Je ne sais pas comment écrire ce chapitre alors je vais le faire à ma manière, comme d'habitude.
Je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Bien que le terme souffrir n'est pas le mot puisque étonnamment, je vais bien.
On appelle aussi ça « personnalité multiples ». C'est un grand mot pour dire, en version extrêmement simplifiée, que je partage mon corps avec plusieurs personnalités indépendantes de la mienne. Ça survient généralement après des traumas répétés dans l'enfance.
C'est caractérisé beaucoup par des pertes de mémoires ( ne pas se souvenir de l'enfance, ni de certains moments de l'adolescence, ne pas ce rappeler qu'on a parlé à Intel il y a dix minutes et pas savoir ce qu'on lui a dit ). C'est aussi la découverte de ces personnalités qui prennent parfois le contrôle du corps en cas de danger ou de stress.
J'ai d'abord commencé par ce qu'on appelle un auto-diagnostique. Si vous avez déjà dit à quelqu'un « j'ai un rhume, je te fais pas la bise » sans avis médical, c'est un auto-diagnostique.
Même si beaucoup crachent dessus en disant que sans l'avis d'un médecin on peut se diagnostiquer n'importe quoi, je ne suis pas de cet avis. Il faut savoir que 95% dès auto-diagnostiques sont confirmés par des professionnels ( pour le syndrome d'Elhers Danlos ou l'autisme par exemple). Donc je suis un fervent défenseur de l'auto-diagnostique. Quand bien même ce n'est pas la bonne piste, ça aura permis de faire avancer un peu le diagnostique en l'éliminant de la liste. Ça permet aussi de se renseigner sur des sujets variés et de prendre conscience des différents handicaps.
Donc je le dirais jamais assez, les personnes auto-diagnostiquées sont tout à fait légitimes.
Je vais d'ailleurs approfondir ce chapitre avec les prochains parce que j'ai énormément de choses à dire sur le sujet.
YOU ARE READING
Médusa 2
Non-FictionC'est la suite de mon livre : https://www.wattpad.com/user/Nathanael0309 Je vous souhaite une bonne lecture !