Vittany sentait qu'elle avait de plus en plus de mal à respirer, sa vue commençait à se brouiller, elle avait du mal à tenir debout. Elle faisait une crise d'angoisse en pleine foule, à quelques pas de son acteur adoré. Vittany tombait et Luna essayait tant bien que mal de l'aider à se relever mais la foule l'écrasait ce qui renforçait sa peur et son angoisse. Les gens la poussaient et la bousculaient. Et Luna tirait si fort sur son bras que Vittany avait l'impression qu'on lui arrachait le bras. Son angoisse grandissait et elle sentait des sueurs froides couler le long de son dos. Elle commençait à voir sombre, quand une voix qu'elle avait si souvent entendu depuis un écran résonna dans ses oreilles.
- Mais vous faites quoi là? Dit la voix, poussez vous !
Vittany n'arrivait pas à parler alors Luna appela à l'aide:
- Elle fait une crise d'angoisse, cria-t-elle en essayant de parler le plus fort possible pour que l'acteur puisse l'entendre.
La foule était encore plus excitée et folle car la célébrité était à quelques centimètres d'elle.
- Mais poussez vous, reprit la voix, vous l'écrasez ! Si vous arrêtez pas je jette vos trucs par terre ! Bougez!
Vittany avait de plus en plus chaud et sa tête était de plus en plus près du sol et des pieds qui menaçaient de l'écraser. L'acteur poussait les gens en tenant sa promesse. Luna réussit à passer le bras de sa meilleure amie autour de ses épaules. Vittany inhala un peu d'air et cela l'aida à reprendre un peu consistance. Mais elle avait toujours les yeux presque clos. Les gens se bousculaient toujours derrière elle mais quelqu'un la hissa au dessus de la barrière de fer avec l'aide d'un grand baraqué qui était garde du corps et qui avait sans doute pitié d'elle et de la gravité de la situation. Sa meilleure amie passa elle aussi au dessus de la barrière, également aidée par un autre garde du corps et elle accourut pour aider l'acteur qui transportait Vittany. Elle semblait au bout de sa vie et elle sentait que les deux personnes autour d'elle murmurait des choses mais elle n'arrivait pas à discerner leurs paroles. Elle n'entendait plus que le bourdonnement des voix, des cris et des appareils photo. La jeune blonde se forçait à mettre un pied devant l'autre tout en gardant l'équilibre, ce qui lui semblait plus difficile que de faire un exposé devant une classe au regard de veaux. On la tira jusqu'à un bâtiment où se trouvait des gens qui devaient sans doute être des maquilleurs ou des gens comme ça.
- Vite un verre d'eau, dit l'acteur, elle fait une crise d'angoisse.
Il assit Vittany sur un petit siège en bois peu confortable mais cela lui suffisait largement. Luna plaça sa main dans le dos de sa meilleure amie. Elle la regardait avec inquiétude, même si elle l'avait déjà plusieurs fois vu faire ce genre de crises. Vittany avait ses yeux fixés sur ses genoux et essayait de se concentrer. Cela la calmait habituellement. Quand elle retrouva ses esprits, elle releva la tête. Et la première chose qu'elle vit était le visage de Tom Holland. Elle le regardait avec attention pour enregistrer chacun de ses traits pour se rappeler à jamais de ce jeune homme. Vittany regarda ses yeux marrons chocolat où brillait la gentillesse, ses sourcils un peu désordonnés, des petits poils de barbe qui commençaient à apparaître sur sa mâchoire, son nez qui avait le bout brillant, des lèvres fines légèrement rosées et des cheveux bouclés d'un brun soyeux. Il portait un costume classique mais exceptionnel sur lui. Vittany sourit avec béatitude tellement elle était sous le charme. C'était sûrement un des plus beaux moments de sa vie. Vittany se leva en hâte en ne réfléchissant plus. Elle perdit à moitié l'équilibre et Luna n'eut pas le temps de la rattraper. Même au bout de 15 ans d'amitié elle ne connaissait pas encore toutes les réactions étranges de son amie. Vittany faillit tomber sur son idole qui rigola en la rattrapant.
- Ton verre d'eau va bientôt arriver, lui dit il en l'aidant à se rasseoir, je vais devoir y aller.
- On est en coulisse, expliqua Luna qui avait tout de même une pointe d'excitation dans la voix.
- Quand ça ira mieux, je serai ravi qu'on parle, dit Tom en s'adressant presque uniquement à Vittany.
Il pressa la main de la blonde et retourna voir ses fans qui l'attendaient. Les deux amies se retrouvèrent donc en coulisse en ayant du mal à réaliser la chance qu'elles avaient.
VOUS LISEZ
2 rencontres, 2 nouvelles vies
Fanfiction2 jeunes femmes, Luna et Vittanty, rencontrent leurs acteurs favoris, Johnny Depp et Tom Holland, et deviennent plus que de simples connaissances. Des histoires d'amour et des liens se tissent entre les stars de cinéma et les deux jeunes françaises...