Chapitre 10.

631 50 2
                                    


Le procès allait reprendre, tout le monde était en train de prendre place dans la salle d'audience, il y avait une certaine forme d'électricité dans l'air.

Ce que tout le monde comprenait.

Ce matin allait avoir lieu le témoignage clé, encore plus que celui d'Elise.

Ce matin Hoover allait être interrogé, allait répondre aux questions devant la cour et tout le monde attendait de savoir ce qu'il allait dire.

Il plaidait toujours non coupable, ce que Maître Cabot trouvait totalement stupide.

Il était certain que l'homme était coupable, tout le monde pouvait le dire, même l'idiot du village serrait capable de le dire.

Hoover n'avait personne de son côté, même son avocat disait à qui voulait l'entendre qu'il ne voyait pas comment empêcher cette condamnation.

Visiblement l'homme était tellement sûr de s'en sortir qu'il n'écoutait personne.

Casey n'était pas son avocate, mais elle se demandait pourquoi Baker n'avait pas plaidé la folie.

Mais elle n'allait pas lui donner des idées, non, elle ce qu'elle voulait c'était le voir derrière les barreaux pour le restant de ses jours, afin qu'il ne puisse plus faire de mal à qui que ce soit.

Et elle allait s'assurer que cela soit le cas.

D'une manière totalement égoïste, Casey Cabot avait un taux de condamnation avoisinant presque les 100 % et elle n'allait pas laisser cette pourriture lui gâcher son taux.

Voyant le juge entrer dans la pièce, Casey se leva doucement, replaçant l'une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, saluant le juge d'un signe de tête.

- Vous pouvez vous asseoir.

Comme un seul homme, tout le monde reprit place, tandis que le juge s'asseyait également à sa place, mettant ses feuilles en ordre avant que sa voix ne retentisse à nouveau.

- J'appelle à la Barre Monsieur Hoover.

L'homme se leva, ses yeux marrons se posant presque immédiatement sur une personne derrière Casey, Elise Bouchard sans aucun doute.

Mais la jeune femme n'allait pas lui laisser la chance de bouleverser encore plus l'actrice.

Il en avait déjà fait bien assez il y a deux jours.

La Substitut du Procureur n'avait pas tout entendu, se trouvant un peu trop loin pour le faire, mais de ce qu'elle avait compris, il avait menacé la nouvelle petite amie de la jeune femme.

Le clin-œil qu'il lança à Elise fit bondir Casey, qui en profita pour se placer dans le champ de vision de Hoover, lui bloquant ainsi la vue, tandis que ses yeux commençaient à lancer des éclairs.

Bien, il n'était pas content, voilà qui faisait extrêmement plaisir au Substitut.

La jeune femme savait que l'homme serait plus facile à déstabiliser s'il était en colère et c'était exactement ce qu'elle comptait faire.

L'énerver jusqu'à ce qu'il craque et qu'il avoue ce qu'il avait fait.

- Monsieur Hoover, pourriez-vous vous installer, je pense parler pour tout le monde ici en disant que nous n'avons pas toute la journée pour écouter votre témoignage.

ClôtureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant