Chapitre 4.

880 68 1
                                    

Elise avait rendez-vous avec la Substitut du Procureur en charge du dossier et c'est tout naturellement que Mellie avait décidé de l'accompagner.
La Canadienne avait essayé de l'en dissuader, sachant qu'il y avait une possibilité de tomber sur les parents de Kara, mais l'Institutrice avait tenu bon.
Elle savait qu'il y avait un risque de les croiser, quand elle avait accepté de venir aux Etats-Unis pour soutenir Elise dans le procès pour rendre justice à Kara, alors autant s'enlever la pression de cette première rencontre le plus rapidement possible.
Il était même plus logique et surement mieux que cela se fasse avant le procès, pour ne pas que cela interfère avec le procès en lui-même.
En plus, Mellie savait que sa petite amie avait plus ou moins promis à Joy, la Maman de Kara de faire les présentations, donc ce n'était de toute façon que reculer pour mieux sauter.
Assise dans la salle d'attente attenante au bureau de la Substitut, la jeune Française ne pouvait s'empêcher de stresser un petit peu.

- Miss Bouchard ? Retentit la Secrétaire de la Substitut, faisant lever les yeux au deux jeunes femmes, Elise acquiesçant doucement, Maître Cabot vous attend dans son bureau, si vous voulez bien me suivre.

Acquiesçant une nouvelle fois, l'Actrice se leva doucement, entrainant Mellie dans son sillage, puisqu'elle lui tenait la main avec fermeté depuis qu'elles étaient toutes les deux entrées dans le Palais de Justice.

Entrant dans le grand bureau qu'occupait la Maître Cabot, les deux jeunes femmes furent accueillies par une grande femme aux cheveux blonds-roux coupés au carré et aux yeux verts cachés derrière une paire de lunettes à grosse monture noir.

- Casey Cabot bonjour, sourit doucement la jeune femme, leur tendant doucement sa main, leur serrant la leur d'une poigne ferme.
- Bonjour, je suis Elise et voici ma petite amie, Mellie.

Acquiesçant doucement, Maître Cabot leur fit un léger geste de la main, les invitants à s'installer sur les deux chaises devant son bureau, faisant le tour pour prendre place sur sa propre chaise.

- Bien, vous savez pourquoi nous sommes ici aujourd'hui.

Elise acquiesça doucement, avant de resserrer sa prise sur la main de Mellie.

- Je sais que cela ne doit pas être facile d'en parler, mais vous allez être appelée à la barre afin de témoigner et je suis ici pour vous aider à vous y préparer du mieux possible.
- Je suis consciente de cela, je sais que cela va être dure, mais je me dois de le faire, pour Kara, pour que cette ordure qui lui a pris sa vie, son futur, pour qu'il ne puisse pas en avoir un lui-même. Il ne mérite rien de plus que de pourrir toute sa vie en prison.
- Et je vais tout faire pour, je vous le promets. Je ne peux pas vous promettre de gagner, vous comme moi savons que cela ne serait qu'une promesse en l'air, mais je peux vous promettre d'y mettre toutes mes tripes et de me battre jusqu'au bout.
- Merci.
- Je vous en prie. Maintenant, je vais vous poser des questions, je sais que cela va être dure, je ne vais pas forcément être gentille, mais je dois vous préparer à répondre aux possibles questions de la défense et ils ne vont pas vous faire de cadeaux...

Acquiesçant, Elise inspira de l'air à plein poumon, se préparant à subir la salve de questions, sous le regard inquiet de sa petite amie, qui resserra sa prise sur sa main au maximum, seul moyen qu'elle avait trouvé pour lui apporter son soutien...

ClôtureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant