3-

319 16 0
                                    

Je suis contente de me retrouver avec Alizé en cours d'histoire. Je n'ai que 6 heures de cours par semaines au total mais je n'aime pas être seule.
J'ai mon premier entrainement en équipe aujourd'hui. J'ai hâte de voir ce que cela donne.

Un homme d'environ 30 ans est arrivé et s'est présenté comme étant notre coach. Son visage est sévère mais il dégage quelque chose de positif. Je suis plutôt optimiste en ce moment, tout me sourit.

-Je vais vous tester afin de faire une chorégraphie adaptée pour la compétition de fin de saison.

Pendant environ deux heures, notre prof nous a testé sur plusieurs critères, j'ai essayé de faire de mon mieux. Il nous a laissé une heure de pause avant que nous allions manger:

-Erina, viens. Tu écoutes quoi comme musique.

-Hmm, pas mal de rap français, un peu de pop américaine et de Kpop aussi. Et toi?

-Ce que tu peux appeler de la musique typique du Bresil et du rap américain surtout. Tu m'as dit que avais appris plusieurs types de danse nan?

-Oui, j'ai fais beaucoup de danse contemporaine et de la zumba quand j'étais au collège, je m'amusais aussi à danser la salsa avec une amie.

-Zumba? Salsa? J'en ai fait un peu étant jeune.

Le quatrième membre du groupe se tenait juste derrière moi:

-Ah oui? Au fait vous avez quel âge?

-Alizé 17 ans, Taehee 14 et moi 15 ans.

- J'ai 15 ans aussi.

-En fait c'est moi la plus vieille ici, respectez moi alors!

Nous avons tous rigolé. L'ambiance s'est bien détendue comparé au début. Mon premier jour ici s'est bien déroulé. Je sais que nous avons une évaluation dans 1 mois et demi et nous allons devoir apprendre une chorégraphie pour tester nos capacités. La première évaluation n'est pas risqué, personne ne peut se faire virer mais pour les autres évaluations, ce sera un autre niveau.

Le soir, je retrouve le groupe dehors. On a décidé de sortir pour mieux se connaître. Je vais pouvoir voir un peu plus Séoul. Il est vrai que je reste principalement dans le studio étant donné que je n'ai aucune raison de sortir.
Hoseok nous a emmené sur une terrasse assez mignonne. Nous avons pu boire nos boissons dans le calme. Chacun a pu parler de ses passions, de lui:

-Attend tu bossais dans une boulangerie avant?

-Oui, j'ai déjà fais des cookie pour mon ancien groupe.

Taehee nous a promis de nous faire quelque chose après notre première évaluation.

-Vous n'étiez pas ensemble avant?

Ma question les a surpris mais je pensais vraiment qu'il formait un trio mais j'ai remarqué qu'il ne se connaisse pas. Alizé m'a répondu la première suivi d'Hoseok:

-Non, j'étais avec une autre fille, on formait un duo.

-J'etais déjà avec Taehee mais nous étions un groupe de 6.

-Il y a beaucoup d'élèves ici?

-Une centaine je crois. Maximum 150.
La moitié sont des stagiaires qui seront viré en décembre. C'est comme ça chaque année. On finirait par être 80 max. Certains sont là depuis 10 ans et d'autres sont comme toi.

Je pensais le studio bien plus petit. Mais c'est vrai que tout est très grand ici, en plus des danseurs qui ne logent pas ici. Je connais quelques danseurs qui ont gagné d'importantes compétions ici. Je me suis renseignée et j'ai appris qu'il possédait un étage particulier, pour les "pros".

C'est exténué que je me suis couché. Le point positif ici, nous n'avons pas de devoirs, nos soirées sont libres. Nous pouvons toujours nous entraîner plus si on le veux mais pour l'instant, je ne pense pas en avoir besoin.
J'ai promis à Hoseok que lui montrer mes compétences en salsa, il m'énervait à se croire supérieur à nous sous prétexte qu'il maîtrise plus de style de danse que nous.

J-Hope/Hoseok Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant