Chat noir distribue les miraculous aux différents adolescents, à chaque fois il leur dit que Ladybug a la grippe et qu'elle ne pourra pas venir ou du moins pas tout de suite pour expliquer son absence. Il a réalisé qu'il ne pourrait pas se mettre en avant cet élément car Marinette le contredira immédiatement et révèlera son identité. Pour expliquer qu'il ne se concentre que sur Marinette, il a déclaré qu'elle était le point central de toutes les akumatisations, leurs points communs et qu'en la désakumatisant, cela pourrait faire perdre leur repère aux akumatisés, voir en désakumatiser certains. Pour un garçon n'aimant pas mentir, cela fait beaucoup de mensonge dans la même journée à son goût mais il n'a pas le choix pour protéger sa Lady. Maintenant, la première chose à faire est de trouver Princess Justice. Vipérion activerait alors son pouvoir par sécurité, Rena Rouge userait de son pouvoir d'illusion pour attirer Marinette, Pégase la téléporterait elle et les autres dans un endroit isolé et le but sera de l'attaquer de toute part et par surprise pour qu'elle ait le moins de temps possible de réfléchir à une solution. Roi Singe resterait caché et utiliserait son pouvoir en cas d'urgence pour renverser la situation et la vaincre. Pour expliquer son absence au combat, Chat Noir a déclaré que Ladybug avait tout de même dit qu'elle essaierait de venir et qu'il devait rester en retrait ayant les deux miraculous que le Papillon veut et que si Ladybug doit venir, il devra lui donner. Il a bien vu que toutes ses excuses sont un peu difficiles à avaler pour ses partenaires mais cela semble, heureusement, passer même si Rena Rouge a posé beaucoup de questions.
« Attend Chat Noir, je peux te parler ? Demande Vipérion.
_ Euh... Oui...
_ Partez devant, on vous rejoint. Lance Vipérion.
_Qu'est-ce qu'il y a Vipérion ?
_ D'abord : Seconde Chance ! Voilà, j'en ai besoin pour m'assurer d'une chose sans prendre de risque. Est-ce que tu sais que Marinette est Ladybug ? Je pense que oui mais je préfère m'en assurer.
_ Euh... Oui mais comment...
_ Je l'ai su ? Elles sont toutes les deux courageuses, intelligentes, bienveillantes et font passer le bien être des autres avant tout le reste. De plus, elles sont toutes les deux brunes aux yeux bleu-ciel, les cheveux lisses, mi-longs, coiffés en couettes basses avec deux rubans rouges. Elles ont la même voix, la même taille, le même poids et le même âge. Ainsi, quand je l'ai vu, j'ai très vite eu des doutes sur sa double identité. C'est quand Juleka, Rose, Ivan et tous les autres m'ont parlé de ses absences et retards que j'en ai eu la confirmation car à chaque fois cela tombait lors d'une akumatisation ou d'une attaque de sentimonstre. Vipérion parlait vite car, après activation de son pouvoir, il n'a plus que 5 min avant de se détransformer.
_ D'accord... Répond Chat Noir, un peu vexée de n'avoir pas été aussi perspicace.
_ Ne le prend pas mal, j'ai juste été plus observateur, et puis elle faisait partie de mon entourage alors c'était plus facile pour moi, tu n'y peux rien. Mais bon, comment as-tu récupéré son miraculous ? Il regarde rapidement son bracelet, il lui reste 3 min 53.
_ Adrien était présent, il a essayé d'empêcher l'akumatisation de Marinette, pendant quelques secondes elle a repris ses esprits et lui donné rapidement ses boucles d'oreilles qu'elle avait déjà retirées. Adrien m'a trouvé et m'a dit ce qu'il s'était passé, évidemment il a compris la vérité mais on peut lui faire confiance, il ne dira rien, j'en suis sûr.
_ Ok très bien, si vous lui faite confiance, alors moi aussi. Bon, je reviens, je vais juste nourrir mon kwami et je reviens.
_ D'accord. On t'attend. »
Une fois Vipérion revenu, Chat Noir et lui retrouvent les autres.
« Ok, donc je répète une dernière fois le plan. On se concentre sur Marinette, alias Princess Justice, elle est la base de toutes les akumatisations, cela pourrait être un véritable avantage si on la libère en premier. Rena Rouge tu crées une illusion de Lila pour l'attirer, Pégase tu la téléportes dans une usine désaffectée à la périphérie de Paris. Vipérion restera en retrait et utilisera en cas de besoin son pouvoir pour remonter le temps. Il nous dira alors quoi faire pour la vaincre et donc ne lui posez des questions que si vous ne comprenez pas ce que vous devez faire, pas comment il le sait, mais comment le faire. Je rappelle les pouvoirs, Queen Bee a le pouvoir de l'immobilisation, Carapace la protection, Vipérion seconde chance, Rena Rouge l'illusion, Pégase la téléportation et Roi Singe la perturbation. C'est bon ? Demande Chat Noir.
_ Je pense que ça l'est pour nous tous. Commence Vipérion en regardant tous les autres qui hochent la tête. Ecoute Chat Noir, on est là, ne stresse pas, nous sommes là et on te soutient et on a tous conscience que ce n'est pas facile pour toi de combattre sans Ladybug mais ne t'en fais pas, on va y arriver et quand Ladybug ira mieux, elle sera très fière de toi. Il lui fait alors une tape sur l'épaule du blond qui apprécie l'attention.
_ Il a raison mon pote, on va sauver Marinette et tous les autres. Continue Carapace.
_ Les possibilités que l'on sauve Marinette et les autres avec l'équipe que nous avons sont proches de 100%.
_ Toi et Ladybug êtes toujours là pour protéger et sauver Paris, il est normal que l'on t'aide quand tu te retrouves dans une situation inconfortable qui est nouvelle pour toi. Ajoute Rena Rouge.
_ Nous sauver victime de Papillon, Roi Singe en être sûr.
_ On va prouver au Papillon qu'akumatiser Marinette était une idée totalement ridicule. Tout le monde regarde Queen Bee avec des yeux ronds. Quoi ? Ça me fait mal de le dire mais Marinette est une fille super gentille et même moi ça me choque qu'il ait osé l'akumatiser. Chat Noir finit par éclater de rire.
_ Merci, je suis heureux que vous soyez là. Ladybug a bien fait de vous choisir. »
VOUS LISEZ
Ladybug 2.0.
FanficAttention, il faut avoir vu l'épisode 24 de la saison 3 Voici une reprise de l'épisode Ladybug avec comme différence que le plan du Papillon fonctionne. Que se serait-il passé si Marinette avait été akumatisée ? C'est ce que nous allons voir. Je pré...