Chapitre 18 : Epilogue.

606 54 2
                                    


Mellie avait rangé sa classe comme jamais.
Cela lui avait pris des heures, mais elle avait eu un peu d'aide de la part de sa meilleure amie, Alicia, ainsi que de sa fille, la plus si petite Léna, celle-ci ayant aidé avec enthousiasme quand elle avait appris la raison de ce grand rangement de printemps.
L'Institutrice avait beaucoup hésité avant de se lancer, mais quand elle avait vu la bague dans la vitrine d'un bijoutier en faisant du shopping avec Alicia, elle n'avait pu s'empêcher de rentrer et l'acheter.
C'était comme si le destin avait tenu à lui donner un petit coup de pouce.
La bague était faite de deux anneaux, l'un en argent, l'autre en or, ils étaient tous les deux tenus ensemble par une pierre qui mélangeait le brun et le vert, ressemblant à la couleur des yeux d'Elise quand elle était heureuse.
La référence avec la bague qu'Elise avait trouvé il y a quelques années de cela, la pierre représentant elle-même les yeux de l'avocate, n'avait pas été perdue pour la Française.
Mellie avait rapidement raconté l'histoire à Alicia, qui n'avait pas pu s'empêcher de plaisanter doucement en lui disant que c'était presque comme si Kara lui donnait sa bénédiction pour épouser la Québécoise.
Et d'une certaine façon, Mellie avait presque envie d'y croire.
Jetant un regard à son travail, sa meilleure amie à ses côtés, la brunette soupira sortant son téléphone afin de prendre une photo de son travail, avant de l'envoyer dans la discussion de groupe qu'elle partageait avec Alicia, Emily, Lindsey, Eretria et même Tamara, toute la bande ayant tenu à participer à tout cela, même de loin.
Les réponses ne tardèrent pas à arriver de tout le monde, à base principalement de nombreux pouces en l'air et de beaucoup d'emojis cœurs de toutes les couleurs.

"Tu as vraiment fait ça bien" était la réponse qui était venue d'Emily, la personne qui avait été là quand elles c'étaient rencontrées, à la porte de cette même salle de classe, là où tout avait commencé.

- Tu penses qu'elle va aimer ? Fini-t-elle par demander à Alicia, celle-ci levant les yeux au ciel devant la question de sa meilleure amie.
- Mel', si elle n'aime pas, promets-moi de ne surtout pas sortir la bague ce soir et de la retourner chez le bijoutier, parce que ça voudra dire qu'elle ne te mérite pas !
- Tu es bête !
- Tout comme ta question ! Bien sûr qu'elle va aimer !
- J'espère que tu as raison.
- Tu devrais le savoir avec le temps. J'ai toujours raison ! Maintenant, si j'étais toi je me dépêcherais d'aller me changer, le vestiaire des tout petit t'attend, j'ai tout installé pour que tu sois bien, moi, pendant ce temps je vais aller chercher ta copine, je t'enverrais un SMS quand nous partirons de chez vous, comme ça tu auras le temps de revenir l'attendre ici.
- Ok, soupira Mellie, essayant de ne pas laisser le stress s'installer dans son organisme, ce n'était pas le moment d'avoir une petite crise de panique, elle aurait tout le temps du monde plus tard pour remettre en question chacun de ses choix du jour.

Mais pour le moment, elle devait s'occuper de se changer dans sa tenue prévue pour ce soir.
Elle n'avait pas apporté une robe ou même une tenue chic avec elle, non, elle avait ressorti de son armoire la tenue exacte qu'elle portait le jour où elle avait rencontré Elise pour la première fois.
Une jupe noire qui lui arrivait au niveau des genoux et qui se déployait lorsqu'elle tournait sur elle-même, ce qui amusait beaucoup ses élèves, surtout les fans de princesses qui voulaient tous la même jupe.
La jupe était accompagnée d'un t-shirt blanc au col rond, d'une petite veste en jean noir et d'une paire de tennis elles aussi noire.
Mellie espérait qu'elle ne s'était pas trompée en décidant de s'habiller ainsi, au lieu de s'habiller d'une manière beaucoup plus classe.
Elle espérait seulement qu'Elise se souvenait de ce jour aussi bien qu'elle même s'en souvenait, surtout compte tenu du fait que la jeune femme n'était pas très bien à cette période-là, se remettant toujours doucement de la mort de Kara.
Emily avait essayé de la rassurer en lui disant de ne pas s'inquiéter à ce sujet, mais Mellie ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle.
Elle voulait vraiment que cette nuit soit une nuit parfaite, une nuit qu'elles pourraient raconter à tous leurs amis avec des étoiles dans les yeux, une nuit dont elles se souviendraient toute leur vie.
Finissant de mettre la touche finale à sa tenue, c'est à dire un collier en argent qu'Elise lui avait offert quelques semaines après qu'elles aient commencées à sortir ensemble, Mellie se regarda dans le miroir, prenant le collier entre ses doigts afin de le regarder de plus près, comme elle le faisait à chaque fois qu'elle était stressée.
C'était un simple cœur sur lequel il était écrit en plusieurs langues le mot "je t'aime", mais Mellie n'avait pas pu détacher ses yeux de lui pendant des heures lorsqu'elle l'avait vu dans la vitrine d'une petite boutique et cela même après qu'Elise soit entré dans le magasin afin de le lui acheter et le lui ai accroché autour du cou.
Elle ne l'enlevait pas souvent, mais elle avait préféré s'en séparer le temps de tout préparer dans sa salle de classe, ne voulant pas l'abimer d'une quelconque manière en déplaçant toutes ses tables
Une fois le collier mit en place, Mellie récupéra son portable, afin de voir si elle avait reçu un message de sa meilleure amie, voyant que celle-ci lui en avait envoyé un il y a quelques minutes, ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose, Elise n'allait pas tarder à arriver.
Regardant autour d'elle pour s'assurer qu'elle avait rangé toutes ses affaires, Mellie toucha la poche de sa veste en jean s'assurant que l'étui qui contenait la bague se trouvait bien à l'intérieur, se sentant étrangement plus rassurée en touchant la petite boite carrée.
La jeune femme s'empressa ensuite de sortir, regagnant sa salle de classe où elle s'installa sur un coin de son bureau, attendant que sa petite amie et sa meilleure amie n'arrive afin que la soirée puisse enfin commencer et qu'elle puisse légèrement se détendre.
Mellie savait que cela n'allait pas l'empêcher de stresser, mais au moins elle aurait quelque chose pour la divertir, à savoir Elise, qui arrivait toujours à lui faire oublier tout ce qui pouvait se passer autour d'elles.
Il lui fallut encore attendre cinq longues minutes avant que du bruit ne se fasse entendre et que la voix d'Alicia et celle d'Elise ne se mettent à retentir dans le couloir, faisant sourire Mellie avec amusement, surtout quand elle entendant les commentaires de sa petite amie.

ClôtureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant