Et si ? Et si ?

241 13 1
                                    

Les heures d'avions passaient lentement pour Vittany qui ne trouvait pas le sommeil. Son amie Luna restait allongée sur ses jambes et semblait paisiblement endormi. Lorsqu'elle levait les yeux, elle vit le téléphone de son amie. Vittany avait une terrible envie de le prendre pour envoyer un message à l'acteur qui pourrait rendre heureuse sa meilleure amie. Cependant, elle savait que si elle le faisait, elle pouvait prendre un risque que son amie lui en veuille. Luna était une amie très chère qui avait toujours été là pour la soutenir dans les moments difficiles même si cette dernière ne s'en rendait pas toujours compte. Alors voici que l'occasion se présentait pour elle de lui rendre l'appareil. Sans plus d'hésitations, Vittany se saisit du portable violet avant de le déverrouiller habituellement. Elle connaissait le code étant donné que Luna demandait toujours son avis pour choisir la plus belle photo de Johnny Depp à mettre en fond d'écran. La jeune blonde parcouru les applications afin de trouver le réseau social le plus efficace doit sont amie disposait encore pour lire des théories du complot, un réseau très sombre appelé Twitter. L'étudiante ne savait même pas comment ce réseau fonctionnait mais elle déduisait lentement et sûrement, là où elle devait aller pour trouver le compte de Johnny Depp, tout récemment ajouté. Vittany cliquait alors pour écrire un message à l'acteur. Prenant une grande inspiration de courage, elle commençait à écrire des aveux sur la personne que l'acteur cherchait. Vittany fût tellement concentrée qu'elle ne s'était même pas apperçu que Luna était réveillée. Une fois le message écrit avec soin, la jeune blonde le réalisait encore et encore voulant être le plus crédible possible. Elle ne se doutait ps du Tour que Luna lui prépara avant que cette dernière appuya contre le consentement de son amie, sur le bouton marqué "envoyé". Vittany sursauta et fit un cri aiguë, Luna rigolait bien avant de s'apercevoir que c'était sur son téléphone qu'elle venait de se piéger.
« Qu'est-ce que tu fais avec mon téléphone ! Rends le moi ! Grognait Luna.
- Euh... Rien, begayait Vittany, le visage aussi rouge qu'une tomate.
- Hesh ! S'exclamait-elle avec cette tonalité qui les faisait bien rire je vais te tu- Hé !
- Pardon pardon.. Suppliait Vittany, Mais je voulais pas envoyer moi.
- Ah bah Ui c'est ma faute ! Luna regardait son amie en collant l'ecran contre sa poitrine, la visant dur regard.
- Désolé ! Mais maintenant tu peux plus rien faire héhé, de rien ! Riait-elle »
Soudainement, le téléphone violet vibrait. Luna avait reçu une notification de la personne à qui elle venait d'envoyer le message. Luna reculait l'écran et ne pu comprendre la repo'se seulement après avoir vu le destinataire.
« Oh punaise ! Tu as dit à tu sais qui que c'était moi ! Hurlait presque Luna.
- Beh Ui, à qui d'autre sinon ? Pis tu l'aurais jamais fait, c'est pour ça, De rien. »
Luna restait figé avec un visage figé dans la peur. Elle ne prit même pas le temps de répondre qu'elle désinstallait le réseau avant d'éteindre son téléphone.
« Il va me prendre pour une folle... Ô mon Dieu s'il fouille sur mon profil... Il va voir mes abonnement et il va penser que je suis une complotiste à la-
- Calme toi, interrompis Vittany, il ne va pas fouiller.
- Hm ! Et voilà je stresse »
Vittany levait les yeux au ciel avant de soupirer en faisant la négation avec la tête. Luna ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer un milliard de scénarios possible. Mais Vittany, quant à elle, avait une idée qui lui traversait l'esprit et prit son propre téléphone pour changer.

2 rencontres, 2 nouvelles viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant