PDV de Abdourahamane.
Je suis juste content de recevoir souley et sa famille chez moi.
Il a quitté le Niger après le bac pour aller continuer ses études en France ses parents ont les moyens par rapport aux miens. J'ai continué mes études à l'Université Abdou Moumouni de Niamey.
Quand il avait quitté le pays nous avons gardé contact et il fut un temps où je me suis éloigné de lui parce que il m'a parlé d'une femme dont il est tombé amoureux et après je ne reconnaît plus mon ami.
Il était devenu égoïste, froid envers moi parce sa femme oui il l'a épousé lui as fait lavage de cerveau en lui mettant des choses ignobles dans la tête.
Quand on dit que l'amour rend aveugle sachez que c'est vrai.
Il fut un moment qu'il avait coupé même contact avec sa famille soit disant que cette dernière n'aime pas sa femme.
Maintenant après des années nous nous sommes revus parce qu'après m'avoir éloigner de lui j'ai appris qu'il est allé vivre en France avec sa femme.
Je vois qu'il n'est pas venu avec elle mais avec une autre cela veut dire qu'il se sont divorcés.
Bref je passe les détails.
Je demande à tous à ce qu'on passe à table.
Tout le monde était assis sauf bien sur les deux monstres comme les surnomme Leyla (Rahim et Imane) ils ont pris leur dîner dans leur chambre. Leyla nous a tous servi avant de s'asseoir aussi.
Moi: alors mon gas et toutes ses années?
Souley: alhamdoulillah ça va bien comme tu vois je suis toujours en forme. Et je vois que tu as une belle famille.
Moi: oui je remercie dieu de me l'avoir donné alhamdoulillah. Je te présente ma femme Hannatou, ma fille aîné Leyla et les deux autres qui était venus te saluer Abdoul-rahim et imane.
Lui: Macha allah. Moi aussi voici ma femme Mariama, mon fils aîné Amar, son frère Imrane et ma cadette Ramatoulaye.
Moi: Macha allah.
Leyla: (parle au fond) Ah donc il s'appelle Amar cet imbécile. Et quelle coïncidence que nos parents se connaissent.
Nous avons bien diné dans la bonne ambiance. Après nous sommes assis au salon avec ma femme, Souley, et sa femme. Les enfants nous les avons laissé entre eux pour qu'il fassent connaissance.
Moi: alors mon ami je pensais que tu allais venir avec la dame que je connais (en faisant allusion à l'autre qui nous a séparé).
Souley: non comme tu sais je l'ai répudié il y'a plusieurs années. C'est après que j'ai rencontré cette magnifique femme d'ailleurs elle considére Amar comme son propre fils. Et je voudrais te demander pardon pour tout ce que j'ai pu te faire ou te dire dans le passé à cause d'elle. Excuse moi s'il te plait.
Moi: je ne suis pas rancunier. Excuse accepté ainsi va la vie mon ami.
Hanna: mon mari m'avait parlé de toi et je suis ravie de faire ta connaissance.
Marie: nous aussi et j'espère que cette fois ci vous ne vous séparerez pas.
Moi et Souley: non, ne vous inquiète pas pour cela. Cette fois si c'est jusqu'à la mort.
Souley: c'est pourquoi je voulais que nous renforçons notre amitié par un mariage entre nos deux familles.
Moi: Je ne te suis pas. Tu me fais une demande en mariage? Tu veux qu'on se marie toi et moi (sourire taquin).
Souley: je sais que tu me taquine mais je parle de nos enfants. Je veux que tu m'accorde la main de ta fille Leyla pour mon fils Amar.
Marie et Hanna: Macha allah c'est une bonne idée.
Moi: whaou quelle surprise! Je te l'accorde mon ami. Si tu veux on peut même appeler un imam pour qu'il vienne sceller le mariage.
Souley: je suis très heureux de ta réponse. Je veux aussi qu'on le scelle tout de suite mais je veux une grande cérémonie de mariage pour nos enfants.
Moi: oui tu as raison.
Je regarde ma femme pour lui demander son avis elle me répond oui de la tête qu'elle est d'accord.
La femme de souley est d'accord aussi.
Je sais que vous vous demandez comment il peut donner la main de sa fille sans son accord. C'est parce que je sais qu'elle ne me désobéira pas ,elle fait tout ce que je lui dit depuis petite. Et parce que aussi je ne ferai jamais de mauvais choix pour ma fille.
-Olalala comment Leyla et Amar prendront-ils cette nouvelle?
-Accepterons-ils?La suite dans la prochaine partie.
Votez et commentez.fionaaguiree😘
VOUS LISEZ
Mon deuxième amour est le véritable
Lãng mạnTrahi par son premier amour, il s'est promis de ne plus aimer. Arrivera-t-il à tenir cette promesse ? Venez découvrir l'histoire de Amar. 😘😘 # 09/11/2019