partie 10

179 22 1
                                    

PDV de Souleymane

Je sors aujourd'hui avec ma femme parce que madame veut que je l'accompagne rendre une  visite  à une amie dont c'est sa cousine qui est hospitalisé à l'hôpital national de Niamey, et après on va à **** pour faire quelques achats.

Marie: chéri dépêche toi sinon ils vont fermr la porte et ils ne vont pas nous laisser passer si l'heure des visites passent.

Moi: j'arrive...c'est bon on y va.

On sort on entre dans la voiture et direction l'hôpital. Après nous sommes allés faire quelques courses au retour je discute un peu avec elle. Je lui disais que j'ai une fille en vue pour Amar.

          ...........Flash back...........

Je rentrais du bureau du bureau et oui en tant que PDG je vais de temps en temps à l'entreprise pour voir ce qui se passe malgré que j'ai une totale confiance à Amar. Et je n'ai pas tort il gère bien l'entreprise.

Je me suis arrêté à la pâtisserie Bab Salam pour acheter du pain et c'est là que j'ai rencontré mon ami de longue date Abdoul-rahamane Hainikoye.
Ça date .
Il me regarde je le regarde. Il s'approche de moi et moi de lui.

Moi: Abdou.....abdoul-rahamane hainikoye?

Lui: Souleymane Guidiguir?

Moi: oui c'est moi. Et lui c'est lui.
Ça fait longtemps en le prenant dans mes bras. Comment vas tu? Oh pote tu m'as manqué.

Lui: je vais bien mon ami. Et toi ça va? Tu m'as manqué. Quand es tu revenu au Niger?

Moi: il y'a trois ans de cela. J'avais perdu ton contact. Je suis content de te revoir.

Lui: trois ans? Oh oui je comprends. Moi de même je suis content de revoir mon ami.

Il m'a présenté sa fille car elle était avec lui. Elle est respectueuse. Elle s'appelle Leyla. Son père m'a d'ailleurs invités chez lui ce weekend et j'ai accepté. Je vais profiter de ce moment pour demander la main de sa fille à Amar.

         ........fin flash back.............

Mariama est très contente surtout qu'elle connait hainikoye ou du moins je lui avais parlé de lui quand on était en France. C'est un homme avec des valeurs.
On rentre à la maison et Marie vaque à ses occupations.

               Omniscient

Le soir aucour du dîner Souleymane dit à ses enfants que ce weekend ils iront chez un ami pour dîner. Les enfants avec leur curiosité. Ils posent tellement de questions pour savoir plus sur cet ami.

De son côté Abdoul-rahamane informe aussi sa famille qu'il a invité un ami à venir dîner ce weekend. Sa femme est très contente.
Leyla en mode curiosité ne lâche pas son père avec ses questions sur les invités.

Le weekend arrive enfin. Souley et sa famille sont déjà prêts. Ils montent dans leur voiture Amar avec Imrane et Rama avec les  parents.

A la maison des hainikoyes tout est prêt ils attendent seulement l'arrivée de leurs invités.
Leyla est très belle dans sa robe rouge bordeau qui met en valeur ses belles formes et Amar aussi est très beau avec son Jean délavé qu'il a accompagné un magnifique t-shirt.

Arrivé ils descendent de leur voiture et salam. Après les salutations ils se sont assis au salon. Quelques minutes Leyla et sa mère arrivent avec de l'eau pour les invités.
C'est là que les yeux de Amar et ceux de  Leyla se croisent. Tous les deux ont l'air surpris de voir l'autre.
Leyla qui se demande ce qu'il fait ici? Et Amar qui se demande ce qu'elle fait ici.
( quelle question Amar tu es chez elle)..........

N'oubliez de laisser une trace de votre passage. ❤

fionaaguiree😘

Mon deuxième amour est le véritable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant