Chapitre 12.

460 44 2
                                    


Ni Tamara, ni Emily n'avaient envoyé un message à qui que ce soit à la fin de la nuit.
Mais d'après Lindsey sa Mère adoptive n'était pas rentrée, ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose, tout c'était bien passé.
Et cette simple nouvelle rendait vraiment heureuse Elise.
Emily avait assez veillé sur elle ses dernières années, il était temps qu'elle prenne un peu de temps pour elle et pour sa vie en générale sans se soucier de tout ce qui pouvait lui arriver 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Entrant dans le tribunal pour ce qui serait normalement le dernier jour du procès, l'actrice serrait doucement la main de sa petite amie dans la sienne, essayant de ne pas laisser le stresse l'envahir.
Si tout allait bien, aujourd'hui serait le jour où Hoover serait condamné pour le meurtre de Kara.
Aujourd'hui, elle obtiendrait enfin la justice qu'elle méritait.

- Emy et Tamy droit devant.
- Génial ! J'ai vraiment hâte de savoir comment c'est passé leur rencard !
- Je pense qu'il va falloir que tu attendes encore un peu, tout le monde est déjà en train de rentrer à l'intérieur.

En effet, aujourd'hui les deux jeunes femmes n'étaient pas vraiment en avance, elles avaient préféré prendre leur temps pour se préparer et elles étaient passées chercher Lindsey en passant, celle-ci leur ayant faussé rapidement compagnie pour aller se chercher une dose de caféine, la nuit ayant été longue visiblement.

- Je suppose que je peux attendre encore un peu pour savoir ce qu'il s'est exactement passé... Après tout, ce n'est pas comme si cela faisait deux ans que j'attendais de les voir ensemble...

Levant les yeux au ciel, Mellie arriva aux côtés d'Emily et Tamara, qui lui sourire doucement, le regard légèrement pétillant, comme si elles seules connaissaient un secret que personne ne devait connaitre.
Ce qui était très certainement le cas.

- J'espère que vous vous attendez à un interrogatoire en sortant d'ici, parce que ça sera très certainement le cas, les avertit Elise.
- Je m'en doute, je m'en doute.
- Mais avant ça, je pense que nous devons nous concentrer sur le plus important, à savoir s'assurer que Hoover soit condamné pour plus d'année possible.
- Là, je ne peux pas aller contre ça.

Entrant finalement dans le tribunal, les 4 jeunes femmes furent rapidement rejointes par Lindsey, qui s'installa tout aussi rapidement à leurs côtés.
Rapidement, Casey Cabot vint les rejoindre, avant de leur souffler les mots qu'Elise avait attendu d'entendre depuis le début du procès.

- La défense n'a plus personne à appeler, nous allons chacun notre tour dire notre plaidoirie, puis les jurés se retireront pour délibérer. Avec un peu de chance, tout sera terminé aujourd'hui.

Tout cela avait duré juste une petite semaine, mais cela c'était sentit comme si ça avait duré pour toujours.
Être dans la même pièce que l'assassin de Kara pendant tout ce temps, ne pas pouvoir se venger elle-même...

- Et si les jurés ne se décident pas aujourd'hui ? Cela veut dire que nous devrons revenir demain ?
- S'ils ne se décident pas aujourd'hui alors nous vous appellerons lorsque cela sera le cas, mais non, vous n'aurez pas à revenir ici, sauf pour le moment où les jurés reviendrons.
- Tant mieux, je ne supporte plus d'être dans la même pièce que cette ordure...
- Ce qui est compréhensible, mais...

Casey ne put terminer sa phrase, la porte du tribunal s'ouvrit, afin de dévoiler l'arrivée d'Hoover, qui passa à côté d'Elise et du reste de la bande, celle-ci faisant comme si elle ne l'avait même pas remarqué, ce qui sembla énerver l'accusé.
Et au sourire que fit la Substitute, c'était exactement ce qu'il fallait faire pour énerver un peu plus Hoover et le faire, peut-être, encore sortir de ses gondes.

L'actrice avait appris sa leçon, si elle pouvait participer à faire condamner Hoover en agissant ainsi, elle allait se faire un plaisir de l'ignorer au maximum.

- Je vais rejoindre ma place, si Hoover vient d'arriver, ça veut dire que Madame le Juge n'est pas loin derrière.

Acquiesçant aux dires de Casey Cabot, Elise la vit regagner sa place, tandis que son cœur se mettait à battre un peu plus fort qu'avant.
La juge entra alors dans la pièce, tout le monde se levant pour l'accueillirent, comme ils l'avaient tous fait pendant toute la semaine.

- Vous pouvez vous asseoir, lança-t-elle une fois qu'elle fut installée, Elise ne l'entendant presque pas, les battements de son cœur raisonnant dans ses oreilles, heureusement, Mellie était à ses côtés, lui serrant doucement la main pour la ramener sur terre.

C'est ses mêmes battements de cœur qui lui firent totalement manquer le réquisitoire de Casey Cabot, tout comme celui de l'avocat de la défense, n'entendant que quelques mots, par-ci, par-là, lui faisant comprendre que quelque chose se déroulait devant elle, mais le reste était comme flou, comme si quelqu'un avait mis un mur entre elle et le reste de la salle.

Elle ne sut que tout était fini que parce que Mellie lui prit doucement la main, l'invitant à se lever et la suivre à l'extérieur.

- Tout va bien ? S'enquit l'Institutrice, l'inquiétude se faisant entendre dans sa voix.
- Ça ira...
- Tu n'étais pas vraiment avec nous ce matin, n'est-ce pas ? Souffla Emily, passant un bras autour de l'épaule de sa meilleure amie, Tamara à ses côtés, tandis que Lindsey fermait la marche.
- Cela se voyait tellement que ça ?
- Je ne dirais pas ça, mais tu semblais presque éteinte, comme si tu étais enfermée dans ton monde.
- Je... Je suis désolée...
- Hey... Hey ! Ne sois pas désolée, tu n'as aucune raison de l'être, je sais que tout cela était difficile pour toi, j'aurai aimé pouvoir t'aider plus dans la salle, te faire reprendre pied avec la réalité, mais je ne voulais pas que tout le monde le remarque, je sais que tu n'aurais pas aimé ça.
- Mais j'aurai pu faire un effort, essayer de suivre, pour Kara...
- Crois-moi, vu ce qu'a dit l'avocat de la défense pendant le réquisitoire, il ne valait mieux pas que tu essayes de suivre, ajouta Lindsey, une fois qu'elles eurent atteint l'extérieur, le soleil de Los Angeles les réchauffant immédiatement.
- Je ne vais pas te demander ce qu'il a dit pour ma propre santé mentale.
- Je pense que c'est une bonne idée, acquiesça la future avocate.
- Il devrait en avoir pour un peu de temps, donc je propose que nous allions nous poser quelque part, je ne sais pas vous mais je prendrais bien un café.
- Tu as déjà bu un café il n'y a même pas deux heures, tu vas finir par être totalement accro.
- Là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même Tamy, si tu m'avais envoyé ne serait-ce qu'un message hier soir, je n'aurai pas fait une presque nuit blanche en attendant de savoir si tu allais bien.
- Je... C'est vrai que ce n'était pas malin de ma part.
- Et surtout très hypocrite. Quand j'ai le malheur de ne pas te dire ou je suis ou bien à quelle heure je vais rentrer, tu m'envoies presque tes collègues ou tu localises mon téléphone, alors que je suis majeure et vaccinée.

Tamara eu le mérite de paraître peu fière d'elle, tandis qu'elle baissait le regard.

- Je pense que vous aurez besoin de discuter de tout cela ensemble, visiblement c'est plus profond que juste l'oublie de prévenir pour hier soir et cette nuit.
- Je pense que ça serait une bonne chose oui, on a besoin de se mettre d'accord sur quelques points, acquiesça Lindsey aux propos de Mellie, qui avait essayé de calmer l'ambiance qui devenait de plus en plus tendue.
- Super ! Maintenant, qui a une idée d'un endroit où nous pourrions aller nous...

Mais Mellie ne put jamais terminer sa phrase, parce que le téléphone d'Elise sonna, lui faisant froncer les sourcils.

- Tout va bien ?
- C'est Maître Cabot, elle vient de me demander de revenir à l'intérieur, les jurés sont déjà prêts à donner leur verdict... 

ClôtureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant