Dans l'opéra Bastille, tous les représentants se tenaient sur l'arrière scène, attendant les ordres du metteur en scène. Louis était dans les coulisses avec Taylor, la bouteille d'eau de Harry dans la main ainsi qu'une serviette pour l'essuyer le front sur son épaule. Il avait vraiment l'impression d'être un homme à tout faire. Il tenait aussi les paroles de l'opéra, qu'il apprenait en cachette le soir chez Zayn, il ne dormait plus et connaissait les répliques de Harry et de Mattia par cœur.
Ils allaient faire une répétition générale, c'est-à-dire au moins deux heures sans s'arrêter, à présenter la pièce en entier avec quelques interruptions. Ils n'avaient pas encore les costumes et allaient répéter avec quand ils retourneraient à Garnier. Ceux qui n'étaient pas présents au début de la pièce d'opéra se retirèrent dans les coulisses, Harry était le premier à rentrer en scène. Il portait un pantalon à pinces marron, une chemise avec des motifs vintage et ses vans blanches dont il ne se séparait jamais. Il était au milieu de la scène, un baryton était avec lui, une soprano et un petit groupe de chœur.Soudain, le metteur en scène claqua des mains et Liam Payne indiqua aux musiciens de commencer à jouer. La voix de Harry monta subitement dans la salle, faisant taire tout le monde. Louis le regardait avec des étoiles dans les yeux, le ventre se tordant. Il chantait fort et clamait en italien qu'il était bien seul dans son château, qu'il aimerait rencontrer quelqu'un à aimer à s'en tuer. Le baryton qui était son père dans l'histoire, lui répondit qu'il organisait un bal juste pour cela, et sa mère la soprano ajouta qu'elle aimerait le voir au bras d'une jolie fille. Le chœur répétait que Harry se sentait seul, qu'il méritait l'amour. Le chœur faisait alors mine d'aider Harry à se préparer pour le bal, puis le baryton et la soprano tournèrent autour de lui en chantant tour à tour. Ensuite, Harry et le chœur se retirèrent dans les coulisses, Louis lui passa sa bouteille pour qu'il s'hydrate. Le baryton et la soprano répétaient qu'ils voulaient une belle succession à leur trône.
Vint alors les danseurs qui se mirent à tournoyer autour d'eux, annonçant le début du bal. Harry revint sur scène, et se mit à danser avec une jeune danseuse. La musique était plus entraînante, Liam était très concentré, il fronçait les sourcils et se pinçait les lèvres. La musique commença à devenir de plus en plus lente, les danseurs s'espaçaient, laissant de la place au milieu pour Harry qui se mit à déambuler, les mains dans le dos, ses parents l'observant de loin. Ce fut à cet instant que Mattia fit son entrée de l'autre côté de la scène, à l'opposé des coulisses où se tenait Louis. L'Italien entra doucement, la musique était dans un tempo lent, pour donner un effet de suspension dans le temps. Harry fixait Mattia, à présent immobile, ils se regardaient dans les yeux, il n'y avait qu'eux. Depuis les gradins, les spectateurs ne verraient qu'un espace au milieu d'un attroupement de danseurs, puis leurs pupilles se focaliseraient sur Mattia et Harry, happés par leurs présences respectives. Ils s'immobilisèrent à quelques mètres l'un de l'autre et Harry commença le premier à demander comment quelqu'un de si beau était apparu devant lui, il le comparait à une création de Dieu, à une apparition divine. Et Mattia répétait la même chose sous des expressions différentes. Ils semblaient hypnotisés, mais les danseurs se mirent à se rapprocher, la musique était un peu plus rapide et deux jeunes filles commencèrent à danser avec eux. Ils dansaient tout en se regardant et en chantant chacun son tour sur la divine beauté de l'autre. Ils dansèrent quelques minutes jusqu'à que toutes les personnes sur scène y comprit eux se retirèrent en coulisse. Harry s'essuya le front avec la serviette que Louis tenait pour lui et dût retourner chanter. Il était entouré du baryton et de la soprano qui disaient que leur fils était bien pensif. Ils étaient dans leur château après que tous les invités s'en furent aller. Puis, sur la gauche, normalement un décor montrerait que Mattia se tenait en dehors du château, marchant seul et chantant sur Harry. Tandis que Harry était assis entouré de ses parents sur la droite, il leur demanda alors qui était le beau prince qui était venu au bal. Son père lui répondit que c'était le prince de l'autre royaume et que son père s'était fait tuer. Harry resta muet et Mattia se mit à raconter l'histoire de son père tué mystérieusement par un brigand.
Mattia et Harry se retrouvèrent alors seuls sur scène, deux danseurs classiques entrèrent sur scène avec eux, ils les représentaient. Ils dansaient sensuellement et gracieusement à côté d'eux, autour d'eux, entre eux, les frôlant à peine, tandis que les ténors continuaient à se fixer. Les danseurs incarnaient l'amour qui naissait entre eux et qui prenait forme. Ils chantaient à l'unisson, se répondant majestueusement, tandis que le tempo était plus fort, entraînant et presque énervé, sec.
"Scalda più l'amore che mille fuochi." / "L'amour réchauffe plus que mille feux."
Soudain, Mattia se mit à genoux devant Harry et ce dernier prit son visage en coupe pour l'embrasser. Le baiser ne dura même pas trente secondes, mais Louis tourna son visage pour ne pas en être confronté. Il déglutit et se remit à observer le spectacle. Les deux danseurs s'étaient éclipsés avant eux.
Les deux chanteurs se séparèrent enfin pour faire sortir Mattia et rentrer le père de Harry, ce dernier resta sur scène. Un face à face entre père et fils commença. C'était à ce moment là que le baryton avouait qu'il avait tué le père de Mattia par pure jalousie et pour récupérer les terres de son royaume. Harry fut pris d'accablement, il exagéra sa tristesse et sa colère, le chœur revint pour accentuer son désespoir.
Après une bonne dizaine de minutes, une Alto annonça que la vengeance était proche, elle représentait la voix que Harry entendait, lui indiquant de tout raconter à Mattia. Ce qu'il fit lorsque son père fut hors de vu. Le chœur était apparu, se divisant en deux, d'un côté Harry et l'autre Mattia, quand ce dernier prévenait qu'il allait venger son père en tuant celui de Harry, le chœur derrière lui répétait ce qu'il avait chanté et vice versa quand Harry répondait. Mais le baryton, père de Harry revint sur scène, Mattia dégaina son épée et le tua devant Harry qui ne bougea pas, attendant que son géniteur s'effondra sur le sol en poussant des répliques de douleur. Harry vint à son chevet, répétant qu'il n'avait jamais été un père aimant, mais qu'il était tout de même affecté par cette mort. Mattia disparut après un regard à Harry. La soprano apprit la mort de son mari, le peuple se réunit autour d'eux, lamentant sa mort avec eux. La mère se tourna vers son fils en le suppliant de le venger, qu'il devait tuer Mattia pour l'amour de son père, d'elle et de Dieu. L'alto refit surface, cette voix divine qui guidait Harry, lui rappelant qu'il n'avait pas le choix.
Il se retrouva seul sur scène et commença à chanter un solo qui fit remuer le bas ventre de Louis qui n'avait pas bougé d'un cil depuis le début de la répétition. Il n'avait pas de solution, il devait tuer Mattia ou alors se suicider. Il décida qu'il devait en faire part à Mattia avant toute décision. Ce dernier était encore maculé du sang de son père, Harry répétait qu'il ne voyait que ce rouge salissant son âme. Dans un dernier baiser, Mattia se tua, tombant dans les bras de Harry qui le posa au sol, le corps penché au-dessus de lui. L'alto fit son apparition et chanta que tous les amants sur Terre étaient maudits, que l'amour durait pour l'éternité, mais pas dans ce monde-là, qu'il continuait au-delà. Harry pleurait, pendant que le chœur rentra encore en scène, suivit des deux danseurs. Ils répétaient la mort de Mattia et son dernier échange avec Harry. Le chœur assurait qu'ils s'aimaient, que la mort ne les séparerait pas.
Et à pleins poumons, Harry chanta une dernière désolation, faisant trembler les décors et donnant des frissons à chaque personne présente. Quand il atteignit la dernière note, les danseurs tombèrent dramatiquement au sol et l'orchestre se tut.
Dans le silence qui combla la fin de la répétition, la première personne qui applaudit, fut Louis et il sentit une larme rouler sur sa joue et venir se loger dans son cou, au moment où tout le monde le joignit dans des acclamations.
VOUS LISEZ
Une nuit à l'opéra | Larry Stylinson
FanfictionHarry Styles est l'un des plus grands chanteurs d'opéra de sa génération, adulé par les fans du monde entier, il signe un contrat pour jouer à l'Opéra Garnier de Paris. C'est alors qu'il embauche un assistant pour l'aider avant la représentation fin...