chapitre 5- 1er partie- Bienvenue, le monstre

244 21 2
                                    

-Charlie, calme toi, s'il te plaît, me demande James. Ils ne te connaissent pas. S'il vous plaît les gars, vous pouvez partir ? 

Tout le monde s'en va sauf une fille blonde aux yeux verts.

- C'est qui, elle ? Je lui demande en la montrant du doigt. 

- Charlie, je te présente ma fiancée, Béatrice.

Elle s'approche de nous lentement, de peur que je l'attaque. James lui prend la main et c'est là que je vois sa bague. Un diamant brillant de mille feux orne son annulaire gauche. 

- Whaou ! Tu...es... fiancé !

C'est incroyable ! James est fiancé avec elle ? 
Sourie Charlie, tu es en train de leur faire peur. Je les regarde, ils me regardent, nous nous regardons.

- Désolé, je n'ai pas trop l'habitude de montrer mes sentiments, je leur dis, mais félicitations vous deux.
Racontez-moi, comment vous vous êtes rencontré ?

Tous les deux me regardent surpris de ma réaction.
James se reprend plus vite que Béatrice, qui a toujours un air apeuré sur son visage.

- Je ne vais rien te faire, tu sais, je la rassure comme je peux, James a dû te parler de moi, je crois. 

James acquiesce et Béatrice se détend. Elle s'assoit à côté de lui et me pose des questions, beaucoup de questions.

- C'est vrai que tu es allé en prison ? Il paraît que tu peux contrôler le feu ! C'est ton chien ?...

James et moi rigolons, c'est une vraie pipelette. Enfin, elle s'arrête, essoufflée.

- Calme toi chérie, laisse la parler un peu, réplique James en rigolant.

- Désolé, je suis si heureuse de te rencontrer Charlie, James m'a tellement parlé de toi.

Je lui souris et commence mon récit. Ils sont horrifiés quand je leur raconte le passage en prison.

À la fin de mon récit, il n'y a que Béatrice qui ose encore parler. James, lui ne dit plus rien, il est au bord des larmes. 

- Tu n'utilises plus ton pouvoir ? Me demande t-elle.

Elle semble déçue de mon sevrage.

- Non, je lui réponds. Il a fait trop de dégât, il me dégoûte.

Plus personne n'ose dire quelque chose. Ils savent ce que j'ai fait, tous ces morts pèsent sur ma conscience. J'ai honte de moi.

- Bon, c'est pas tout, mais moi, je dois appeler l'université pour me trouver une chambre pour dormir. Tu peux me passer ton téléphone James, s'il te plaît ? 

Indigné par ma réaction, James me passe son téléphone. Je lui prends des mains et me dirige vers le couloir.
Je compose le numéro de la fac.
Après plusieurs minutes d'attentes avec la musique de Beethoven, quelqu'un décroche.

- Bonjour, Université Jeseyrli, que puis je faire pour vous ?

- Bonjour, je m'appelle Charlie et je crois que le juge Anderson a réservé une chambre pour moi. Vous pouvez me dire quand elle sera prête ?

- Un instant, je vous pris. Me dit t-elle.

Je l'entends pianoter sur son ordinateur pendant quelques minutes, elle reprend le combiné et me répond :

-  Je suis désolée, mais vous ne deviez arriver que dans deux mois donc elle est toujours occupé. 

———————————————
Désolé d'avoir été aussi longue, mais j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre. J'espère qu'il vous a plu.☺️

Le phoenix ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant