Elise ne savait pas pourquoi elle c'était réveillée ce matin-là avec l'envie de se rendre au cimetière.
Elle savait qu'elle allait finir par devoir s'y rendre à un moment ou à un autre, parce que c'était en quelque sorte la dernière étape pour finalement guérir, mais elle l'avait repoussé au plus profond de son esprit, faisant comme si ce n'était pas le cas, comme si la cicatrice "Kara" avait complètement disparue en vendant la maison.
Ce n'était cependant pas le cas, elle avait encore une dernière étape à franchir, cette dernière étape.
Mais elle ne voulait pas le faire seule.
C'est pour cela qu'elle avait appelé Tamara, Emily de venir avec elle, mais elle avait également demandé à Mellie de l'accompagner.
Elle avait besoin de ses amies et de sa petite amie avec elle, parce qu'elle avait toujours besoins d'elles dans sa vie.
Il lui avait fallu du temps pour s'en rendre compte, pour ne plus repousser toutes les personnes qui prenaient soin d'elle, mais ça avait finalement fait son chemin dans son "petit esprit compliqué", comme aimait l'appeler Mellie...
Il faisait une chaleur écrasante quand elles rentrèrent dans le petit cimetière dans lequel était enterré Kara, mais le cimetière ne semblait pas aussi chaud que l'extérieur, sans aucun doute à cause des arbres hauts qui s'y trouvait, mais aussi par l'ambiance qui semblait toujours régner dans les cimetières.
Elise n'était pas extrêmement superstitieuse, mais elle devait bien avouer que les cimetières l'avaient toujours rendu un peu mal à l'aise.
De savoir que des corps se trouvait quasiment en dessous de là où elle marchait...
A cette simple pensée des frissons la parcourir, ses mains atteignant les poches arrière de son short en jean, essayant de les occuper à quelque chose, tandis que des flashs de la dernière fois où elle c'était trouvée dans cette allée surgissaient dans son esprit.- Ca va aller ? Demanda Mellie, se concentrant sur sa petite amie, Emily faisant de même avec Tamara qui se trouvait à ses côtés.
- Ouai... Ca va aller... Ca doit bien aller, se reprit la jeune femme, essayant de se convaincre elle-même, c'est la dernière étape...
- Tu sais que personne ne va-t'en vouloir si tu as besoin de prendre ton temps pour tout cela, si tu veux revenir un autre jour. Tu n'as pas à faire tout cela aujourd'hui, ni même demain, ni même jamais, si tu ne t'en sens pas prête.
- Tu ne comprends pas... Je dois le faire, ça doit bien aller...
- Eli'..., soupira l'Institutrice, semblant comprendre ou voulait en venir sa petite amie.
- J'en ai besoin, je ne peux pas rester coincée dans le passé pour toujours ! Lança un peu trop fort l'actrice, faisant se stopper le quatuor, l'attention de tout le monde se retrouvant sur Elise.
- Eli'...
- Je ne peux pas continuer à vivre dans le passé, ce n'est pas bon, ni pour moi, ni pour toi, ni pour nous...
- Eli'... Je t'aimerai toujours, tu le sais ça, tu n'as absolument pas à faire tout cela pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, tu peux prendre tout le temps du monde pour guérir...
- Je suis prête, souffla la Québécoise, je sais que je le suis, il faut que tu me laisses le faire...
- Je te laisse le faire, je suis seulement inquiète pour toi, tu as juste perdu toutes les couleurs sur ton visage maintenant et je m'inquiète pour toi...
- Je sais que tu t'inquiètes et je te remercie de le faire, mais il faut vraiment que je le fasse... Et il ne nous reste plus longtemps avant que nous soyons obligées de revenir en France... Je veux avoir été capable de le faire avant cela...
- Tu n'es pas obligée de rentrer en même temps que moi, si tu ressens le besoin de rester encore un peu ici, ou bien nous pourrons revenir plus tard...
- Tu es toujours tellement géniale avec moi, tellement compréhensive, je ne sais pas comment je ferais sans toi...
- Tu sais quoi, je ne sais pas ce que je ferais sans toi non plus...Elise dû s'empêcher d'embrasser sa petite amie, se rappelant où elle se trouvait en ce moment.
Le cimetière où se trouvait enterré le corps de son ex petite amie n'était clairement pas le meilleur endroit pour cela, même si elle en avait vraiment envie...- On y va ? Fini par demander Tamara, n'aimant visiblement pas plus qu'Elise se retrouver dans ce cimetière.
- Ouai... On y va...Reprenant sa marche, la main de Mellie dans la sienne, Elise se dirigea doucement entre les allées, avant d'arriver devant une tombe toute blanche, sur laquelle se trouvait écrit en lettres dorées "Kara McCullers" et en plus petit, juste en dessous sa date de naissance et la date de sa mort.
Mellie savait à quel point Kara était jeune lors de son décès, mais le voir ainsi, écrit sous ses yeux, cela prenait une toute autre signification.- Hey Kara..., souffla finalement Elise, lâchant la main de Mellie pour s'asseoir doucement dans l'herbe, devant la tombe de son ancienne petite amie, je suis venue avec du monde, j'espère que ça ne te dérange pas...
Elise se sentait un peu ridicule à cet instant précis, principalement parce qu'elle n'avait jamais cru en Dieu ou en quoi que ce soit et que parler à un mort semblait tout aussi ridicule.
Mais Tamara lui avait dit d'essayer, que ça lui avait fait du bien et que ça continuait à lui en faire, alors elle essayait.- Bien sûr Tamy est là, tout comme Emy... Mais j'ai aussi apporté quelqu'un d'autre avec moi... Tu ne la connais pas, du moins pas encore, mais elle s'appelle Melody...
- Mellie, soupira la Canadienne, provoquant un léger rire d'Elise.
- Ouai, elle n'aime pas beaucoup son prénom, comme tu peux le voir... Tout le monde l'appelle Mellie... Et elle est ma... Petite amie...C'était étrange de prononcer ses mots devant la tombe de Kara, mais Elise savait qu'elle devait le faire, cela faisait partit des raisons pour lesquels elle avait décidé de venir ici en compagnie de Mellie.
- Je pense que tu l'aimerais... Dans une autre vie vous auriez pu être amies je pense... Elle est un peu comme toi sur certaines choses... Elle est forte, bien plus qu'elle ne le pense... Elle est drôle... Elle aime vraiment beaucoup son travail... Et elle est toujours là pour moi... Je ne sais pas à où j'en serais en ce moment si je ne l'avais pas eu pour m'aider à traverser... Tout...
- Tu es forte, souffla Mellie, ne pouvant s'empêcher d'intervenir, refusant de laisser sa petite amie se dévaloriser ainsi, bien plus que tu ne le penses, tu t'en serais très bien sortie sans moi, j'en suis persuadée.
- Elle a raison, intervint à son tour Emily, tu es forte, je pense que Mellie n'a fait que t'aider à t'en souvenir, n'a fait que te donner un coup de pouce.
- Et je suis bien contente qu'elle l'ai fait, parce que tu es de retour parmi nous, ne put s'empêcher d'ajouter Tamara, les quatre jeunes femmes se rapprochant l'une de l'autre, Emily et Tamara posant chacune l'une de leur main sur l'épaule de l'actrice, tandis que tout le monde gardait le silence, décidant de penser en silence à tout ce qu'elles souhaiteraient dire à Kara, les mots qu'elles souhaitaient garder secret en quelque sorte, ne voulant les confier à personne d'autre qu'à l'avocate, si elle pouvait les entendre...
VOUS LISEZ
Clôture
General FictionMellie n'avait pas vraiment prévu de passer son été dans une salle d'audience, dans un tribunal Américain, mais c'est pourtant là qu'elle allait être. Parce qu'au final, c'était là qu'était sa place : Aux côtés de sa petite amie, pour la soutenir da...