Cela reprend l'altercation de Princess Justice et Lila, si vous ne voulez pas le revoir, lisez juste le dernier paragraphe pour avoir le ressenti de nos héros.
« [...] C'est bizarre, tu sembles nettement moins sûre de toi tout d'un coup. C'est sûr que tu es meilleure pour mentir et manipuler pour ton profit personnel que de penser aux autres et aux conséquences de tes actes. Je l'ai très vite su. J'étais à la bibliothèque quand tu as volé le livre qu'Adrien avait emprunté à son père, je t'ai vu allé dans une bijouterie demandé une copie du miraculous du renard. Je t'ai suivi jusqu'au parc, jeté le livre d'Adrien et lui mentir, droit dans les yeux, sans problème. Tu réalises que si je n'avais pas réparé ta bêtise Adrien ne pourrait plus aller à l'école. Eh oui car son père lui a interdit de retourner au collège car il avait perdu le livre que tu lui as volé. Aller au collège compte beaucoup pour lui, pendant des années il a eu cours à domicile, coupé du monde, seul, avec juste Chloé Bourgeois comme amie. Tu n'as pas idée à quel point il en a souffert et aller à l'école comme tout le monde est une chance unique dont il profite chaque jour. Grâce cela il a enfin pu avoir des amis et découvrir le monde extérieur. Mais évidemment tout cela tu t'en fiches, tout ce qui t'importe c'est de l'avoir, peu importe si des gens en souffre.
_ Je-je ne le savais pas je...
_ Evidemment que tu ne le savais pas ! Tu t'en fiche des autres ! Tu es juste une fille égoïste ! Si tu l'aimais sincèrement tu le saurais ! Quand on aime ! On fait passer le bonheur de l'autre avant le sien ! Moi je l'aime et je ferais tout pour qu'il soit heureux. Par exemple, je lui ai offert une écharpe pour son anniversaire et quand j'ai appris que son père avait prétendu qu'elle venait de lui et que Gabriel oubliait toujours l'anniversaire de son fils, je n'ai rien dit ! Le simple fait de voir son sourire me suffisait ! Quand j'ai appris qu'il était amoureux de Kagami ! Je l'ai aidé en lui conseillant de l'emmener à la patinoire ! J'ai même accepté de l'accompagner ! Je n'ose imaginer dans quel état j'aurais été si Luka n'avait pas proposé de venir aussi ! Mais j'ai accepté de l'aider à sortir avec une autre ! Et tu sais pourquoi ? Parce que je l'aime ! Et que tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux !
_ Oui c'est bon j'ai compris, tu es amoureuse de lui c'est bon. Mais en attendant j'ai réussi à aller plus loin que toi. J'ai réussi là où tu as échoué. J'ai réussi à rentrer dans le manoir des Agreste et à passer du temps SEULE avec Adrien. Ok j'ai dû mentir et manipuler pour en arriver là mais qu'est-ce que ça peut faire ? L'important c'est que j'ai pu être avec Adrien sans que l'on me dérange. Toi, en revanche, tu restes juste dans ton coin à rien faire à part à bafouiller et rougir. Moi au moins j'agis, tu sais peut-être plus de chose que moi à son sujet mais tu es toujours au même point qu'au début de l'année alors que moi je suis arrivée plus tard mais je suis allée plus loin et plus vite. C'est ça la différence entre toi et moi et c'est ça qui fera que c'est avec moi qu'Adrien finira.
_ Ah oui ? Tu penses vraiment ce que tu viens de dire Lila ? Eh bien je vais être très claire. J'en ai marre de ton comportement. J'ai parfaitement compris que si tu mentais et te comportais ainsi c'est parce que tu manques de confiance en toi, que tu te sens seule et que tu veux te faire des amis. Cependant ça n'excuse pas tout et encore moins ton comportement. Tu as fait souffrir des gens, tu les as manipulés pour arriver à tes fins. Le pire c'est que tu n'as pas le moindre regret. Autre chose, tu dis avoir réussi à être plus proche de moi que Marinette et ceci beaucoup plus rapidement et qu'à côté ma relation avec Marinette n'a pas évolué mais tu fais erreur. Je tiens beaucoup plus à Marinette et je suis bien plus proche d'elle que de toi. Si je passe du temps avec toi c'est parce que je sais ce que cela fait d'être seul, cependant je ne supporte pas ton comportement et tant que tu agiras ainsi, je ne pourrais pas ressentir de l'amitié sincère pour toi. En revanche, Marinette est gentille, généreuse, elle se préoccupe des autres, quand elle commet des erreurs ou qu'elle fait de la peine, ce n'est jamais volontaire et elle fait tout pour réparer ses erreurs, tout le contraire de toi. Je tiens énormément à Marinette et notre relation a évoluée avec le temps. Au début, c'était une simple camarade de classe, puis je lui ai parlé en privée car à cause de Chloé il y avait eu un malentendu entre nous. Je n'ai eu aucun mal à me confier à elle car j'ai tout de suite senti que c'était une fille extraordinaire sur qui je pouvais compter et nous sommes devenus amis. Toi en revanche, le peu de chose que je t'ai dite, tu t'en es servis pour manipuler mes amis et Nathalie, la secrétaire de mon père, juste pour passer du temps avec moi. Progressivement, l'amitié que j'avais pour Marinette a évolué, je me suis de plus en plus senti à l'aise avec elle. Elle m'a aidée et a toujours été là quand il fallait, elle m'a fait rire, elle m'a rendu heureux et chaque jour je suis de plus en plus heureux de la connaître et d'être son amie.
_ Non mais c'est une blague, tu me reproches de mentir et manipuler mais que je sache elle t'a menti, cette histoire d'écharpe, elle ne t'a pas dit que c'était elle qui l'avait fait, non au lieu de cela elle t'a menti et fait croire que c'était de ton père. A cause d'elle tu crois à quelque chose qui n'est pas vraie mais tu ne lui dis rien évidemment.
_ Parce que toute vérité n'est pas, non plus, bonne à dire. Oui c'est vrai je souffre de savoir que l'écharpe que j'ai reçue n'étais pas de mon père au final, mais si elle n'a rien dit c'est justement pour ne pas me faire souffrir car oui si elle m'avait directement dit la vérité j'en aurais souffert. A la place, elle a préféré ne pas se mettre en avant et me laisser être heureux et ça, c'est le plus cadeau qu'elle aurait pu me faire et ça fait que j'aime encore plus cette écharpe. C'est le mensonge inutile ou à des fins malveillantes que je ne cautionne pas, en revanche, mentir pour épargner, préserver quelqu'un, je cautionne totalement.
_ C'est bon, t'a fini ? Tu dis tout cela juste par pitié pour cette idiote qui s'est fait akumatisée, tu as juste peur d'elle et de ses supers pouvoirs, si elle était normale tu ne lui aurais jamais dit tout cela.
_ Je n'ai ni pitié ni peur d'elle, d'ailleurs je te rappelle que si elle a été akumatisée c'est à cause de toi, tu as encore menti et manipulé les autres pour au final faire souffrir une personne qui m'est chère, sauf que cette fois-ci c'est encore pire car elle a été akumatisée. »
Marinette et Adrien sont sous le choc. L'altercation qu'ils ont eu a été filmée et vu l'angle de la caméra ça ne fait aucun doute que ça été filmé en hauteur, sur le toit d'un immeuble plus précisément. Il n'y avait alors, à ce moment-là, que Carapace, Rena Rouge, Chat Noir, Pégase, Vipérion et Roi Singe, ça n'est évidemment pas Chat Noir car il est sur la vidéo en civile. Vipérion est trop posé et mature pour faire cela, en plus il n'aurait jamais risqué l'identité de Chat Noir et de Ladybug en filmant la scène. La personne qui leur vient tout de suite à l'esprit c'est Alya, elle a un instinct de journaliste lui permettant de réagir rapidement dans les moments les plus surprenants, quand il est question de dénoncer une personne agissant de manière malveillante, elle est toujours là et en plus c'est la meilleure amie de Marinette donc c'est tout à fait son genre. Adrien et Marinette se regarde du coin de l'œil, si Lila a vu ou voit cette vidéo, elle va se faire akumatiser et ce n'est pas le comportement de leur camarade qui va améliorer les choses.
VOUS LISEZ
Ladybug 2.0.
ФанфикAttention, il faut avoir vu l'épisode 24 de la saison 3 Voici une reprise de l'épisode Ladybug avec comme différence que le plan du Papillon fonctionne. Que se serait-il passé si Marinette avait été akumatisée ? C'est ce que nous allons voir. Je pré...