Harry Styles : Hey !
Louis sursauta en remarquant qui lui avait envoyé un message. Il n'était toujours pas sorti de chez lui pour aller à l'Opéra, il vérifia l'heure au cas où, mais il n'était pas en retard. Il ferma la porte de l'appartement derrière lui, Zayn était déjà dans sa voiture à l'attendre, les mains sur le volant en pianotant au rythme d'une chanson d'un CD qu'il avait mis.
Louis Tomlinson : Comment ça va ?
Le jeune Français ne se rendit pas compte qu'il avait écrit dans sa langue natale, mais il était trop tard pour supprimer son message et la réponse arriva plus vite que prévue, avant qu'il ne puisse se corriger. Il dévala les escaliers de l'immeuble à grande vitesse, son téléphone tenant au bout de ses doigts, il avait failli tomber de sa main un bon nombre de fois. Il sauta à terre avec ses Vans noires à damiers, trottinant vers son meilleur ami.
Harry Styles : I don't speak croissant
Louis ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant son message, il s'assitcôté passager, un large sourire peignant son visage. Zayn l'observait, curieux.
« C'est Harry, il m'a envoyé un message, répondit Louis en voyant le regard interrogateur de Zayn tout en baissant la tête pour cacher sa joie.
- Vous vous parlez plus que je ne le pensais, remarqua son meilleur ami.
- C'est la première fois qu'il m'envoie un message sans me dire du premier coup ce qu'il veut. Je ne sais pas si c'est à propos de ce qu'il s'est passé hier...
- Hier ?! s'exclama Zayn en commençant à démarrer pour s'engager dans l'allée.
- Je l'ai surpris avec l'Italien dans sa loge... Ils flirtaient et quand je suis arrivé, ils n'avaient pas l'air de se soucier de ma présence. Puis, de toute manière je ne vois pas pourquoi ça m'atteint autant, ce n'est que le mec pour qui je travaille... C'est pas professionnel de toute manière. »
Harry Styles : Viens à l'atelier de Niall quand tu vas arriver, j'y suis, on a besoin de ton aide. (en anglais)
Louis décida que ce qu'il avait vu le jour précédent n'allait pas ruiner sa journée, il allait faire en sorte que cela ne la lui gâche pas, surtout que cela n'affecte pas sa relation avec le ténor qui commençait à s'installer doucement. De plus, il allait rester toute la matinée avec Harry, Taylor était occupée à autre chose, il allait être confronté à Mattia et Harry durant ces quelques heures de travail. Zayn le déposa au même endroit, derrière le Palais, puis Louis se dirigea rapidement vers l'atelier.
Ce jour là, il n'y avait pas grand monde, tout paraissait plus calme, c'était une fin de semaine. En arrivant devant les portes en verre de l'atelier de Niall, le jeune Français remarqua que Harry portait son costume, il déglutit. Il était magnifique. Ses cheveux étaient lâchés, caressant son visage, il souriait de toutes ses dents, ses fossettes apparentes, les bras levés tandis que Niall réparait une erreur qu'il avait faite sous le bras droit. Le blanc lui allait à merveille, il ressemblait à un roi, il était né pour être un roi, Louis était sûr qu'il en était un dans une vie antérieure. Harry aperçut le Français dans l'atelier, les yeux pétillants devant la beauté du ténor.
« Salut, Louis... Tout va bien ?!
- Euh, oui, répondit-t-il en passant ses paumes sur son jean tout en essayant de ne pas trop le fixer. Et toi ?
- Parfait, Niall fait un travail de fou, je suis littéralement amoureux de ce costume !
- Il te va bien, murmura Louis tellement doucement qu'il ne crût pas que l'Anglais l'ait entendu.
VOUS LISEZ
Une nuit à l'opéra | Larry Stylinson
FanfictionHarry Styles est l'un des plus grands chanteurs d'opéra de sa génération, adulé par les fans du monde entier, il signe un contrat pour jouer à l'Opéra Garnier de Paris. C'est alors qu'il embauche un assistant pour l'aider avant la représentation fin...