"Coupable"
Le mot avait résonné dans tout le tribunal.
Signalant la fin, la fin de l'inquiétude pour beaucoup de personnes de ne pas voir celui qui avait tué Kara McCullers condamné.
Mais il n'y avait plus de raison de le craindre maintenant.
Il serait condamné et même s'il faisait appel de sa condamnation, Elise était sûr qu'il serait condamné à nouveau.
Les jurés avaient pris tellement peu de temps pour se décider cette fois-ci, il en serait très certainement de même à nouveau.
L'actrice jeta un coup d'œil en direction de Hoover, celui-ci ne bougeant pas d'un pouce, comme sonné par la nouvelle et à cela, la Québécoise ne put s'empêcher de laisser un grand sourire s'installer sur ses lèvres, tandis qu'elle prenait Emily dans ses bras, Tamara suivant rapidement.- On l'a fait, c'est fini, souffla Tamara, comme incrédule, comme si elle avait du mal à se rendre compte, qu'enfin, Hoover était condamné pour ce qu'il avait fait.
- On l'a fait oui, plus jamais il ne fera de mal à qui que ce soit...
- Kara serait si fière de nous, murmura toujours Tamara, comme si elle avait peur de parler plus fort, comme si le faites de dire tout cela à haute voix pourrait rendre tout cela irréel, comme si à tout moment, tout le monde allait se réveiller et tout devrait recommencer.
- Je propose que nous sortions d'ici, retentit alors la voix de Lindsey, je ne sais pas vous, mais je n'ai plus du tout envie de boire un café, par contre je pense que c'est un moment pour boire une coupe de champagne !
- Tu n'as pas 21 ans Lindsey Tate, lança Tamara en se retirant de l'étreinte dans laquelle elle se trouvait toujours, alors je te suggère tout de suite d'oublier cette histoire de Champagne si tu ne veux pas que je t'arrête !
- Lâche lui un peu de moue Tamy', soupira Emily, fronçant les sourcils juste assez pour faire savoir à la Détective qu'elle était sérieuse, je pense que nous méritons tous de célébrer cette victoire.
- Je ne peux qu'être d'accord avec ça, retentit une voix qui fit sursauter Elise, qui se retourna pour tomber sur nulle autre que la Mère de Kara, son Père se trouvant juste derrière elle.
- Joy ! Gronda-t-il, comme si le simple faites de penser à célébrer la condamnation du meurtrier de sa fille en compagnie de l'ancienne petite amie de celle-ci lui paraissait impossible.Et Elise ne pouvait que le comprendre, surtout après son témoignage.
Il devait encore plus lui en vouloir de l'entendre dire qu'elle aurait peut-être pu empêcher tout cela en parlant plus tôt.- Tom ! Je te préviens, je ne veux rien entendre, notre fille a été vengée aujourd'hui, de la façon dont elle l'aurait souhaitée, avec l'aide de la justice et j'ai le droit de vouloir passer du temps avec ma fille de cœur et celle qui serait devenue ma belle-fille si se détraqué n'avait pas décidé d'agir et surtout notre petite fille ! Te rends-tu comptes qu'avec tes bêtises nous n'avons pas encore réussit à passer du temps avec elle alors que nous sommes ici depuis une semaine ? Alors si tu ne veux pas venir, bien, fais-ce que tu veux ! Mais moi je vais aller célébrer l'enferment d'Hoover avec elles et toutes les personnes qui le voudront bien.
- Bien, je viens..., marmonna-t-il, juste pour calmer sa femme, mais également parce qu'il savait qu'il n'aurait pas fini d'en entendre parler s'il disait non, sa femme avait son tempérament.
- Maintenant que tout cela est réglé, où allons-nous ?
- Je pense que j'ai une petite idée...Tout le monde se tourna en direction d'Elise, qui se sentit légèrement rougir à toute l'attention qu'elle reçut.
- Je pense que c'est le moment d'y retourner.
- Tu veux dire..., souffla Tamara, se demandant si elle pensait juste, n'osant pas le dire à haute voix.
- Je pense que c'est le moment de retourner là où tout a commencé, là où j'ai rencontré Kara...
VOUS LISEZ
Clôture
General FictionMellie n'avait pas vraiment prévu de passer son été dans une salle d'audience, dans un tribunal Américain, mais c'est pourtant là qu'elle allait être. Parce qu'au final, c'était là qu'était sa place : Aux côtés de sa petite amie, pour la soutenir da...