Chapitre 15.

533 47 1
                                    

Vider la maison et la vendre ne leur avait pas pris autant de temps qu'Elise aurait pu le penser quand ils s'y étaient tous mit à l'œuvre.
L'actrice se sentit soulagée quand les papiers de la vente furent signés chez le notaire et que toutes les affaires lui appartenant, ou appartenant à Kara eurent quitté la maison.
Les affaires de son ancienne petite amie avaient été données aux parents de la jeune femme, mais aussi à Tamara qui avait tenu à récupérer quelques souvenirs, Lindsey avait récupérée tous les anciens livres de droit de la jeune femme et puis tout le reste avait été donné à des associations sur Los Angeles.
Elise savait que Kara aurait voulu que cela en soit ainsi, elle qui avait toujours œuvré pour que le bien et ce qui était juste triomphe quand elle se trouvait dans un tribunal, aurait voulu continuer à faire le bien à sa mort.
C'est après avoir déposée le dernier carton contenant les affaires à donner de Kara, en compagnie de Mellie et Tamara, que la Québécoise se laissa tomber contre la portière de la voiture de location.

- Bien... Et maintenant ? Que faisons-nous ? S'enquit la jeune femme, se sentant totalement vidée de toutes ses forces, maintenant qu'elle avait réglé tout ce qui concernait la maison.
- Maintenant ? Nous allons rejoindre le reste de la bande chez Eretria, je pense que nous avons tous besoins de nous retrouver ensemble ce soir... En plus, ça rendra vraiment service à ses parents, parce qu'ils voulaient sortir ce soir et ils ne voulaient pas la laisser seule dans la maison, on l'oublie parfois parce qu'elle est extrêmement mature pour son âge, mais elle a tout juste 10 ans.
- En plus, je pense que c'est une bonne idée de ne pas me laisser seule avec cette petite, ajouta Tamy, parce qu'elle a un peu trop tendance à me faire faire tout ce qu'elle veut.
- Là, je ne peux pas dire que tu as tort, Ere' t'as entourée autour de son petit doigt encore plus vite qu'elle ne l'a fait avec chacun de nous, lança avec amusement Mellie.
- Mais elle est tellement mignonne... Comment voulez-vous que j'y puisse quelque chose ? Elle ressemble un peu à une version minuscule d'Emily et je ne peux jamais rien refuser à Emily...
- En même temps, ce n'est pas pour rien qu'elle avait été choisie pour jouer sa fille.
- Donc c'est réglé ? Demanda Mellie.
- Yep, allons rejoindre le reste de l'équipe chez Eretria, je sens que ça va être... Intéressant...

Et Elise ne croyait pas si bien dire.
A peine arrivés chez Eretria, les trois jeunes femmes s'étaient retrouvées entraînées dans une bataille d'eau, qui c'était terminée avec Tamara jetée toute habillée dans la piscine par sa petite amie et Elise, sous l'œil grandement amusé d'Eretria.

- Je ne vous applaudis pas, lança avec un faux air réprobateur Mellie, je croyais que les parents d'Eretria nous avaient confiés leur fille parce que nous sommes des adultes responsables, au final vous avez fait plus de dégâts dans cette maison qu'une bande d'adolescente lors de leur première boom.
- Mais...

Prenant sa meilleure voix d'institutrice, Mellie mit ses poings sur ses hanches, avant de continuer à parler.

- Je ne veux rien savoir, vous allez me faire le plaisir de ranger et de tout nettoyer avant que nous mangions, sinon j'envoie toutes les photos que j'ai pu prendre aux parents d'Eretria.
- Tu ne ferais pas ça !
- Try me, sourit-elle, Lindsey assise un peu plus loin assistant à la scène en essayant de ne pas exploser de rire, elle était au téléphone avec une amie quand tout avait dégénéré, alors elle n'avait pas vraiment assisté à la lutte finale.
- Bien ! Bien ! On va ranger ! S'exclama Elise, sachant très bien quand il fallait s'avouer vaincu avec sa petite amie, s'empressant de quitter le jardin pour rentrer à l'intérieur, prête à se sécher pour commencer à nettoyer, les autres suivants tout aussi rapidement.
- Attends une minute, souffla Lindsey, tout en s'approchant de la Française, dis-moi si je me trompe, mais tu as participé à cette bataille d'eau aussi.
- Affirmatif.
- Et personne parmi ceux que tu viens d'envoyer faire du rangement n'a pensé à te le dire.
- C'est ça.
- Je t'adore, vraiment, lança avec amusement Lindsey, tu es un génie !
- Je t'apprendrais si tu veux, mais en attendant, que dirais-tu que nous allions nous installer sur les chaises longues là-bas, j'ai bien besoin de prendre quelques couleurs avant de retourner en France.
- Après vous très chère, sourit l'étudiante, laissant passer la Professeure devant elle, prête à aller bronzer un peu tout en observant tout le groupe ranger le bazar qui avait été fait...

EB/MG

Mellie c'était peut-être bien amusée au dépend de sa petite amie et de leurs amis respectifs, mais elle n'était quand même pas cruelle.
C'est pour cela qu'elle c'était assurée de commander assez de pizzas pour nourrir un régiment, une fois que tout fut remis en état, ce que tout le groupe appréciât : la bataille d'eau et le rangement combiné leur ayant fortement creusé l'appétit.

- Je pourrais manger un éléphant ! S'exclama Eretria, provoquant le rire de quasiment toutes les personnes présentes, Tamara étant elle, déjà bien trop occupée à creuser dans une pizza quatre fromages qui se trouvait près d'elle, ne lui laissant aucune chance.
- Visiblement, tu n'es pas la seule à penser cela Ere', s'amusa Elise, tout en prenant une part de pizza jambon-fromage qui se trouvait ouverte juste devant là où elle c'était assise, je pense que Tamy pourrait dévorer l'une de nous si on essayait de toucher à sa pizza.
- Choi ? S'enquit la jeune femme, sortant de sa transe seulement pour regarder les personnes autour d'elle, tout en tentant de savoir qui avait bien pu prononcer son nom à un tel moment.
- Non rien, vraiment ne t'occupe pas de nous, lui répondit la Canadienne, tandis qu'Emily attrapait une serviette sur la table pour essuyer le coin de la bouche de sa petite amie, une tache de sauce tomate ayant fini par s'y installer, tout comme un fil de fromage.
- M'kay, acquiesça la détective, avant de se remettre à manger, toujours sous le regard amusé de toute la tablée.
- Qui veut regarder un film après ? Demanda Eretria, je pourrais installer le rétroprojecteur de la salle de jeu, avec des couvertures et tout un tas d'oreiller on devrait être plutôt confortablement installé.
- C'est surement moins salissant qu'une autre bataille d'eau, sourit Lindsey, je pense que ça me plairait, oui, mais je ne choisis pas le film, je suis nulle en cinéma, je préfère les séries aux films.
- On va changer ça, lui promit Emy, après tout, ça serait une honte de ne pas t'y connaitre en cinéma avec Elise et moi dans ta vie.
- Et moi aussi ! Cru bon d'intervenir Eretria.
- Elle a raison, tu as littéralement 3 actrices dans ton entourage proche maintenant, tu dois t'y connaitre un minimum en cinéma, je suis sûre que si tu négocies bien tu devrais même avoir le droit d'accompagner Elise ou Emily ou bien même encore Eretria sur l'un de leur futur projet.
- J'adorerais avoir Linds' avec moi sur un tournage ! S'exclama avec enthousiasme la plus jeune des trois actrices, je suis souvent la personne la plus jeune sur un tournage et c'est vite ennuyant, au moins si Lindsey vient avec moi j'aurai une amie.
- Dans ce cas, je serais heureuse de t'accompagner un jour, je ne peux pas laisser mon amie s'ennuyer lors de l'un de ses tournages, ça ne serait vraiment pas correcte.
- Je suis sûre que ça sera génial !

La nouvelle semblait illuminer le regard d'Eretria, sous le regard amusé de toute la bande, ne pouvant s'empêcher d'être heureux pour la plus jeune du groupe.

- Bien, maintenant que tout cela est réglé... On peut se décider sur le film que nous allons regarder ?

Et juste comme ça, les conversations se transformèrent en un énorme brouhaha, provoquant un sourire amusé de Lindsey, la seule à ne pas prendre part à la discussion...

ClôtureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant