2-

377 18 1
                                    

Pour mes 6 mois d'essai, je suis logé dans le studio même. Ils ont des loges pour les "stagiaires", je n'aime pas être appelé comme ça car la plupart du temps les "stagiaires" qui arrivent de l'étranger sont plus doués que la plupart des danseurs du studio. Je ne dis pas ça pour me vanter ou autre mais je déteste que l'on ne reconnaisse pas le vrai talent des gens.
Un van noir est venu me chercher à l'aéroport, il y avait un garçon qui semblait plus jeune que moi et une fille habillé comme une ministre qui aurait pu être ma mère. Je les ai salué de la tête, la femme s'est immédiatement présentée à moi:

-Bonjour, je suis madame Hwang, je suis votre manager à tous les deux. Je te présente ton camarade venu d'Espagne: Karl. Enfin ça c'est son nom de scène, quel est le tiens?

Elle m'a clairement prise de court. Son sourire est bien trop enjoué, elle a bien trop d'énergie pour moi, je suis encore fatigué du vol et le garçon à coté de moi somnole aussi.
Les yeux de la femme me fixait comme pour insister.

-Je n'en ai pas, je me suis toujours présenté sous mon vrai prénom.

-Erina c'est ça? Hmm... disons que je vais choisir Eri pour le moment.

Et bien, elle ne se foule pas pour trouver un surnom. Enfin, je dois dire que ça ne m'apporte que très peu, c'est le genre de détails que j'ai laissé tomber il y a longtemps.
Le van s'est garé devant le studio. Juste en voyant l'extérieur, j'ai été impressionné. Une atmosphère rafraîchissante et moderne en sortait. Un groupe de jeunes filles sont sorties. Elles étaient toutes plus belles les une que les autres.
Ma manager s'est tourné vers moi:

-Alors, Eri, tu es attendue en salle 10, ils te donneront tous ce dont tu as besoin. Quant à toi Karl, tu vas venir avec moi, je dois t'expliquer comment ça se passe ici.

-Et moi ? Pourquoi on ne m'explique pas?

-Ce n'est pas la première fois que tu vas dans un studio de ce que j'ai vu. Et puis tu es bien assez connue ici pour que l'on t'accueille comme il faut. Ne t'en fait pas.

Elle est partie en me faisant un clin d'oeil.
Connue? C'est ma première fois en Corée du Sud.
Je ne me suis pas posé plus de questions et j'ai foncé dans la salle indiquée. Les panneaux sont assez clairs et je ne me suis pas perdue, c'est bon signe.
J'ai frappé à la porte, un homme assez vieux est venu ouvrir et a sourit en me voyant.

-Enfin! Nous vous attendions Erina. Je me présente, je suis le propriétaire du studio et je suis ravi d'avoir une danseuse aussi talentueuse dans mes locaux.

-Talentueuse?

-Ne faites pas la timide. Vous avez gagner énormément de prix et vous nous avez été recommandé par votre ancien studio. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi vous vous êtes inscrite en candidat libre.

-Heuu, vous m'avez repérée ?

-Oui, on ne pouvait passer à côté de vous.

-Merci .. je suppose.

Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, j'aime bien que l'on reconnaisse le talent mais pas comme ça. J'ai eu si honte d'être mise en avant de cette façon devant tant de gens. Il y avait plusieurs personnes qui semblaient m'attendre. Je ne savais pas que j'avais été recruté de cette facon. Personne ne m'en avait parlé, pas même mon ancienne professeure. Je me sens bizarre face à cette révélation. Je ne suis pas déçu du mon ancien club mais je ne suis pas non plus ravi.

- Commençons par le commencement.
Voici les affaires du studio, les clés de ta chambre, et la carte qui permet d'avoir de petite réduction sur certains magasins en ville.

L'homme a continué de tout me présenter. Les gens ont tous été souriants et gentils avec moi.

- Le groupe de trois ici, ce seront tes partenaires pour le moment. Ils sont ici depuis 1 an environ mais j'estime que vous avez tous le même niveau. J'espère que vous entendrez bien.

Il y avait une fille et deux garçons. La fille faisait à peu près ma taille et avait les mêmes cheveux que moi, on se ressemblait pas mal. Le premier garçon ma sourit et m'a pris dans ses bras.

-Je suis Taehee. Content de te connaître!

-Moi c'est Alizé, comme tu le vois, je ne suis pas coréenne. Il y a beaucoup d'étrangers ici. Je viens du Brésil.

-Moi c'est Hoseok.

Je suis rassuré de voir qu'aucun d'entre eux n'est foid avec moi. La fille m'a attrapé le bras:

-Viens je vais te montrer ta chambre. On est au même étage.

Nous avons laissé les deux garçons en plan.

-Alors je te fais visiter.
À droite, c'est la cafétéria et la bibliothèque. En plus de la danse, on doit étudier deux matières au choix parmi la liste. J'ai choisis Histoire et Portugais.
Ici c'est l'escalier pour les dortoirs des homme et nous c'est en face. Et la porte vitrée mène sur tout ce qui touche à la danse. Viens.

Nous avons monté l'escalier. Ma chambre est plus grande que je l'avais imaginé:

-Tu as une grande chambre, t'es pas une vrai stagiaire alors. Enfin, j'ai cru comprendre que tu avais un nom dans le milieu.

J'ai ris à sa remarque et ai déposé mes affaires. Seul petit problème, la salle de bain est commune mais pas mixte.
Alizé est restée discuter avec moi jusqu'à l'heure de manger. J'ai appris qu'elle venait d'un petit studio et qu'elle s'est démenée pour se faire accepter ici. Je pense que je vais bien m'entendre avec elle:

-Erina, dernière chose avant que l'on descende manger. Taehee est plutôt fan de toi, il nous a parler de toi tout un moment avant que tu arrives.

-C'est pour ça qu'il était si enjoué?

-Oui. Tu as plusieurs "fan" ici.

Nous sommes descendues. Les deux garçons nous attendaient. Elle a raison, le regard de Taehee était fixé sur moi. Les entraînements risquent d'être gênant au début.

Je suis remonté dans ma chambre pour dormir, j'en ai vraiment besoin. Demain, j'ai une heure de cours avant de m'entraîner pendant presque toute la journée. C'est un peu comme une école ici mais en plus libre. J'ai choisis d'étudier l'Histoire et le coréen, juste pour avoir quelques mots et me débrouiller.

J-Hope/Hoseok Juste une danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant