~La nuit fut longue tout comme la journée de cours qui en suivit pour la demoiselle. Et elle qui pensait juste pouvoir rentrer se reposer dans sa chambre se retrouve à de nouveau faire les choses à la place de son frère, comme toujours.
Cette fois là c'était à elle de se déplacer vers lui, et non l'inverse, contrairement à hier soir. Au lieu de juste vivre sa vie elle se voyait être contrainte à devoir encore aller chercher la drogue de son frangin. Et comme si celà ne suffisait pas, l'endroit où elle devait se rendre était un quartier où la sécurité n'existait pas vraiment.
C'est donc peu sûre d'elle qu'elle prit la route jusqu'au fameux lieu. Une vielle maison délabrée dont les alentours empestaient péniblement l'alcool et l'urine même. Timidement, elle toqua quelques coups à la porte de celle-ci et prit elle-même la décision d'entrer sans attendre la confirmation du jeune.
C'est triste à dire, mais elle en avait tellement l'habitude, l'habitude de venir ici. On pourrait même dire qu'elle peut y faire comme chez elle.
L'odeur nauséabonde de la demeure vient la frapper dès la première bouffé d'air dans son enceinte. Enfin... Nauséabonde sans doute juste pour elle, car il est sûr qu'elle ne s'y habituera, elle, jamais.
Son sweat remonté jusqu'à son nez, elle avance lentement dans l'obscurité de la maison jusqu'à finir dans le salon où le dealer était assis sur le canapé en piteuse état lui aussi. Une cigarette au coin des lèvres et des billets qu'il comptait dans ses mains.
La jeune s'éclaircit la voix, prête à parler, mais TaeYong la devança.
_Qu'est ce que tu viens foutre ici ?
_J'aurais besoin de plusieurs doses.
Il s'arrête dans ses gestes pour reporter son attention sur elle un court instant.
_Tu ne m'as même pas encore payé que tu viens m'en redemander ?, fit-t-il sèchement.
_En même temps, j'ai pas vraiment le choix.
TaeYong pose ses liasses sur la table basse en vieux bois et lui montre un tas de sachet posé sur celle-ci.
_Prends en cinq, mais pas plus.
L'étudiante se met à la tâche sans dire un mot de plus et en toussant à plusieurs reprises.
_Ça avance le remboursement ?, demanda-t-il .
Song-I se redresse et fixe un petit moment un point mort de la pièce en esquissant un légé sourire.
Un sourire faux._Je n'ai aucun moyen de trouver une telle somme. Mon frère se fou de ce qu'il peut bien m'arriver par sa faute.
Juste après avoir finit sa cigarette, il jette le mégot éteint un peu plus loin et enchaîne directement avec une deuxième. Il l'allume, prend la première bouffée en fermant les yeux, la tête penchée en arrière, et les réouvre sur elle.
_C'est dommage pour toi. Pour une fois qu'il existe une personne approximativement bien comme toi.
Elle fronce ses sourcils en entendant les mots du leader.
_"Approximativement" ?, répète-t-elle.
_Oui. Tu ne peux pas être entièrement "bien". Involontairement tu t'es impliquée dans un réseau de drogue dont tu n'essaies pas d'en sortir.
Un rictus sort de ses lèvres à elle.
_J'ai essayé des dizaines de fois de m'en sortir. Les résultats finals sont soit mon frère qui me met à sang, soit c'est toi qui vient me demander l'argent que mon ainé te dois. Et si je ne l'ai pas, ça se finit comme l'autre fois, elle passe rapidement ses doigts fins sur son cou, Donc dans les deux cas, ça se finit mal pour moi.
Le brun se relève du sofa et vient faire quelques pas jusqu'à s'arrêter juste devant la plus jeune, tout en la regardant dans le blanc des yeux.
_Triste vie que l'on t'inflige là. Mais la vie est injuste, ma belle. Et tu as déjà pu en faire les frais.
Elle soupire lourdement en se mettant en route vers la porte d'entrée pour ressortir au plus vite de cet endroit.
_À quoi ça sert que je te parle si au final mon moral finit encore plus bas qu'il ne l'était déjà, souffle-t-elle à elle-même,
avant de s'en aller.
~
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐫𝐞𝐞 𝐃𝐚𝐲𝐬 ࿐ 𝑙.𝑡𝑦 ⁿᶜᵗ
Fanfiction。゚・ 𖥸──────-ˋˏ ✰ ˎˊ-──────𖥸 。゚・ ❝Trois jours. Tu as exactement trois jours pour me rembourser. Et si tu ne respectes pas ce temps, tu sais à quoi t'attendre avec moi.❞ Le délai était bien trop court, et elle avait échoué. Mais elle ne savait pas j...