PDV de Amar.
Je vous passe tout le long de la semaine car il ne s'est rien passé de spéciale ou d'important. Today c'est samedi nous sommes en famille parce que mon père veut nous parler de quelque chose d'important selon lui. Qui sait peut-être il va prendre une deuxième femme. Si c'est ça j'imagine déjà la scène que va nous faire maman. Rien que d'y penser je meurs de rire. Pourvu que ce n'est rien de grave qui puisse diviser ma famille parce que c'est la dernière des choses que je souhaite. Bref on est assis au salon tout le monde y est y compris la soeur de mon père. Cette femme une vrai pipelette. A chaque fois qu'elle vient à la maison elle me parle de mariage et elle veut que j'épouse sa fille sous prétexte de garder solidement les liens familiaux. Je ne pense pas me marier un jour ou du moins me remarier parce que oui je me suis marié avant mais ce mariage a été la plus grosse erreur de ma vie. Je ne me vois pas épouser une fille à plus forte raison sa fille.
Mon père prend la parole en me tirant de mes pensés.Papa: je voudrais vous dire une chose qui me tient à cœur il y'a deux ans de cela.
Moi: quelle chose?
Rama,Imo,maman et tante Aissa:( air interrogatif).
Papa: tu sais mon fils dans la vie rien n'est parfait, il y'a toujours des hauts et des bas mais on doit toujours se relever quand on tombe.
Moi: exact papa.
Papa: depuis ce qui s'est passé il y'a deux ans tu as changé tu n'es plus le même et cela me fond le cœur. Il est temps que tu tourne la page et que tu continues d'avancer mon fils. Prends exemple sur moi quand tu étais venu au monde ta mère nous a abandonné en s'enfuyant avec un autre homme. Je me suis dit que je suis détruit mais j'ai rencontré ma chère Mariama elle a su me donner confiance en moi, elle m'a aimé et continue toujours de le faire.
Oups je ne vous ai pas dit que ma mère n'est en fait pas ma mère biologique mais je l'aime comme une mère, en fait si je peux remonter le temps j'aurai aimé que ma mère ne soit pas ma mère parce que c'est une femme sans dignité, sans valeur. Elle nous a abandonné mon père et moi. En plus je n'étais qu'un bébé. Comment peut-on abandonné un bébé que tu as gardé pendant neuf mois?
Mon père continue son discours je sens qu'on va se disputer today.Papa: je te dis tout cela mon fils pour te faire comprendre que quoi qu'il arrive la vie continue.
Moi: papa s'il te plait où veux tu en venir?
Papa: je veux que tu te remarie.
Quand il a dit ça j'ai senti des grou grou dans mon ventre et dans mon coeur. Je suis désolé papa mais c'est non
Moi: quoi? me quoi? non non je me remarierai jamais vous m'entendez.
Tante Aissa: c'est comme ça que tu parle à ton père ? insolent.
Je me suis tu malgré que je ne l'aime pas. Je respecte les aînés.
Imo: frengin si tu ne veux pas moi je veux hein...(sourire en coin).
Maman: tais toi imbécile.
Rama: qui veut d'un moche comme toi.
Imo: wallah je vais te frapper....
Papa: assez vous deux. Mon fils (en s'adressant à moi) Je te comprends parfaitement je sais que c'est pas facile ce que tu avais enduré mais tu dois avancer, tu dois essayer de tourner la page fiston.
Moi: je sais papa mais je ne suis pas prêt pour ça. Peut-être qu'un jour (en me levant pour aller dans ma chambre).
Je ne veux pas désobéir à mon père mais j'y peux rien je ne suis pas prêt hors de question. J'entends quelqu'un toquer à ma porte. Je lui dit d'entrer.
-Amar reviendra-t-il sur ça décision?
Découvrez ça en lisant ,en votant et en partageant.fionaaguiree😘
VOUS LISEZ
Mon deuxième amour est le véritable
RomanceTrahi par son premier amour, il s'est promis de ne plus aimer. Arrivera-t-il à tenir cette promesse ? Venez découvrir l'histoire de Amar. 😘😘 # 09/11/2019