PDV DE ???
Je quitte aujourd'hui pour Niamey ma mère m'accompagne à la gare pour prendre le bus. Arrivée le bus ne tarde pas ils font l'appel quand j'ai entendu mon nom je fais la bise à ma mère avant de monter dans le bus. Ça ne me plait pas de la laisser seule mais il le faut vraiment.
Oh je ne me suis pas présentée moi c'est Nadia Guidiguir j'ai 19ans je suis la fille de Aissa Guidiguir (partie 6) la soeur de Souleymane Guidiguir le père de Amar,ce qui fait de moi sa nièce. Je vis avec ma mère à Dosso (ville du Niger). Je suis enfant unique,mon père est décédé paix à son âme.Après 2h de route me voilà à Niamey ....
Je prends un taxi et direction quartier******* chez mon oncle. Je ne l'ai pas informé de ma venue je veux lui faire la surprise. Arrivée le gardien m'ouvre et me prend ma valise comme il me connait. Je rentre au salon et je trouve toute la famille.
PDV DE Amar
Nous sommes assis tous dans le salon,mon père me dit:
mon fils maintenant la dot a été amenée et la date du mariage a été fixée,je trouve nécessaire que tu ailles de temps en temps voir Leyla pour que vous fassiez plus connaissance.
Moi: D'accord papa j'irai ce soir même....
Ce n'est pas parce que mon père m'a dit d'aller la voir de temps en temps que je cours la voir ,d'ailleurs je voudrais éclaircir certaines choses avec elle.
Papa: c'est bien mon fils.
Imo: frérot on dirait que tu attends juste ces mots venant de papa pour accourir chez elle. L'amour quand il nous tient😍
Rama: mon frère est amoureux,est amoureux ( en chantant c'est deux mots)
Moi: vos gueu..........
J'ai même pas terminé ma phrase que je vois Nadia notre cousine la fille de tante de Aissa entrée dans le salon. Cette peste qu'est ce qu'elle fait ici? Les parents sont contents de sa venue mais on peut pas dire autant de nous si je dis nous je parle de Imo,de Rama et de moi. Tous les trois on sait que si elle est là ce n'est pas pour rien.
Papa: ma fille quelle surprise!
Nadia: bonjour tonton et tantie. Bonjour Amar.
Pourquoi elle me salut seul alors qu'il y'a Rama et Imo?
Moi: bonjour...(sec)
Maman : comment va ta maman?
Nadia: elle va bien. Elle vous salut tous.
Et ma mère demande au gardien de monter sa valise dans la chambre d'ami. Sa venue je ne la sent pas. Elles peut paraitre innocente à l'extérieur mais l'intérieur est pourri.
Avec Rama et Imo ils se sont même pas salués. Bref je vous passe quelques heures.....Il est 20h je me prépare pour aller chez cette fille là votre amie. Je finis je descends et dis au revoir à la famille avant de sortir et de prendre ma voiture.
[.........]
PDV DE Leyla:
Je suis dans ma chambre,je cause avec mes amies sur watsapp. Celle là elles ne changeront jamais,elles ne font que me parler du mariage et de la nuit de noce ( faut pas gâter enfants de gens fa😉).
Je vois ma petite soeur qui entre dans ma chambre sans frapper.
Moi: on ne t'a pas appris à frapper avant d'entrer ou quoi.
Imane(ma petite soeur): je ne suis pas d'humeur je suis fatiguée. Tu as de la visite.
Moi: visite? De qui?
Imane: tu le sauras en déscendant.
Moi: dis moi s'il te plaît qui c'est?
Imane: c'est ton mari ,au fait tu ne m'as pas dit qu'il est beau comme ça.
Moi: il veut quoi lui? Si tu le trouves beau,je te le donne. Dans tous les cas j'en veux pas.
Imane : vas le voir si tu veux savoir. Sinon je le veux bien moi hein mais c'est impossible car tu es déjà sa promise.
Moi: Okay j'arrive.
Elle sort et moi je me lève ,je prends une douche vite fait et je mets une jupe taille haute et un bodi. Je descends et le trouve au salon assis en train de causer avec mon frère Rahim. Il est beau quand il sourit,je rougis là.
silence sale conscience
Mes parents sont sortis pour,aller rendre visite à je ne sais qui ?
Moi:(en l'approchant) salut.
Lui: salut.
Je fais signe à mon frère de monter dans sa chambre ,il part.
Après quelques minutes de silence il décide de parler.
Lui: où sont papa et maman ?
Moi: ils sont sortis. Comment vont mon oncle et ma tante?
Lui: ils vont bien, ils te passent le bonsoir.
Moi: merci. Pourquoi ne m'as tu pas prévenu de ton arrivée ? J'aurais pu te préparer quelque chose.
Lui: c'est parce que c'est papa qui m'a demandé de venir. Et je ne suis pas venu manger je suis là parce que je voudrais éclaircir certaines choses avec toi.
OK le gas il est venu juste parce que son père le lui a demandé. Okay.
Moi: de quoi veux tu parler? je t'écoute.
Lui: il faut que tu saches que j'ai accepté ce mariage uniquement pour mes parents. Mets toi en tête que ce mariage est voué à l'échec parce-que moi je ne t'aime pas au contraire je te déteste depuis notre première rencontre alors si tu penses que parce que mon père te veut comme belle fille tout est gagné détrompe toi. Je ne te considérerai jamais comme ma femme est ce que c'est clair ?
Je suis choquée par ses mots,mais ils ne me connait pas votre gas je vais le remettre à sa place.
- Amar est stricte dans ses propos deh connaissant notre Leyla,elle ne va pas se laisser faire.
-Votez,commentez et surtout partagez
fionaaguiree😘
VOUS LISEZ
Mon deuxième amour est le véritable
RomanceTrahi par son premier amour, il s'est promis de ne plus aimer. Arrivera-t-il à tenir cette promesse ? Venez découvrir l'histoire de Amar. 😘😘 # 09/11/2019