profiterai pour revoir mes deux anciens amis avec qui j'ai gardé peu de contact.

Notre avion décolle dans 1h, mon copain s'est tourné vers moi pour me prendre dans ses bras:

-Je suis heureux d'aller là bas avec toi, je sais que tu aimes ce pays.

Il a déposé un baiser sur mon front. Il sait que j'ai eu une relation avec quelqu'un là bas mais il ne sait pas qui et il ne s'intéresse pas du tout à la musique ou la culture coréenne. Il m'emmène vraiment au concert pour me faire plaisir. J'apprécie énormément son cadeaux, j'en ai profité pour le forcer à écouter des chansons que j'aime sans qu'il ne puisse râler.

Nous sommes arriver à Séoul vers 13h, le concert est ce soir même.
Nous avons déposé nos bagages à l'hôtel pour pouvoir aller nous promener:

-Chéri, on ne devrait pas faire la queue pour ce soir, histoire d'avoir de bonne place?

-Je n'aime pas fait les choses à moitié. J'ai pris deux place VIP, devant la scène.

Mon sourire sur mon visage a tout de suite définitivement ce que je ressentais. Je me suis jeté dans ses bras pour le remercier.
Aux alentours de 18h, nous avons attendu devant l'entrée de la zone délimitée du concert. Ce dernier débute dans 1h30 exactement, je me suis interdite de regarder la programmation pour avoir la surprise des artistes présents. Je sais simplement que NCT passe un peu avant minuit.

Le concert a débuté, l'ambiance était folle, j'aime le sourire que mon copain affiche quand je ne montre ne serait-ce qu'un peu trop de surexcitation. Je suis en Corée, entrain de voir mes artistes préférés dans un concert génialissime. Comment je pourrais déprimée?
Quelques minutes avant minuit, le concert s'est stoppé pour entamer un grand discours et attendre le décompte:

-Chérie, tu es belle comme ça.

-Comment?

-Là, souriante, heureuse. C'est comme ça que je te veux à mes côtés.

Je l'ai pris dans mes bras. Jusqu'au moment du décompte. Lorsque minuit a sonné, la foule s'est mise à hurler et une chanson que je ne connaissais pas a démarré. Les personnes devant se sont misent à hurler et une fille sautillait en hurlant:

-BTS! BTS! BTS!

Je n'ai pas fais attention sur le moment mais à l'attente du fanchant du groupe mon cœur s'est stoppé quand le prénom d'Hoseok a été prononcé. On parle bien de mon Hoseok ? Celui de mon adolescence qui m'a tant fait sentir vivante à l'époque... mes mouvements se sont ralentis, mon regard s'est fixé sur les coulisses malgré les tentatives désespéré de mon copain pour m'embrasser. Je ne bougeais plus.
Le groupe de sept garçons est arrivé en criant à leur tour. La foule s'est encore plus agitée mais je me sentais vide. Petit à petit les lumières se sont effacées, le bruit est devenu sourd. Mon regard cherchais inconsciemment l'homme que je ne pouvais oublier malgré mes efforts. J'ai cru perdre l'équilibre quand il s'est approché de la scène, il était là devant moi, une rangée de fans nous séparant:

-J-Hooopeee!!!!

Les gamines devant moi hurlaient de toutes leurs forces. Un garçon de mon âge s'est mis à agité une espèce de boule lumineuse. Hoseok a commencé à chanté. Je ne l'avais jamais entendu, ni sa voix, ni cette chanson. J'ai manque de tombe quand le fan qui avait le lightstik dans les mains s'est tourné vers moi:

-Erina?!

Il s'est approché de moi et m'a attrapé les épaules:

-Erina, je suis Taehee, tu te souviens de moi?

Je n'ai pas fait attention à lui, mon regard et mes oreilles étaient concentrés sur l'homme qui se tenait debout devant moi. Chacun de ses gestes me rappelait les moments que nous avions passé ensemble, une larme m'a échappé et Taehee a hurlé bien plus fort que le reste des fans devant nous au moment où la chansons s'est arrêtée:

-ERINA? TU ES SÛRE QUE CA VA ? ERINA!!!

Je suis sorti de mon rêve pour lui répondre:

-Oui... je... ça va? Ça fait longtemps.

Je l'ai présenté à mon copain qui a été ravi de le rencontrer. Je lui avais évidement déjà parlé de mon groupe dans le studio de Séoul.
Avant que nous ne puissions continuer la conversation, la foule entière poussa un cri. En regardant sur scène, j'ai vu Hoseok, allongé au sol. L'un de ses partenaires est venu le relever, ils se sont tous les deux assis. Leur deuxième chanson s'est lancée et Hoseok est resté planté devant nous, les yeux rivés sur les premiers rangs. La situation devenait inconfortable pour moi. J'ai essayé de partir mais c'est lui qui a quitté la scène en premier, il s'est réfugié dans les coulisses.
Taehee m'a attrapé le bras pour me faire sortir. Je me suis retrouvé dehors avec mon ami et mon copain qui ne comprenait pas une seconde ce qui se passait. J'ai eu du mal aussi mais Taehee s'est chargé de me dire de le rejoindre derrière la scène pour discuter. J'ai réussis à sortir une excuse minable à mon copain qui est allé rejoindre son frère dans un bar.

Taehee était assis sur un rocher, m'attendant le regard sévère:

-Erina, tu es de retour pourquoi?

-Mon copain m'a offert ce voyage parce qu'il sait que j'aime ce pays.

-Et qu'est-ce n que tu fais ici?

-Je suis venu pour voir NCT et d'autres groupe que j'apprécie.

-Tu es venue en sachant que les BTS serait ici?

-Non, je ne savais rien du tout. J'écoute de la Kpop mais je ne m'informe pas sur les membres des groupes et encore moins sur les actualités. Je me limite aux musiques que j'apprécie et je regarde quelques dance practice que je reproduis.

-Tu ne savais donc pas qu'il y aurait Hoseok?

-Non. Je ne connaissait même pas le nom de son groupe. Quand on s'est quitté j'ai juste entendu parlé de bangtan sonyeondan mais pas de BTS. J'ai faut en sorte de bloquer ces mots sur mon téléphone pour ne pas entendre parler.

- Enfin bref, il t'a vu sache le. Il va sûrement en parlé à Namjoon, le leader du groupe qui va peut-être te contacter.

Je me suis assise à côté de lui, ne sachant absolument pas quoi faire. Il m'a relevé dans la seconde pour me mener dans un carré surveillé par des gardes:

-On fait quoi ici?

-C'est une zone fermée normalement mais avec mon pass qu'Hoseok m'a donné, je peux y aller. Il va sûrement sortir accompagné de son ami pour prendre l'air. On va l'attendre.

-Hein, non tu rêves, j'y vais moi. Mon copain attend que je le rejoigne et je ne veux pas voir Hoseok!

Je me suis débattu alors qu'il me tenait le bras:

-Taehee, qu'est-ce que tu fait la?

Sans me retourner, j'ai compris qu'il était trop tard. Sa voix à toute de suite envahi mon esprit, me paralysant entièrement.

J-Hope/Hoseok Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant