#12

1.8K 157 45
                                    

Mark: Hyuck
Mark: Attends s'il te plait
Donghyuck: D'accord.

Donghyuck baisse les yeux sur son téléphone à nouveau, tandis que Mark continue de le fixer sans interruption jusqu'à ce que le feu passe au vert. Le temps passé à attendre lui semble interminable. Mark s'avance vers Donghyuck, le coeur battant la chamade et tout stressé. Bah oui comprenez-le, il s'attendait pas vraiment à devoir confronter Donghyuck là tout de suite, il a été pris au dépourvu.

Il traverse donc le passage pour piétons et s'avance jusqu'à Donghyuck de façon timide. Il s'arrête à deux bons mètres de lui. Une fois la foule un peu plus dispersée autour d'eux, Mark s'avance davantage et lève les yeux timidement vers ceux de Donghyuck déjà posés sur lui. Il peut voir toute la confusion qui y règne, mais surtout, la chose qui lui donne assez de courage pour pendre la parole juste après: de l'espoir.

- Tu veux qu'on... Euh, se pose quelque part? il demande d'une voix plus angoissée et hésitante que ce qu'il n'aurait voulu.

- Je... mon bus arrive dans vingt minutes, répond Donghyuck d'une petite voix.

- On peut... aller jusqu'à ton arrêt?

Donghyuck acquiesce et ils se mettent tous les deux en marche vers celui-ci, Donghyuck ouvrant la marche et Mark un peu en retrait, lui jetant des regards furtifs. Plus les minutes passent et plus il se dit qu'il a fait le bon choix et il note mentalement de remercier Ten plus tard.

Ils arrivent à l'arrêt et s'assoient à coté l'un de l'autre, gardant une distance de sécurité entre eux. Ils sont tous les deux gênés par cette situation et aucun des deux ne sait par quoi commencer.

Mark se dit que c'est probablement à lui de faire le premier pas. Après tout, à la fameuse soirée, Donghyuck était en train de le faire, alors c'est sûrement son tour. Il prend son courage à deux mains et se tourne vers Donghyuck.

- Je suis désolé, Hyuck.

Ledit Hyuck tressaille à l'entente de son nom. Le fait que Mark le lui dise rend les choses plus réelles. C'est comme s'il donnait la confirmation à Mark que c'était bien de lui dont il était question depuis le début.

Cependant, celui-ci le regarde de façon plutôt amère.

Mark panique légèrement et veut continuer sur sa lancée mais Donghyuck l'interrompt.

- J'aimerais bien avoir des explications, dit il en fronçant un peu les sourcils.

La tension monte mais Mark ne se laisse pas abattre.

- Oui. Je vais tout t'expliquer.

Voyant que Donghyuck ne réagit pas, il continue un peu plus tendu.

- Quand tu m'as envoyé cette photo, le premier jour... J'étais vraiment surpris. Et je t'avoue que j'étais vraiment curieux, surtout qu'il ne s'était jamais rien passé d'intime entre moi et un gars avant et je ne m'attendais pas à kiffer autant. Je crois bien aussi que personne n'a jamais vraiment été amoureux de moi avant et le fait que ce soit un garçon... Enfin je sais pas, ça m'a rendu encore plus curieux.

Mark regarde à présent devant lui, un peu perdu dans ses pensées. Il ne réfléchit pas vraiment à ce qu'il dit, ayant une totale confiance dans le jugement du plus jeune. Donghyuck quant à lui a relevé la tête vers son hyung et le fixe en pinçant ses lèvres, les mains dans les poches.

- Mais après, ça a changé. Tu m'as fait changer, dit il en souriant. Je crois que tu as réussi à me faire comprendre et accepter les choses telles qu'elles étaient. Non, telles qu'elles sont, plutôt. Plus on parlait, et plus je me rendais compte que j'étais aussi attiré par toi, et plus je l'acceptais. C'était pas très compliqué, j'ai jamais été homophobe ni rien, je n'avais juste jamais pensé à un garçon autrement qu'en amitié. Et puis... C'est parti en n'importe quoi dans ma tête et mon coeur. J'ai commencé à ressentir plus que de l'attirance et de l'amitié envers toi. Je t'ai envoyé des signaux pour te le montrer, comme j'ai pu, parce que bon je suis novice dans la matière... Et je pensais que je te le montrais assez. Quand on parlait, j'essayais de te faire comprendre que moi aussi je t'aimais, et toi tu n'as quasi jamais fait aucun pas envers moi depuis qu'on s'est rencontrés. Un pas de plus je veux dire. Par exemple, chaque matin, il y a une rose dans mon casier, mais...

turn me on [markhyuck]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant