6-

204 11 1
                                    

Les deux plus grand événement de la fin d'année approchaient trop rapidement, et cette fois ci, je stressais sérieusement. J'avais peur de perdre un de mes seuls 3 amis d'ici et le concours national me faisait trembler rien que d'y penser. Heureusement que Taehee était la pour remettre de l'ambiance et apaiser les tensions du groupe. On ne se disputait jamais vraiment mais les petits désaccords que nous avions affectaient gravement notre motivation. Chacun avait trouvé sa source de réconfort ou de calme.
Le jour du l'évaluation éliminatoire est arrivé:

-Erina, il nous reste 1 heure avant notre passage et je panique déjà.

Alize s'est jeté sur moi:

-Je panique depuis hier moi. J'ai peur de partir ou que vous partiez.

-Oh moi aussi, je veux pas nous séparer.

On est allée chercher les garçons pour se faire un dernier câlin de groupe avant de passer en coulisse. Pour l'évaluation, nous devions être coiffé, habillé et maquillé comme pour un show en publique mais sans le publique. Je me dis qu'une tenue peut me mettre en confiance mais la tenue que nous avons reçu est la plus moche que j'ai vu. Même les tissus ne pas sûr de leur existence.
Le stress n'a cessé d'augmenter jusqu'à notre passage: lumière braquée sur nous, musique en marche, à nous de jouer !

Je ne sais pas si on peut dire que c'était bien. J'avais un meilleur pressentiment lors de la première évaluation. Je vais devoir attendre d'avoir fait le concours national de salsa pour pouvoir avoir les résultats. Le stress sera double ce jour là, ce qui n'est pas du tout une bonne chose.

Ma manageur m'a emmené jusqu'à Busan, où se déroule le fameux concours. J'ai hâte de redécouvrir les grandes compétitions. Je faisais souvent des compétitions nationales en France, j'aimais l'ambiance et surtout, tout est plus beau: des costumes à la scène.
Je me suis préparée sans avoir pu voir Hoseok avant, séparation homme femme oblige.
J'ai rejoint mon partenaire dans la loge que nous avions en commun:

-Waouh, te voir en robe c'est un miracle dis moi!

-C'est ça rigole. Je m'aime bien comme ça finalement.

-Elle te va très bien.

Je devais porte une robe mi-longue volante bleue. Je me sentais bien dedans. Et puis, si Hoseok me trouvait jolie dedans alors tout va bien.
Il m'a pris dans ses bras avant notre début:

-On va tout donner! Je sais qu'on peut gagner, je le sens.

-J'ai confiance en toi, pas de raison d'échouer.

-J'ai la meilleure partenaire du monde, qu'est-ce qui pourrait arriver de mal?

J'ai sourit. Il n'a pas le droit de dire ça. Mon cœur s'est mis à battre à la chamade, juste avant le spectacle, ce n'est pas une bonne idée.
Nous avons été appelé quelques minutes après.
La scène est bien plus immense que celle du studio et il y a 9 juges en face de nous. Tous les convaincre ne sera pas une mince affaire. Je vais devoir donner tout ce que j'ai, plus que je n'ai jamais donné.
Hoseok a posé sa main sur ma taille pour me mettre en position. Son doigt s'est glissé sur ma peau à cause des trous sur les côtés de ma robe. Je me suis immédiatement redressée et comme à mon habitude, je me suis laisser guider comme si j'étais sur mon nuage. Chacun de ses mouvements me donnaient de l'énergie et j'ai pu donner tout ce que j'avais. Pour le final, mon pied est parti du mauvais côté et Hoseok a improviser pour finir dans la même position que la première fois que j'ai dansé avec lui.
Nos souffles se mélangeaient, sa main se crispait sur ma taille. Mon regard était plongé dans le sien, nous n'avons pas bougé jusqu'à entendre la voix d'un des juges nous dire de partir.
Je suis redescendue sur terre, j'ai foiré, j'ai réussis à louper le final car je ne me concentre pas avec lui. C'est trop dure de garder mon calme, je me suis laissé emporte de façon ridicule. Jamais on ne gagnera.

J-Hope/Hoseok Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant