La dernière étape était la maison.
Bien entendu, Elise savait qu'elle devrait y retourner à un moment ou à un autre, mais elle avait essayé de retarder l'échéance au maximum, ne sachant pas comment elle réagirait à entrer dans cette maison qui avait été la leur pendant quasiment un an et qui contenait tellement de souvenirs.
Mais elle devait le faire.
Elle se le devait, elle le devait à Kara et surtout, elle le devait à Mellie.
Parce qu'elle ne pouvait pas continuer à vivre dans le passé pour toujours.
Bien sûr, elle aimerait toujours Kara, elle ne pourrait jamais s'arrêter de l'aimer, mais elle se devait de faire plus de place dans sa vie pour Mellie, pour qu'un jour, peut-être, elle trouve le courage de lui demander sa main sans avoir peur de ce qui pourrait arriver par la suite.
Entrant dans la cour, le portail grinçant légèrement, signe qu'il n'avait pas été ouvert depuis longtemps, l'actrice s'avança timidement, à son rythme.
C'est pour cela qu'elle avait tenu à venir seule ici dans un premier temps, afin de pouvoir avancer comme elle le souhaitait, petit pas par petit pas, sans pression de qui que ce soit.
Cherchant les clés ouvrant la porte d'entrée dans sa poche, Elise les glissa doucement dans la serrure, avant d'inspirer de l'air, comme pour se donner du courage, tournant la clé dans ladite serrure, jusqu'à ce qu'elle soit déverrouillée.
Entrer dans la maison était une étape supplémentaire, les souvenirs arrivants tous en même temps sans qu'elle ne cherche à les arrêter, les larmes lui montant aux yeux.Flash-Back :
- Arrêtes ! Tu vas me faire tomber ! S'exclama Kara, tandis qu'Elise l'avait attrapé sous ses genoux et dans son dos, afin de la porter.
- C'est la tradition ! Je dois te porter pour la première fois où nous rentrons dans cette maison !
- Nous sommes déjà rentrées dans cette maison ! Et puis même, la tradition parle de la première fois où on rentre dans sa maison après avoir été marié, pas de l'emménagement !
- Et bien, j'ai décidé de commencer une nouvelle tradition, rétorqua Elise avec amusement, maintenant arrête de te débattre, ou je vais finir par te faire tomber !Comprenant qu'elle n'aurait pas gain de cause l'avocate soupira avant de se laisser faire, passant ses deux bras autour du cou de sa petite amie, la laissant la porter jusqu'à l'intérieur, la posant sur le comptoir de la cuisine, avant de s'installer entre ses cuisses, approchant son visage du sien.
- Bienvenue dans notre nouvelle maison Love...
Profitant de leur proximité, Kara avança un peu plus son visage, ses lèvres rencontrant celles de sa petite amie.
- Bienvenue dans notre nouvelle maison à toi aussi Chérie... Maintenant, je ne sais pas toi, mais je pense que nous devrions fêter cela comme il se doit...
Fin du Flash-Back...
Elise s'attendait à être frappée par l'odeur.
Peut-être un petit quelque chose qui lui rappellerait le parfum de Kara, mais il n'en était rien.
La maison sentait juste le renfermé maintenant, signe qu'elle avait été fermée pendant trop longtemps, la poussière lui piquant même le nez.
Mais elle avança tout de même, arrivant à la première fenêtre en ouvrant rapidement les volets, la laissant ensuite grande ouverte, faisant ainsi rentrer un peu d'air frais, mais également de la lumière dans la pièce.
Elle continua à faire de même à chaque fenêtre qu'elle croisant, s'arrêtant parfois pour regarder un détail dans une pièce, les souvenirs la submergeant sans qu'elle ne cherche même à les arrêter.
Ouvrant le store qui se trouvait devant les grandes portes-fenêtres qui menaient au jardin, Elise ne put s'empêcher de verser une larme en voyant l'état du jardin, mais surtout en se remémorant tous les moments qu'elles avaient pu passer là...Flash-Back :
Le fort de couverture avait été assez facile à construire entre les trois arbres dans le fond du jardin, tandis qu'un autre drap était disposé par terre, afin de couvrir l'herbe.
- Je vais essayer de trouver mon ordinateur pendant que tu installes les coussins, sourit doucement Elise, comme ça, nous pourrons peut-être regarder un film ici, toutes les deux.
- Une sorte de cinéma en plein air ? Souffla Kara, ses yeux s'illuminant de joie, j'adorerais ça...
- Alors voilà qui est réglé ! Que veux-tu regarder ?
- Harry Potter ?
- Pourquoi est-ce que je pose même la question ? S'amusa l'actrice.
- Hey ! J'aurai pu dire Star Wars aussi !
- Pas faux, sourit Elise, avant de retourner à l'intérieur de la maison, afin de chercher le fameux carton qui devait contenir leurs appareils électroniques.Il avait été fermé le matin même, alors elle espérait que son ordinateur était toujours un minimum chargé, sinon elles pouvaient dire adieu à son idée de regarder un film, dans leur jardin, emmitouflée dans une couverture et avec tout un tas de coussin avec sa magnifique petite amie.
Heureusement pour elles, l'ordinateur fut facile à trouver et en plus de cela il était chargé presque à son maximum, restait juste à trouver le fameux film qui devait se trouver dans un autre carton...- Le livreur est là, je vais chercher notre commande... Tu t'en sors ? S'enquit Kara, tout en passant à côté d'elle, rebondissant légèrement dans son pas, faisant sourire Elise.
Elle adorait voir sa petite amie ainsi, c'était même sa chose préférée au monde.
Elle était belle sans même chercher à l'être, un sourire suffisait à l'embellir.- J'ai trouvé l'ordinateur, je cherche les DVDs maintenant.
- Essaye dans la chambre, je pense avoir entendu Tamy dire qu'elle avait mis le carton des DVDs là-bas pour éviter la casse.
- Merci ! Tu es géniale ! Sourit Elise, avant de partir en direction de la chambre, à la recherche du fameux DVD de Harry Potter à l'école des sorciers...Fin du Flash-Back...
La soirée après cela c'était déroulée parfaitement.
Le calme de la campagne les entourant, tandis qu'elles regardaient l'un des films préférés de Kara, celle-ci s'amusant même à réciter les répliques qu'elle connaissait par cœur à certains moments, faisant soupirer Elise.- Elle aurait détesté voir le jardin dans cet état, soupira l'actrice, se parlant à elle-même, avant de se détourner de l'extérieur, se concentrant sur l'intérieur de la maison.
Comme prochaine destination, elle décida de monter à l'étage, allumant son portable pour ne pas tomber dans les escaliers qui n'étaient pas très bien éclairés.
Une fois arrivée à l'étage, elle décida de commencer par le plus dure, à savoir la chambre qu'elle avait partagé avec Kara, l'endroit où elles avaient parlé de leur vie à deux, emmitouflées dans une couverture, l'endroit où elles se réfugiaient quand le monde devenait trop oppressant autour d'elles.
S'approchant du lit qui n'avait pas bougé depuis l'après-midi où elles avaient quitté la maison.
Il y avait toujours le pyjama avec Kara avec plein de petit lapin dessiné dessus et sa polaire en pilou pilou qu'elle utilisait tous les matins, peu importe le temps dehors.
Elise voyait encore la jeune femme la regarder avec sérieux dans son pyjama pour enfant, tout en lui disant : "Si je n'ai pas mon pilou pilou je ne peux pas commencer correctement une journée. Et tu ne veux pas que je sois énervée pour toute la journée, n'est-ce pas ?"
Et Elise avait assez pratiquée la Kara ronchon pour ne pas vouloir qu'elle le soit toute la journée.
Elle pouvait être particulièrement horrible quand elle se levait du mauvais pied ou quand quelque chose ne se passait pas comme elle le voulait.
Mais cela arrivait aussi à Elise, rien n'était parfait et c'était peut-être cela qui avait rendu toute leur histoire si spéciale.
La perfection c'était ennuyant de toute façon.
Décidant qu'elle en avait assez vu par elle-même pour aujourd'hui, l'actrice déverrouilla son téléphone, s'installant sur le lit, de la poussière s'en échappant, la faisant tousser légèrement, tandis qu'elle cherchait un numéro dans ses contacts.- Eli' ? Tout va bien ?
- Je pense que je suis prête...
VOUS LISEZ
Clôture
General FictionMellie n'avait pas vraiment prévu de passer son été dans une salle d'audience, dans un tribunal Américain, mais c'est pourtant là qu'elle allait être. Parce qu'au final, c'était là qu'était sa place : Aux côtés de sa petite amie, pour la soutenir da...