Une nouvelle journée sans travail, sans domicile fixe, fauché et célibataire s'annonçait pour le jeune Louis Tomlinson seulement âgé de 25 ans. Il avait bien déposé son CV dans tous les domaines où il pensait qu'il serait pris, mais personne ne l'avait appelé, il restait dans cette attente constante, allongé dans le canapé de son meilleur ami Zayn Malik qui l'avait hébergé avec grand plaisir. Cela faisait presque un mois qu'il dormait sur ce canapé rouge, à regarder la télé sans but précis. Il portait les mêmes habits depuis quelques jours, son éternel jogging Adidas et un tee-shirt à l'effigie de ABBA qui semblait lui coller à la peau. Sa barbe avait poussé, et des cernes s'étaient formées sous ses yeux bleus. Il n'était pas vraiment beau à voir, il ressemblait à un ado en plein dimanche, sauf que ce dimanche durait trois semaines. Il ne mangeait plus rien de sain pour son corps et avait toujours un paquet de chips dans la main. Il essayait d'aider un maximum Zayn dans son appartement, il faisait son ménage, son linge, sortait le soir quand il ramenait une fille, mais il faisait tout ça parce qu'il avait peur d'être SDF. Ce qui aurait pu lui arriver si Zayn n'avait pas été là. Louis avait beaucoup trop honte de revenir chez ses parents qui lui avaient conseillé de poursuivre ses rêves d'enfance auxquels il avait renoncé depuis des années. Pour lui, les rêves n'étaient pas tous réalisables, le monde n'était pas aussi beau qu'on nous l'avait répété durant toute notre enfance. Louis ne croyait plus aux rêves, aux espoirs, même à l'amour, il y avait déjà renoncé. Il savait qu'il allait finir derrière un bureau gris, à vivre dans une maison familiale de province avec un mari ennuyeux et un chien triste. Il le savait et cela le dégoûtait tellement il en était certain.
Son dernier emploi avait été vendeur dans un magasin de sport, il s'était bien entendu avec ses collègues, mais les horaires ne l'avaient pas convenu, il devait prendre le bus pendant près d'une heure pour pouvoir s'y rendre et il passait ses journées à jouer avec les ballons de foot au lieu d'aider les clients. Alors il avait démissionné avant qu'on ne le renvoie. Louis n'avait jamais été destiné à être vendeur dans un magasin de sport, il avait fait une licence de musique, depuis qu'il avait fait cette licence, Louis avait enchaîné des petits boulots par ci-par là. Il avait déjà eu cinq travail différents en un an. Et il n'avait jamais été fait pour les études, Louis ne vivait que pour le foot et la musique. Mais la musique n'était plus aussi importante pour lui comme elle avait été au début. Depuis l'incident, il n'avait plus voulu chanter et il avait fait une dépression qui avait duré des années. Il avait réussi à s'en sortir petit à petit et était rentré à l'université pour faire une licence et malgré ce qu'il s'était passé il avait choisi la musique, car il ne se voyait pas en lettres ou en droit à griffonner des dissertations toutes les fins de mois. Et en plus il avait passé ses années de lycée au fond de la classe à dessiner dans les marges de ses cahiers, trop préoccupé par son incident et de ses rêves gâchés et piétinés.
Il entama son troisième paquet de chips de la journée quand la porte de l'appartement s'ouvrît à la volée, dévoilant son meilleur ami brandissant une feuille dans l'air, fier de sa trouvaille. Louis se protégea les yeux avec son bras de la lumière que Zayn avait allumé en rentrant. Il souffla en voyant son ami aussi excité, il n'était pas d'humeur pour cela, en fait il n'avait pas été d'humeur depuis des années. Zayn enleva son manteau en répétant à tue-tête qu'il était fier de lui-même. Il s'accroupit face à lui, tout sourire et lui passa la feuille délicatement, en murmurant :
« J'ai trouvé un boulot pour toi. »
Louis fronça les sourcils et tint la feuille entre ses doigts pâles. Il lut le texte en lettres noires, et dorées dans une voix quasi inaudible :
« L'opéra Garnier de Paris recherche un assistant pour ténor pour une durée indéterminée de trois mois ou plus. CDI.
Rémunéré à 1500 euros ou plus par mois. Nous recherchons un homme ou une femme de moins de 45 ans, libre à partir du 15 septembre, pouvant bien parler l'anglais, niveau C1 ou plus, capable d'entretenir une conversation assez longtemps. L'entretien d'embauche se déroulera le 13 et 14 septembre au Palais Garnier de 14 h à 18 h. Possibilité de se voir sur d'autres horaires, appelez le 01... Merci de votre attention... »
VOUS LISEZ
Une nuit à l'opéra | Larry Stylinson
FanfictionHarry Styles est l'un des plus grands chanteurs d'opéra de sa génération, adulé par les fans du monde entier, il signe un contrat pour jouer à l'Opéra Garnier de Paris. C'est alors qu'il embauche un assistant pour l'aider avant la représentation fin...